Question
Répondre

Chercheur de conseil
laeti5717
Envois : 1
Membre depuis: ‎29-10-2010
Message 1 sur 7 (32 144 visites)

Deskjet 3050 : impossible de connecter l'imprimante en Wifi

Bonjour,

J'ai acheté hier une imprimante deskjet 3050. J'ai suivi les instructions du CD d'install et il detecte bien le reseau installé sur mon PC. Mais lorsqu'il veut connecter l'imprimante il marque que la connexion avec le reseau sans fil a echoué. Pour info j'ai une livebox. Du coup j'ai tout desinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai désactivé mon pare feu, appuyer sur le bouton d'association de la livebox, le wireless est bien activé sur l'imprmante. De plus dans mes reseaux sans fils je vois bien l'imprimante. Je ne sais plus quoi faire d'autant que je ne suis pas une pro de l'informatique!!!

Merci de bien vouloir m'aider

HP Administrateur (Retraité)
mCarlos
Envois : 592
Membre depuis: ‎28-09-2010
Message 2 sur 7 (32 078 visites)

Re : Deskjet 3050 : impossible de connecter l'imprimante en Wifi

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Je ne suis pas technicien, ce lien pourra peut-être vous aider ?

Merci, et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de votre situation !

Cordialement,

mCarlos

Administrateur HP

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Chercheur de conseil
gianni1370
Membre depuis: ‎08-12-2010
Message 3 sur 7 (31 772 visites)

Bonjour,

j'ai le même problème, je viens d'acheter une HP 3050, il reconnait bien mon réseau, tout est ok, sauf qu'il ne veut pas se connecter et me met "échec" à chaque fois. J'ai cliqué sur le lien, mais cela n'a rien fait de plus. Et puis surtout, ce qui est bizarre, c'est que quand je vais dans "imprimantes", windows ne la reconnaît même pas. J'ai désactivé le pare feu windows, pour voir, et ça n'a rien fait de plus. Y-a-t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas fait ?

Merci d'avance

Gianni

Chercheur de conseil
bzorg
Membre depuis: ‎21-04-2011
Message 4 sur 7 (29 314 visites)

Je n'ai pas la possibilité de connecter l'imprimante via wifi , lors de la connexion temporaire via le cable usb , j'ai un message d'erreur qui indique que la connexion via usb ne fonctionne pas. Cela quelque soit le cable usb , sous windows et sous linux. Si j'installe l'imprimante en filaire via un cable usb, là tout fonctionne parfaitement!

Est-ce qu'il y a une solution ?

Chercheur de conseil
BERASATEGY
Membre depuis: ‎14-07-2011
Message 5 sur 7 (27 742 visites)

**bleep** !!! J'AI LE MEME PROBLEME !!!

Chercheur de conseil
Heliades
Membre depuis: ‎13-09-2011
Message 6 sur 7 (25 943 visites)

Bonjour à tous... Moi c'est plutôt le contraire... je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée de passer par le wifi pour plein de raisons (prêt de l'imprimante, utilisateurs multiples) mais voilà, impossible de revenir en arrière, même en désinstallant / installant... je ne peux plus passer par le câble d'autant que j'ai bêtement coché "activer wireless automatiquement " à la première instatllation et que je ne peux plus revenir sur cette option ensuite... Si quelqu'un trouve un e solution, je le remercie d'avance...

Novice
boussaim
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-09-2013
Message 7 sur 7 (10 172 visites)

Bonjour,

Comme j'ai réussi à l'instant et que j'ai tellement galéré (des semaines), je vous donne ma solution :

pour configurer une HP deskjet 3050 -J610a avec freebox V6 + pc (windows 7 home premium / 32bits) , il faut :

1) installer tous les pilotes (mais il en manque, on s'en occupera en 6), mais patience... ), en téléchargeant ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4066...

2) lancer l'installation des pilotes c-a-d ce fichier DJ3050_J610_1315.exe (celui télécharger en 1.

3) Attention, subtilité, il faut enlever le câble usb

4) Durant l'installation, choisir la configuration par wifi. Dès qu'il demande de connecter le câble USB (pour reconnaître l'imprimante et faire les réglages), alors branchez le câble USB (mais pas avant sinon ca ne marche pas !!!)

5) il va reconnaître l'imprimante mais là bizarrement, il manque des pilotes. D'où l'étape 6 (j'ai mis de nombreuses semaines avant de comprendre cela, cad que les pilotes du 1) sont incomplets....)

6) puis installer les pilotes en plus ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&jumpid=ex_r4155/hho/ipg/...

7) Ensuite recommencer l'étape 3), 4) et 5) cette fois ça marche... il fait la connexion entre l'imprimante et le routeur (box) tout seul (à chaque question il faut lui demander de faire le choix recommandé...).

Bon courage.
Mohamed.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.