Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-01-2015
Message 1 sur 5 (389 visites)
Solution approuvée

Erreur micrologiciel

Nom du Produit: HP Officejet Pro 6830
Système d'exploitation: Windows 7

Bonjour,

depuis l'installation en réseau (Ethernet) d'une Officejet Pro 6830, l'écran de contrôle de mon imprimante affiche le message "recherche de mise à jour en cours" en permanence bien que tous les pilotes et logiciels soient à jour...

Je n'ai donc aucunes icônes affichées, donc aucun accès au fonction de l'imprimante via le panneau de contrôle (photocopie, réinitialisation des paramètres d'usine etc).

Pour le reste, tout fonctionne parfaitement (accès à l'imprimante via l'ordinateur, numérisation, impression tout est OK)

Le rapport d'erreur m'indique une "erreur micrologiciel", mais je ne peux pas réinstaller celui-ci vu qu'il est à jour (OJP6830_R1419B.exe)...

Comment faire pour le réinstaller ou revenir à une version plus ancienne ?

Merci pur votre aide

0
Accepted Solution

Re : Erreur micrologiciel

merci pour votre réponse qui, hélas, ne résout pas mon problème.

Comme déjà mentionné, je n'ai aucun accès au panneau de contrôle de l'imprimante. Ledit écran est bloqué sur le message "Recherche de mise à jour de l'imprimante en cours...". Si je tente de supprimer celui-ci, le message suivant apparait : "Problème avec l'imprimante. Mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous-tension".

Donc, retour à la case départ.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 25 808
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 5 (377 visites)

Bonjour Larmailli,

Si le micrologiciel de l'imprimante est à jour, veuillez désactiver la recherche automatique comme suit :

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, balayez l'écran pour le faire défiler jusqu'à Configuration, puis appuyez sur l'icône Configuration ().
  2. Faites glisser votre doigt sur l'écran et appuyez sur Maintenance de l'imprimante.
  3. Appuyez sur Mettre l'imprimante à jour.
  4. Pour désactiver les mises à jour automatiques, appuyez sur Désactiver en regard de Mises à jour automatiques de l'imprimante, puis appuyez sur Accepter.
  5. Pour rechercher des mises à jour manuellement, appuyez sur Rechercher les mises à jour disponibles de l'imprimante.
    • Si l'imprimante ne trouve pas de mise à jour, appuyez sur OK pour revenir au menu Mises à jour de l'imprimante.
    • Si l'imprimante trouve une mise à jour, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour la télécharger. L'imprimante peut se mettre hors tension, puis à nouveau sous tension selon le type de mise à jour.
  6. Appuyez sur l'icône Accueil () pour retourner à l'écran d'accueil.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 5 (363 visites)

merci pour votre réponse qui, hélas, ne résout pas mon problème.

Comme déjà mentionné, je n'ai aucun accès au panneau de contrôle de l'imprimante. Ledit écran est bloqué sur le message "Recherche de mise à jour de l'imprimante en cours...". Si je tente de supprimer celui-ci, le message suivant apparait : "Problème avec l'imprimante. Mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous-tension".

Donc, retour à la case départ.

Débutant
Message 4 sur 5 (355 visites)

Rebonjour,

je viens de contacter le service technique de HP. Selon eux, il s'agirait d'un problème matériel  ce qui me laisse perplexe vu que tout fonctionne parfaitement depuis l'ordinateur...

Cela étant, il procède à l'échange de l'imprimante. En espérant que le prochain coup soit le bon...

Merci encore pour votre réponse et bonne continuation

Highlighted
Support
Envois : 25 808
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 5 sur 5 (344 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin avec la nouvelle imprimante.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.