Poser des Questions. Aider les Autres.
La Communauté est là pour vous.
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎11-06-2015
Message 1 sur 2 (216 visites)

Problème de liaison avec une imprimante HP Photosmart 1115 sous W8

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai reçu une imprimante d'un certain age mais fonctionne toujours, photosmart 1115 de 2002.

j'ai trouvé le driver sur le site, au lancement de l'installation tout se déroule correctement mais au moment ou le driver essaye de faire une connexion avec le matos il est dans l'impossibilité de la détecter sous USB 2.0. 

Est ce que vous auriez une solution ? je suis sous W 8.1.

Mon ordi en reconnais même pas le périphérique en imprimante

Merci d'avance Smiley heureux

0
Académicien
Envois : 6 032
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 2 (211 visites)

Re : Problème de liaison avec une imprimante HP Photosmart 1115 sous W8

[ modifié ]

Bonjour @ThomasM,

Tout d'abord, je vous invite a essayez de connecter votre imprimante sur un autre port USB.

Cette imprimante ne dispose pas d'un pilote compatible avec Windows 8/8.1.

Pour bien utiliser cette imprimante,tu accède à:

Panneau de configuration => imprimante => ajouter une imprimante
même si l'imprimante s'affiche ,tu choisi  "mon imprimante n'est pas répertorier" => suivant => suivant
Une fenêtre s'ouvre qui vous invitez à sélectionner le fabriquant et le modèle

Tu cherche dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle tu choisi  «HP deskjet 990c»ou bien "officejet Pro k550"
Tu continue la procédure et tu la définis  par défaut mais tu ne lance pas l'impression de la page de test.

Maintenant , si tu vérifie la liste des imprimantes , tu trouve une nouvelle imprimante ajouter :smileyhappy:
Tu fait un clic droit la dessus et tu choisi  l'option "propriété de l'imprimante"
Tu sélectionne l'onglet port

Si l'imprimante est connecté en USB, Tu coche dans la liste le port "USB001"

Si l'imprimante est connecté en Wi-fi , tu passe à l’étape suivante :

Je t'invite à noté l'adresse IP de l'imprimante
L'adresse IP s'affiche sur le panneau de commande de l'imprimante. Appuis sur le bouton Sans fil () si le panneau de commande de l'imprimante n'affiche pas l'état du réseau sans fil.

Tu accède après à :
Panneau de configuration => imprimante
Tu fait un clic droit sur l'icône de l'imprimante et tu choisi "propriété de l'imprimante"
Tu sélectionne l'onglet "port" => ajouter un port =>standard TCP/IP port => ajouter un port
Une fenêtre s'ouvre => Tu clique sur "suivant"
Tu tape  à l'invite l'adresse IP de l'imprimante , elle doit avoir le format suivant : 192.168.X.Y
X entre 0 ou bien 1
Y entre 2 et 254

Tu termine l'ajout de l'imprimante , Tu applique à droite en bas et tu lance une impression

Si il y a une réponse qui vous à permis de résoudre votre problème.

Je vous invite à cliquer sur "Accepter comme solution"

En attente de votre retour, pour confirmer une solution ?

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.