Question
Répondre

Chercheur de conseil
Tydom
Envois : 1
Membre depuis: ‎12-06-2010
Message 1 sur 1 (695 visites)

C4580 Wifi: problème avec un ordinateur sous windows xp

Bonjour à tous,

J'ai une Photosmart C4580 wifi dont je suis très content, mais nous rencontrons des problèmes avec l'un des ordinateurs sous windows xp, pour lequel le centre de solution ne détecte pas l'imprimante comme allumée.

Voici la configuration du réseau:

Freebox:

-- PC sous windows XP connecté par ethernet à la freebox

-- Deux PC sous vista et seven connectés par wifi (WPA)

-- C4580 configurée en wifi

Les deux pc sous vista et seven n'ont pas de problème pour accéder à l'imprimante: le centre de solution détecte bien l'imprimante, il est possible d'imprimer et de scanner.

Par contre pour le pc sous XP il arrive souvent que l'imprimante ne sois pas détectée par le centre de solution (imprimante hors ligne). Il semble que ce soit lorsqu'un des deux autres pc est présent sur le réseau wifi. J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante sur le pc windows XP sans succès.

J'ai imprimé la page de configuration réseau, une adresse IP est bien attribuée à l'imprimante. Je peux d'ailleurs accéder à la page de l'imprimante à partir de son adresse IP sans problème  avec le navigateur internet, même lorsqu'elle n'est pas détectée par le centre de solution. En regardant les sujet précédents, j'ai tenté de désactiver le DHCP de la freebox pour attrbuer une IP fixe à l'imprimante. Problème: je n'arrive plus alors à accéder au réseau et à internet depuis le pc branché en ethernet, malgré le fait que j'ai configuré une adresse IP fixe pour l'ordinateur, du coup j'ai abanndonné cette voie.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance.

Tydom

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.