Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎26-06-2012
Message 1 sur 14 (28 575 visites)

Désactiver le chipset graphique intégré et mettre a jour l'ATI

[ modifié ]

Bonjour a tous et a toutes,

Je vais être bref et ne pas commencer a expliquer pleines de choses inutiles. (pour les références de mon produit, voir en bas)

Je souhaite mettre a jour ma carte graphique mais hélas, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de désactiver la carte graphique intégré pour pouvoir mettre a jour la carte graphique ATI (car je pensais que la MaJ ne fonctionnais pas a cause des graphiques commutable)
Encore une fois, ce fut un échec car, apparemment, le bios (ou le pc) ne prend pas la carte graphique ATI comme celle de défaut (donc l'écran reste noir après le redémarage)

en bref, j'aimerais que l'on m'explique ce que je dois faire pour pouvoir mettre a jour ma carte graphique ATI afin de ne plus avoir de bug graphique dans mes jeux (et autre).
Donc les étapes que j'aimerais surtout savoir, c'est comment mettre la carte graphique ATI par défaut, désactiver le chipset intégré et mettre a jour l'ATI.

Je vous remercie d'avance et si je trouve une solution avant qu'on ne m'en propose, je la posterais et fermerais cette discution ^^
Maxime.

Problèmes survenues:
- Quand j'ai désactivé le chipset, j'ai dû redémaré et l'ecran restait  noir

- Après avoir fait la mise a jour manuellement de la carte graphique ATI, j'ai redémarré et cette fois, le pc croyais que il y avait 2 moniteur de connecté (ce qui fait que je n'avais pas accès a mes icone du bureau)
- Lors de la mise a jour automatique, l'écran s'est mis a afficher des couleur (blanc, rouge, bleu, ... et sans cesse)

Référence de mon produit:
HP Pavilion dv7-4190sf
Windows 7 Home Premium

Intel Core i5 (2.53 GHz)

Ati Radeon HD 5650 (ver.  8.771.1)
4 Go de RAM

0
Maître
Envois : 16 611
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 14 (28 564 visites)

Re : Désactiver le chipset graphique intégré et mettre a jour l'ATI

Bonjour !

Si le but est d' installer un pilote via site amd, faut pas y penser !

Pour pouvoir aider, il nous faut quelques renseignements
cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis  pas un employé de chez HP , juste un passionné

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

Intéressé
Message 3 sur 14 (28 554 visites)

Mise a jour de l'ati radeon HD 5650 Réussi

Alors bonjour et merci d'avoir répondu rapidement Prométhé ^^

Tous d'abord, étant donné que HP n'est pas fichu de mettre a jour ces pilotes graphiques (sans vouloir etre méchant), je veux, effectivement, mettre a jour via le site officiel.
ET J'AI REUSSI. 

Quand on connais la pratique et qu'on sait chipoter un peu sur son pc, ce n'est pas très compliqué. ^^

Donc pour tous ceux qui aimerais mettre a jour leur carte graphique, voici la procédure que j'ai entamé:

- En premier lieu:

il faut mettre le chipset intel graphic a jour (Pour ca, allez sur un site tel que tous les drivers )
Normalement, il sera en éxécutable et si vous le lancer, ça ne marchera pas. (message d'erreur : Le pilote en cours d'installation n'est pas validé par cet ordinateur, etc) Donc pour le mettre a jour, on va devoir l'installer manuellement.

Téléchargez un dézzipeur (comme 7-zip qui est gratuit) et décompresser l'éxécutable dans un dossier

Vous devriez avoir quelque chose comme ceci:

Dossier de l'executable décompressé

(P.S: le pilote se trouve dans le dossier Graphics)

Une fois ceci fais, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis sur "Gerer" et séléctionner le "Gestionnaire de périphérique" dans le menu de gauche.

Après que la liste se soit affiché, séléctionner votre "intel HD Graphic" dans "carte graphique" puis faites un clic droit puis "mettre a jour".
Ensuite séléctionnez "Rechercher un pilote a partir de mon ordinateur" puis sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur" et après cliquez sur "disque fourni" (ou parcourir) en dessous a droite.

Vous devez retournez dans votre dossier et allez dans graphic et séléctionnez le ***.inf

Une fois ceci fait, il ne vous restera plus que l'installation puis un redémarrage et le voila a jour.
Maintenant, occupons nous de la 2me procédures: la mise a jour du pilote ATI

- En deusième lieu:

Pour mettre sa carte graphique a jour, c'est très simple, vous retournez sur le site tous les drivers et vous cherchez votre pilote graphique ati, vous le téléchargez puis vous le lancez. Choisissez de faire une installation personnalisé et dans la liste, décochez seulement le "Cataclyst Constrol Center" (car il n'est pas compatible pour les graphic switchable) et séléctionnez tous le reste. Il ne vous reste plus qu'a lancer l'installation puis redémarez votre ordinateur et c'est fini ^^

Voici la preuve:

Ati Radeon version 

Voila, j'éspère que ca vous aidera et que ca marchera ^^

Si ça marche, c'est cool, si vous avez quelque problème, n'hésitez pas a me le faire parvenir, j'essayerais au mieux de vous trouvez une solution ^^

Merci beaucoup

et a plus tard ^^
bye 

Maître
Message 4 sur 14 (28 546 visites)

Re : Mise a jour de l'ati radeon HD 5650 Réussi

Alors là bravo ...

S' il suffit juste de désactiver l' installe du control center, c' est trop bête ....

La "meillieur " solution pour le moment trouvé sur le forum, est l' utilisation de pilotes modifiés !

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-%C3%89crans-et/Le-bios-F1-B-et-Battlefield-3/m-p/...

Mais dans ton cas, car ici, visiblement il est tjs possible d' utiliser le switch, comment cela fonctionne ??

Intéressé
Message 5 sur 14 (28 544 visites)

[ modifié ]

Je n'avais pas désinstallé les anciens drivers avant de faire l'installation
Ce qui fait que j'ai juste mis a jour toutes les fonctions sauf le CCC qui est tjs de l'ancienne version.
En bref, j'ai gardé le CCC de l'ancienne version qui permet de switché

C'est aussi simple que ca ^^

Je pense que la mise a jour de Intel graphic est primordial aussi.

Et pour finir, en effet, j'ai lu aussi que le mieux pour l'instant était les pilotes modifiés.
Il m'a semblé avoir eu recours a ca y a qq mois mais il n'y a pas eu de changement (toujours les même problèmes et toujours la  vieille version)

J'ai juste expliqué ce que j'ai fait pour que ca marche dans l'ordre. Pour ma part, ca a bien fonctionné et dorénavant, je n'ai plus de problème graphique. 

Maître
Message 6 sur 14 (28 534 visites)

Très bonne solution, dans ce cas ...

Mais est ce que cela peut fonctionner sur tous les portables ....

La question est souvant là, car en effet questions mises à jour sur le site HP, c' est pas tjs ça ..

Et de nombreux joueurs ont quelques difficultés ...

Reviens tout de même si possible dans quelques jours, on ne sait jamais ...

Parfois il y a des soucis un peu plus tard ...

Il serait donc bien de confirmer, si le portable fonctionne parfaitement d' ici quelques jours / semaines ..

Il faut que je penses à donner ton sujet comme référence, à d' autres qui en ont besoin ..

Maître
Message 7 sur 14 (28 532 visites)

Capture.JPGpetite précision ..

quel pilote à tu téléchargé exactement ???

Bon un peu différent car moi c' est un pc ...

Intéressé
Message 8 sur 14 (28 522 visites)

[ modifié ]

J'ai simplement télécharger le drivers qui se trouvais sur touslesdrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34098
il suffit de voir en dessous si il est compatible avec ta carte graphique. (apparemment non car il n'est pas dans la liste)

J'aurais aimé te montrer quelque screen mais je n'arrive pas a baisser assez le poid de l'image pour l'envoyer au site.

Mais si tu veux un exemple, je joue sur star craft 2 et j'avais qq problème mineur (comme des sortes de lazer orange qui sortais des unité et qui allait un peu n'importe tous (et je jouais en configuration moyenne graphiquement) (ça faisait un effet Star wars xD).
Quand on a que quelques unités, ca pose pas trop de problème par contre, lorsqu'on a toute une armée, jte dis pas a quel point c'est énèrvant d'avoir l'ecran rempli de lazer orange qui serve a rien.

Maintenant que j'ai mis a jour, les lazer ont disparu, le jeu est plus fluide et je peux jouer en qualité ultra. (sans rire). Je n'ai vmt plus de bug et je joue aussi a crysis 2, la y avait pas de bug mais le jeu laguais quand même. et mtn, il ne lag plus et il est bcp bcp plus jouable. ^^

Mais maintenant que j'y pense, j'ai dit que j'avais eu recours y a qq mois (si je me rappel c'etait en fevrier) a un driver moddé mais sans succès. Depuis ce jour j'ai rien fait sur mon pc (a part ce que je fais d'habitude) mais je ne l'ai pas reformaté ou modifié les pilotes. Peut-être que ce pilote moddé me permettait de faire une mise a jour officiel... Parce que comme tu l'a dit, si il fallait seulement désactiver le ccc, ce serait un peu trop simple.
(c'est un sujet a creuser, je vais verifier un peu tous ça et je dirais quoi ds qq jours)

Voila voila, j'éspère avoir pu éclairer un peu ta lanterne ^^

a bientot. Bye 

P.S: j'ai retrouvé le drivers moddé que j'avais télécharger en fevrier.
http://www.mediafire.com/?aq2gkzqubmam3u8 => c'est celui la
Je l'ais trouvé sur ce forum en anglais:

http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Display-and-Video/HP-NEW-Driver-NEEDED-for-ATI-Mobility-Radeon...

Faut lire un peu les sujet, et dedans y en a certains qui ont sorti des drivers moddé (mais pour moi ca marchais pas)

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 9 sur 14 (28 504 visites)

Re : Mise a jour de l'ati radeon HD 5650 Réussi

Bonjour Slaymer,

Intéressante procédure pour les HP Pavilion dv7-4190sf et assimilés (même série). Tu vas faire des heureux... Smiley clignant de l'œil

Comme le disait Prométhée, cela peut marcher sur une série de portable mais pas sur une autre.

Cela ne fonctionne pas sur les DV6 et DV7-6000 et DV6 et DV7-6100 (ils ont la même architecture).

Je viens de le tester sur mon DV7-6070ef avec CPU Intel i7-2630QM (2ème génération) avec iGPU HD 3000 et dGPU AMD Radeon HD 6490M.

L'installation du pilote Intel se déroule sans souci mais celui d'AMD même en désélectionnant le CCC sort un message d'erreur au début de l'installation et après reboote pas de Graphiques commutables. On fonctionne que sur l'iGPU Intel.

Idem en réinstallant le pilote AMD et en sélectionnant le CCC. Là pas de message d'erreur mais après reboote toujours pas Switchable Graphics. L'on reste que sur l'iGPU Intel.

Et comme tu l'as écrit, ton dv7-4190sf n'était pas vierge car tu avais déjà testé des pilotes modifiés qui ont pu influencer les résultats de ta dernière procédure.

Heureusement, j'ai créé un point de restauration avant de me lancer dans l'installation. Donc je vais pouvoir revenir en arrière très facilement.

Pour l'instant, pour les DV6 et DV7-6000 et DV6 et DV7-6100, c'est:

- soit le driver COMBO AMD+INTEL (ACCC 11.8) de HP qui est of course has been pour les jeux,

- soit le pilote modded Leshcat (ACCC 12.4) que j'avais testé et qui donne de très bons résultats...

Message 10 sur 14 (28 501 visites)

Re : Re : Mise a jour de l'ati radeon HD 5650 Réussi

Itaie, je pensais pas que ca pourrait provoquer autant de problème. Si ca ne marche qu'avec moi, je ne vois pas comment ça pourrais faire plaisir aux autres...
Je devrais ptet arreter supprimer mon tuto et le mettre en [non fonctionnel] ^^'
désolé que ca t'es causé autant de problème. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.