Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-09-2012
Message 1 sur 4 (4 351 visites)
Solution approuvée

[Résolu] HP Pavilion DV7 Notebook PC - Carte graphique ATI disparue

[ modifié ]

Bonsoir, (bonjour selon l'heure)

Je suis avec un pavilion DV7, numéro de série écrit dans le poste, numéro de produit LB838EA#ABF. Si je vous dit cela, c'est simplement que je ne sais pas quelle est la référence. Je n'ai pas la boite sous les yeux, et bon sang, que j'ai cherché l'étiquette ou toute référence de l'ordi, mais non, rien.

Bref, j'explique mon soucis >

Il a environ 1-2 semaine, j'avais beaucoup de Blue Screen a chaque sorti de veille, je me suis dit qu'une réinstallation lui ferait pas de mal. J'ai pris toutes mes données, j'ai fait la sauvegarde, j'ai utilisé la restauration HP pour qu'il redevienne comme lorsqu'il était quand je l'ai allumé pour la première fois.

Mais c'est à partir de la que tout as foiré. J'ai voulu faire une mise a jour de mes drivers et de tout ce qui s'en suit (logique), mais d'un coup, ma carte Graphique ATI 5xxx quelque chose n'apparait plus, j'ai plein d'emmerde avec, je fais des mises a jours divers et variés pour essayer de la faire refonctionner.. Ca marche.

J'éteind l'ordi, je le rallume, plus que la carte Intel intégrée de disponible qui prend le relai. Je regarde le gestionnaire de périphérique.. Euh ouais, même plus de carte graphique ATI.

Donc, je résume. J'ai fait une mise a jour de ma carte graphique ATI 5xxx quelque chose (j'm'en souviens plus), tout qui foire, la carte graphique marche quelques temps avant de disparaitre de la liste des périphériques.

Windows 7 édition Familliale Premium 64 bits

I3 M350 @2.27GHz
Ram : 4Go DDR3

HDD : 500 Go (plus souvenir du nom)

0
Accepted Solution

Re : dv7-4152sf - Carte graphique ATI disparue

Bonjour,

HP P/N LB838EA = HP Pavilion dv7-4152sf.

Avez-vous bien pris tous vos pilotes ICI sur le site HP pour votre dv7-4152sf ?

Et en particulier le pilote graphique COMBO AMD + INTEL d'origine HP (graphiques commutables):

- v.8.771.1.0 (du 2010-12-03) même s'il n'est plus vraiment à jour !

Voir la solution en contexte
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 4 (4 337 visites)

Re : dv7-4152sf - Carte graphique ATI disparue

Bonjour,

HP P/N LB838EA = HP Pavilion dv7-4152sf.

Avez-vous bien pris tous vos pilotes ICI sur le site HP pour votre dv7-4152sf ?

Et en particulier le pilote graphique COMBO AMD + INTEL d'origine HP (graphiques commutables):

- v.8.771.1.0 (du 2010-12-03) même s'il n'est plus vraiment à jour !

Membre depuis: ‎04-09-2012
Message 3 sur 4 (4 300 visites)

Re : Re : dv7-4152sf - Carte graphique ATI disparue

Et bien, merci beaucoup. J'avais pris les pilotes sur le site d'HP, et j'ai regardé ensuite via touslesdrivers.com par habitude. C'était peut être bien a cause de cela que j'ai eu un gros problème mais ca serais bien la première fois.

J'ai mit a jour avec celle que vous m'avez proposé, c'est revenu en ordre.

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 4 sur 4 (4 261 visites)

Re : Re : dv7-4152sf - Carte graphique ATI disparue

Bonjour,

De rien et heureux que votre problème soit résolu... Smiley très heureux

Le souci vient effectivement de ce que l'on appelle les Graphiques commutables (dGPU AMD et iGPU INTEL).

Il faut absolument prendre le pilotes COMBO (combiné) sur le site HP adapté à - modifié pour sa machine par HP.

Ni AMD ni INTEL ne proposent cela. Ils ne proposent que leurs pilotes pour soit leurs dGPU ou iGPU mais pas pour les deux.

Ce qui est aussi le cas du site TousLesDrivers. D'où les problèmes que vous avez eu et vous n'êtes pas le seul...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.