Question
Répondre

Intéressé
R2D2
Envois : 4
Membre depuis: ‎08-06-2011
Message 1 sur 8 (7 662 visites)
Solution approuvée

Connexion WIFI Imprimante C4780 Ad Hoc

J'avais réussi à connecter mon imprimante C4780 en mode "Réseau sans fil non équipe d'un routeur (connexion ad hoc)" à mon portable sous windows 7. Le SSID était alors "hpsetup".

J'ai ensuite essayé de la connecter en mode "Sans fil avec routeur (réseau de type infrastructure)"  et ai sélectionné "Restaurer paramètres réseau" sur le panneau de l'imprimante.

Plus rien ne marche: le rapport du test de réseau sans fil indique:

- Résumé des diagnostics

...Nom de réseau (SSID) trouvé   ECHEC

- Récapitulatif de configuration

... Nom réseau (SSID)   SigmaplusEOL1

merci d'avance pour votre votre diagnostic.

Assistant
Ambassador
Envois : 46
Membre depuis: ‎12-05-2011
Message 2 sur 8 (7 652 visites)

Re : Connexion WIFI Imprimante C4780 Ad Hoc

Bonjour,

Afin d'installer votre imprimante en réseau sans fil (infrastructure), procédez comme suit :

- Avant de commencer votre ordinateur portable doit être connecté au réseau et vous devez disposer des éléments suivants : Le nom de votre réseau (SSID), la clé de sécurité du réseau et l'adresse IP du routeur (la passerelle par défault). Vous pouvez récupérer toutes ces informations en installant l'utilitaire HP de diagnostic de réseau depuis ce lien.

- Une fois que vous avez toutes les informations nécessaires, connectez votre imprimante en réseau ADHOC.

- Ensuite sur le panneau avant de l'imprimante, sélectionnez Numériser >> Sans fil >> Paramètres sans fil >> imprimer la page de configuration réseau.

- Sur la page imprimée, sous "Informations générales", notez l'adresse IP (exemple d'adresse ip : 192.168.0.101).

- Maintenant, ouvrez un navigateur internet (exemple : internet explorer, Google Chrome, ...) et tapez l'adresse ip de l'imprimante dans la barre d'adresse tout en haut. Une page sera affichée avec toutes les informations concernant votre imprimante la HP Photosmart C4780.

- Sous l'onglet Réseau sélectionnez Connexions >> Sans fil (802.11)

- Ensuite, choisissez l'onglet Avancé et cochez "infrastructure" dans configuration réseau.

- Cochez le type de la clé de sécurité utiliséé (WPA ou bien WEP) et introduisez la dans l'espace requis.

- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Appliquer et testez maintenant l'impression ou bien la numérisation en wifi.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation !

Même si je suis employé HP, je ne suis pas un expert sur tous nos produits. Si je vous offre des conseils, je ne parle pas de la part d’HP sur la façon de résoudre un problème, mais je ferai personnellement de mon mieux pour vous aider.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Intéressé
R2D2
Message 3 sur 8 (7 648 visites)

Bonjour ,

Je ne peux pas faire l'étape 2 de votre procédure: connecter l'imprimante en réseau ADHOC. le SSID "hpsetup" qui marchait a disparu des réseaux disponibles et le rapport du test de réseau sans fil indique:

- Résumé des diagnostics

...Nom de réseau (SSID) trouvé   ECHEC

... Nom réseau (SSID)   SigmaplusEOL1

( pourquoi l'imprimante est passée de SSID hpsetup à SigmaplusEOL1 ? mystère!)

J'ai essayé de créer un autre réseau ad hoc avec le nom SigmaplusEOL1 mais celà ne marche pas.

Cordialement 

Assistant
Ambassador
Message 4 sur 8 (7 641 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Essayez de vérifier si la radio sans fil est bien activée en procédant comme suit :

- Sur le panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez Numériser >> Sans fil >> Paramètes sans fil.

- Vérifiez que le sans fil est bien activé sinon activez le.

Dans le cas où le sans fil est déjà éctivé, veuillez restaurer les paramètres réseau, activer radio sans fil, vérifier si le HP Setup est bien détecté au niveau de votre ordinateur et poursuivre l'installation.

Même si je suis employé HP, je ne suis pas un expert sur tous nos produits. Si je vous offre des conseils, je ne parle pas de la part d’HP sur la façon de résoudre un problème, mais je ferai personnellement de mon mieux pour vous aider.
Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Intéressé
R2D2
Message 5 sur 8 (7 637 visites)

Bonjour,.

Le sans fil est bien activé, par contre le "hpsetup" n'est pas détecté au niveau de l'ordinateur.

Le rapport du test de réseau sans fil indique:

- Résumé des diagnostics

...Nom de réseau (SSID) trouvé       ECHEC

... Nom réseau (SSID)           SigmaplusEOL1   ... et pas hpsetup !

Cordialement

Assistant
Ambassador
Message 6 sur 8 (7 631 visites)

Bonjour,

Dans ce cas, procédez comme suit afin de réinitialiser votre imprimante :

- Mettez l'imprimante en marche.

- Restez sur le menu d'acceuil de l'imprimante.

- Appuyez 4 fois succéssives sur le bouton OK (le bouton peut être non actif)

- Le "Support Menu" sera affiché.

- Défilez avec la flèche droite et sélectionnez "Resets Menu".

- Choisissez Semi-full Reset.

L'imprimante s'éteint. Mettez la en marche et suivez les différentes instructions, activez la radio sans fil et actualisez la liste des réseax sans fil détectés sur votre ordinateur.

Intéressé
R2D2
Message 7 sur 8 (7 629 visites)

J'ai finalement désinstallé l'imprimante et l'ai réinstallée avec les drivers récents téléchargés sur le site HP et çà marche !

...

pour l'instant.

Merci pour les conseils

Assistant
Ambassador
Message 8 sur 8 (7 621 visites)

Bonsoir,

Je suis content pour vous :smileyhappy: Merci d'avoir partagé l'information.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.