Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎23-07-2014
Message 1 sur 6 (1 114 visites)
Solution approuvée

Mon PC (pavilion x2) s'éteint tout seul et a du mal à redemarrer

[ modifié ]

Bonjour,

Nouveau message pour faire part d'un problème assez étrange concernant ma tablette pavilion x2 h050ef.

En effet, depuis quelques temps (plusieurs semaines), alors qu'elle est branchée sur le secteur et que je travaille dessus, elle s'éteint subitement. (directement un écran tout noir, pas d’écran bleu, pas de message d'erreur, ...)

Ensuite, elle ne veut pas redémarrer quand j’appuie sur le bouton de mise en route !

Et cela peut durer plusieurs minutes.

Rien ne se passe si j'appuie sur le bouton physique de démarrage.

Au bout d'un certain temps (variable), elle veut bien redémarrer, parfois windows affiche les options de "récupération" suite à un arrêt inopportun, ou propose un redémarrage, ou rien, il démarre normalement.

Ce soucis arrive uniquement quand le chargeur est connecté (le pc se recharge donc), jamais quand il n'est pas branché.

Ce problème est apparu progressivement. (j'utilise le pc tous les jours de la même façon), et s'aggrave : redémarrages de plus en plus fréquents,sans qu'ils ne soient vraiment réguliers non plus.

Ce jour, je ne peux quasi plus le recharger : à chaque branchement, au bout de quelques secondes à une minute, redémarrage !

Pour info, les drivers et le bios sont mis à jour à leur dernière version disponible.

Il tourne sous windows 8.1 lui aussi mis à jour.

Je viens de réinstaller windows, et cela le fait même avec une version flambant neuve, et même pendant l'installation.

Problème également existant lorsque j'utilise Ubuntu...

Donc je pense qu'on peut éliminer une cause logiciel !

Le seul indice que j'ai trouvé concernant cette panne est le truc de l'alimentation...

Cela pourrait il être un problème de batterie ? (windows ne m'indique aucun pb les concernant)

Un problème lié au circuit de charge ?

Toute suggestion est la bienvenue !

merci par avance

0
Accepted Solution

RE: Mon PC (pavilion x2) s'éteint tout seul et a du mal à redemarrer

Bonjour @stout 

Le souci arrive seulement quand le chargeur est branché, par contre avec la batterie le PC fonctionne parfaitement. Essayer de vérifier le PC avec un autre chargeur HP du même modèle sinon ça doit être un dysfonctionnement matériel de la carte mère. Alors, si le PC est encore sous garantie tu pourras contacter le SAV HP au 0969320435 pour la prise en charge gratuite.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution

Bonne Journée Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 28 599
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 6 (1 085 visites)

Bonjour @stout 

Le souci arrive seulement quand le chargeur est branché, par contre avec la batterie le PC fonctionne parfaitement. Essayer de vérifier le PC avec un autre chargeur HP du même modèle sinon ça doit être un dysfonctionnement matériel de la carte mère. Alors, si le PC est encore sous garantie tu pourras contacter le SAV HP au 0969320435 pour la prise en charge gratuite.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution

Bonne Journée Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (1 082 visites)

Re : RE: Mon PC (pavilion x2) s'éteint tout seul et a du mal à redemarrer

[ modifié ]

Bonjour, Il est encore sous garantie, j'ai contacté le SAV qui a la même idée, et m'envoie un autre chargeur dans la semaine, pour tester... à suivre !

Support
Message 4 sur 6 (1 075 visites)

Très bien @stout Tant que tu as pris le contacter avec le SAV le PC va être sûrement réparé Smiley clignant de l'œil 

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 6 (1 026 visites)

Re : RE: Mon PC (pavilion x2) s'éteint tout seul et a du mal à redemarrer

Bonjour, Petit message pour préciser la suite des événements : Le contact avec le SAV a été très bon et rapide, dans un premier temps, ils ont pensé à un problème de chargeur, et m'en on envoyé un neuf. Malheureusement, cela n'a rien changé au problème... Nouveau contact avec le SAV, qui me propose alors de récupérer l'ordinateur pour diagnostic et réparation, un transporteur venant chercher le PC chez moi, avec un retour prévu dans les 10 jours. Délais tenus, retour de l'ordinateur avec changement de la carte mère et de l’écran, depuis, le problème n'est pas réapparu. Bref, très bonne expérience du SAV d'HP (le pc était sous garanti, donc aucun frais pour moi). En espérant que cela tienne dans le temps !
Support
Message 6 sur 6 (1 020 visites)

Félicitation alors @stout   N’hésiter pas à poster en cas de besoin afin de répondre à toutes tes attentes Smiley clignant de l'œil

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.