Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎16-08-2012
Message 1 sur 4 (1 291 visites)

Probleme Carte Graphique Pavilion g6

Bonjour tlm,

Pour mon petit problème (si on peut appeler ca petit). C'est que ma carte graphique Radeon, n'est pas opérationnelle en quelque sorte Chat frustré

Normalement j’ai un Pavilon G6-1224sk équipé de 6Go de Ram. Et de deux carte graphiques (..j’imagine puisque c’est mentionné Radeon HD 6470 sur la brochure ^^’ et j’ai une Intel HD au dxdiag).

Comme tout geek qui se respecte, je veux que ma machine passe sur la radeon. Le hic dans l’histoire c’est que c’est impossible.

J’ai déjà essayé de flasher le bios pour avoir l’option du switcher graphique. Ca ne marche pas. Puisque la dernière version du bios pour ma machine, n’as pas cette option.

Déjà essayé encore de tout désinstaller, netoyer (avec Driver Sweeper en mode sans échec). Et installé les dernières versions du pilote AMD, soit le 11.10, 11.11 dans toutes les versions possibles. (Commutables ATI/INTEL, Une ou Double GPU ATI, PCI Express, AGP, Mobility HD).

Le résultat c’est toujours la même. Soit rien ne se passe, et j’ai toujours INTEL comme carte graphique.
Soit un message d’erreur :

[ The catalyst control center is not supported by the driver version of yours enabled graphics adapter. Please update your AMD graphics driver, or enable your AMD adapter using the Displays Manager ].

Frachement je suis coincé Chat fâché Si vous avez une solution SVP, je suis a vous.

Merci d'avance.

Cordialement

0
Novice
Envois : 3
Message 2 sur 4 (1 280 visites)

Re : Probleme Carte Graphique Pavilion g6

Up Chat triste

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 3 sur 4 (1 276 visites)

Re : G6-1224sk - Problème Carte Graphique Pavilion g6

[ modifié ]

Bonjour,

Vaste sujet le Switchable Graphics AMD + INTEL !

Votre G6-1224sk est avec un CPU Intel Core i5-2430M intégrant un iGPU HD3000 et avec un dGPU AMD Radeon HD 6470M.

A vous lire, le plus simple et le plus efficace serait de faire une réinstallation - restauration à l'état sortie usine de votre G6 car vous avez modifié trop de chose.

Maintenant, si vous trouvez cela trop lourd, réinstallez au moins le pilote graphique COMBO AMD+INTEL de HP même s'il n'est pas le plus à jour: v.8.882.2.0 et que votre système est dans un état incertain...

Après l'on pourra, continuer la discussion sur iGPU / dGPU ...

Message 4 sur 4 (1 228 visites)

Re : Re : G6-1224sk - Problème Carte Graphique Pavilion g6

Désolé du retard. et merci pour la réponse.

Enfaite j'aimerais bien avoir une méthode pour bien utiliser le pilote officiel, ou nonofficiel >_< de AMD a sa sortie, vu qu'avec HP on doit attendre des lustres Langue de chat

Surtout que mon but, c'est de faire apparaitre RADEON 6470M au propriété.

et de jouer a de vrais jeux (Rage, Mass Effect 3, Batman Arkham City  et même Alan Wake ..) a pleine resolution  ^^'

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.