Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎13-05-2012
Message 1 sur 5 (644 visites)

pc se bloque

Bonjour, 

J'ai un soucis depuis quelques temps avec mon pc pavillon dv7-6b32ez, chaque jour lorsque je suis sur internet, que je fasse des jeux ou que je surf simplement, mon pc se bloque et je ne peux plus rien faire. La souris ne bouge plus et impossible à l'éteindre correctement, le seul moyen est de maintenir le power enfoncé pour qu'il s'éteigne et ensuite à chaque redémarrage le message suivant s'affiche : windows n'a pas redémarrer normalement etc....

Sans doute une surchauffe

Je précise que ce dernier a été nettoyé il y a moins d'un mois ainsi que toutes les mises à jours faites, y compris Bios.

Que faire ?

Merci pour votre aide

0
Maître
Envois : 12 303
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 5 (643 visites)

Re : pc se bloque

Bonjour,

Afin de déterminer si c'est matériel ou logiciel :Même soucis en mode sans echec?

Débutant
Message 3 sur 5 (642 visites)

oui

Maître
Envois : 12 303
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 4 sur 5 (633 visites)

mmh, faites une réinstall de windows, si ca fait la même chose (et/ou si ca calle pdt la restauration), c'est que c'est matériel.

Débutant
Message 5 sur 5 (565 visites)

Re : pc se bloque

[ modifié ]

Bonjour,

Après plusieurs réparations diverses et variées (remplacement du ventilateur-processeur et carte mère) ainsi que divers tests de fonctionnement, suite à un pc qui se fige quoique je fasse, je constate malheureusement que le problème persiste.

De plus en plus, il me semble que cela vient du faire que lorsque je débranche l'alimentation, c'est à ce moment-là que le pc se fgie et je ne peux plus rien faire. Le seul moyen est de l'éteindre et de maintenir le power pour le faire.

Le pc est chargé à 100 %, donc à ce niveau-là y a pas de soucis, mais lorsque je retire l'alimentation, paf il se fige :-( 

Il s'agit d'un HP Pavilion dv7 notebook PC - dv7-6b32ez.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait changer ou faire ?

Merci pour votre aide

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.