Poser des Questions. Aider les Autres.
La Communauté est là pour vous.
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎02-11-2014
Message 1 sur 5 (486 visites)

Scanner Scanjet 4890 inutilisable avec OSX Yosemite

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Je rencontre un problème depuis la mise à jour de mon OSX de Lion à Mavericks et celui ci perdure même en Updatant vers OSX Yosemite.... Impossible de me servir de mon scanner car les applications Power PC ne sont plus prises en charge... 

J'ai essayer de tout désinstaller, de remettre les dernier drivers etc... mon Mac de reconnait pas mon scanner malgré les drivers et la plus part des logiciels ne sont pas utilisables car Power PC. 

Sur le forum MAC on me dit d'upgrader mon firmware or je ne trouve pas sur ce site de firmware et je ne connais pas la méthodologie à suivre pour l'installer sur le scanner. 

Si quelqu'un peut m'aider.. 

Un grand merci par avance. Cordialement,

0
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎04-11-2013
Message 2 sur 5 (326 visites)

Re : Scanner Scanjet 4890 inutilisable avec OSX Yosemite

Bonjour,

je tombe par hasard sur ce post car j'ai rencontré le même problème...

Ne m'avouant pas vaincu facilement j'ai fais périodiquement des essais en espérant un progrès et ce matin (01/05/2015) ô miracle, mon scanner semble fonctionner normalement. J'ai fait quelques essais sauf diapos et négatifs, mais tout semble être revenu dans l'ordre...

Mon iMac 21' est actuellement en OS 10.10.3, je l'ai remis à jour récemment...

Donc affaire à suivre, mais je pense qu'il y a dû y avoir beaucoup de réclamations car le 4890 est une bonne machine pour l'usage qu'en a le particulier.

Cordialement

PS: Merci de me faire savoir si vous avez obtenu du progrès, ça m'interresse.

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-11-2014
Message 3 sur 5 (324 visites)

Merci pour cette information, mais avez vous installé un pilote spécifique ou tout autre chose ?

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎04-11-2013
Message 4 sur 5 (320 visites)

Non, j'ai juste fais un essai après avoir fait ma mise à jour de OS 10.10.2 à OS 10.10.3 et ça marche, en ce moment je numérise des diapos et des négatifs et ça marche...

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-11-2014
Message 5 sur 5 (314 visites)

Etrange et intéressant.

Faudrait que j'essaie à nouveau alors avec mon scanner.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.