Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎10-09-2012
Message 1 sur 13 (390 visites)

problème choix d'écran

bonjour,

j'ai un HP Pavillon dv6 Notebook,

j'ai branché mon portable sur un écran externe (plus grand), et depuis je ne peux plus déconnecter cet écran sinon l'écran de mon portable n'affiche plus rien, pourtant il fonctionne parfaitement quand le cable de l'autre écran est branché. je suis allée bien entendu dans le panneau de configuration pour modifier les paramètres d'affichage mais rien n'y fait ! quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution?

merci par avance

0
Professeur
Envois : 8 833
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 13 (385 visites)

Re : problème choix d'écran

[ modifié ]

Bonjour.

les portables possèdent en général un raccourci clavier pour activer les sorties vidéo (la touche "Fn" bleue + une touche symbolisant un écran ,  F1" à  F12

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 13 (377 visites)

bonsoir et merci d'avoir essayé, mais cette fonction m'amène à la possibilité de naviguer d'un écran à l'autre mais le problème demeure, quand je demande à repasser à l'écran de mon portable et que je débranche le cable de l'écran externe de l'ordi, l'écran ( de l'ordi)  cesse de fonctionner,alors qu'il fonctionne parfaitement tant que lecable est branché (???!),

merci quand même bonne soirée

Maître
Envois : 16 611
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 13 (361 visites)

bonjour model exact du portable ?

"merci d'avoir essayé, mais cette fonction m'amène à la possibilité de naviguer d'un écran à l'autre mais le problème demeure, quand je demande à repasser à l'écran de mon portable et que je débranche le cable de l'écran externe de l'ordi, l'écran ( de l'ordi) cesse de fonctionner,alors qu'il fonctionne parfaitement tant que lecable est branché (???!), "

Ok, donc, cette fonction, c' est f ?? 

Si l' écran est connecté donc, l' affichage, est sur 1 écran , deux écrans ?

Si tu appuis donc, sur la touche fonction, écran externe branché, il s' éteind, pas de soucis, et le bureau est affiché, sur l' écran du portable, mais si tu débranche l' écran, le bureau disparait ... ok

Mais si tu redémarres, l' affichage ne revient pas ?

Pour pouvoir aider, il nous faut quelques renseignements
cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis  pas un employé de chez HP , juste un passionné

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

Débutant
Message 5 sur 13 (359 visites)

bonsoir,

lemodèle de mon ordi : HP Pavillon dv6 Notebook,

en fait normalement quand je me branche sur mon écran externe qui est plus grand, je n ai pas de soucis lorsque je débranche mon portable, mais depuis hier il faut que pour que l'écran de mon HP fonctionne que la prise de l'écran externe reste branché dessus! je sais c'est étrange, et dans ce cas bien évidemment je peux naviguer sur l'un ou l'autre des écran, normal, le problème persiste même avec un redémarrage;

pour les touche utilisées : fn +f4

ce qui revient au même que d'aller dans le panneau de configuration...

si t as une solution je suis preneuse.

bonne soirée

Maître
Message 6 sur 13 (342 visites)

Dv6 c' est une série pas un model ...

Tu devrais avoir un n° de série produit (P/N )

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&product=top

Bon je pense avoir tout compris, mais juste un petit point, car là cela me semble plus qu' étrange ..

Si l' écran est débranché, que le portable est éteind, puis redémarré que ce soit imédiatement, ou beaucoup plus tard, il n' y aura aucun affichage, et la touche f4 ne change rien ...

Il faut absolument que ton écran externe soit branché ...

"mais depuis hier il faut que pour que "

Peut être as tu changé un paramêtre, fait une mise à jour, installé quelque chose ...

Aucune idée, ou certain, rien et comme ça d' un coup

Débutant
Message 7 sur 13 (336 visites)

[ modifié ]

bonsoir,

alors concernant mon HP le nméro de série est le [Informations personnelles retirées]

nméro de produit VN015EA#ABF

je comprend que mes explications ne semblent pas très claires...normalement lorsque je me déconnecte du projecteur ou de l'écran externe, "l'ordi reprend  la main", tout comme même en étant branché sur l'écran externe je peux afficher sur mon HP, le "truc" normal..mais à présent si je ne garde pas le cable de l'externe je n ai rien sur l'écran du HP, même avec un arrêt ou un redémarage.

bien entendu je suis allée dans le panneau de configuration puis matériel et Audio puis Affichage puis modifier paramètre affichage. (à ce moment je suis sur l'écran du portable) donc je sélèctionne mon affichage 1 ou l'on me précise : il s'agit actuellement de votre affichage principal.

voilà, je me doute que cela doit être lourd de décoder les problèmes via des messages...

pour les dernières possibilités, non je n'ai rien installé ces derniers jours ni comme matériel ni comme logiciel,

pour les mises à jours, certaines se font automatiquement.

merci quand même de tenter de me dépanner

bonne soirée

Maître
Message 8 sur 13 (329 visites)

"je comprend que mes explications ne semblent pas très claires... "

Non, non ça va, c' est juste que là c' est assez particulier, et je voulais être certain ...

Bon malheureusement, là je n' ai pas trop d' idée ..

Pas certain que ce soit un problème matériel puisque cela fonctionne, sauf qu' il faut que l' écran soit branché ... 

Mais quoi donc ...

Bon là désolé suis à plat, et je vais déconnecter ...

Pour le moment,le model de ton pc :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4058665&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&task=&lang=fr&cc=fr 

Tu peux vérifier un truc ...

Débranche l' écran .. retire la batterie ... et si sur secteur débranche

Appuis sur le bouton marche arrêt 15/30 sec 

rebranche sur secteur ...

Démarre le portable, et vas directement dans le bios ...

Si tu ne sais pas comment, aide toi des liens sur la page du portable (peut être echap f1  ... f2 etc)

donc tapotter la touche ..

Là avec un peu de chance il sera possible au moins d' aller dans le Bios ...

Là il faut remettre les paramêtres par défaut, sauvegarder et quiter ...

Débutant
Message 9 sur 13 (317 visites)

bonjour,

j'ai donc fait comme tu me l'as indiqué, je suis entrée dans le BIOS (f10) j'ai pris les paramètres par défaut, sauvegardé puis quitté, mais non ça ne fonctionne toujours pas.

par contre, je ne sais pas si cela peut être une piste, mais lorsqueje démarre mon ordi en mode sans échec (après avoir débranché le cable de l'écran externe) et bien tout fonctionne, je veux dire par là que mon écran affiche !!!

pfffff....

bonne journée et merci

Maître
Message 10 sur 13 (307 visites)

[ modifié ]

Donc là, je me plante peut être, mais d' aprés ce que tu indiques :

Pas de soucis, écran externe pas branché, il est possible d' alller dans le bios, cela s' affiche bien sur l' écran du portable ...

On est d' accord .?

Et en plus avec l' autre remarque, en mode sans échec aucun problème ...

Donc, là je n' ai pas la solution directement, mais je pense que cela indique bien un problème logiciel/pilote et ou configuration .. Rien de matériel et de grave donc ....

Malheureusement, ne changera peut être rien, mais essai la réinstalle du piote graphique :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-75363-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&...=

Là désolé mais à part ça, je ne vois pas où est-ce que l' on pourait chercher ...

Donc si pas mieux, essai la réinstalle du système microsoft :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01894130 

Si il est possible quelques jours avant justement que cela commence à délirer ..

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.