HP OFFICE JET 4500 G510 problème connexion WiFI à l'install (201 Visites)
Répondre
Novice
mikelacanau
Envois : 4
Membre depuis: ‎23-12-2011
Message 1 sur 5 (201 visites)

HP OFFICE JET 4500 G510 problème connexion WiFI à l'install

je configure l'imprimante en wifi en lui fournissant le code Wep de ma Live Box et elle ,me dit que ce n'est pasle bon...or c'est bien lui que "déclare" la Live Box

l'installation se passe bien jusqu'au moment ou je lui dis WIFI : on me demande de connecter un cable - provisoirement - et là : elle n'est pas reconnue par le logiciel d'install.

En cable USB tout va bien.

J'ai l'mpression d'avoir semé la zizanie en créant un réseau local et transporté la clé contenat le code sue la LB puis l'ordi.

Meci d'avance

Novice
mikelacanau
Message 2 sur 5 (200 visites)

Réseau local et Cxion WIFI

Doit on obligatoirement créer un réseau WIFI pour connecter un imprimante en WiFi ?

ou bien la relation entre imprimante et ordi (plusieurs éventuellement) se fait via la Live Box (auquel cas les ordi ne se connaissent pas.

Et si on crée un réseau local qui apparemment possède son propre code .....faut-il entrer celui ci dans l'imprimante.

SQuis je clair ?....pas sûr !

Nul ? : certain !

Merci d'avance

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 3 sur 5 (171 visites)

Re : Réseau local et Cxion WIFI

Bonjour mikelacanau,

A fin que tu auras la possibilité d'utiliser l'imprimante avec plusieurs ordinateurs, l'imprimante doit être connectée au même réseau dont les autres Pc sont connectés (La liveBox).

C'est pour cela, est ce que tu me confirme que les ordinateurs sont connectés à ta LiveBox?

Si c'est le cas, je te demande de réinitialiser la carte réseau de l'imprimante.

Configuration (la clé à molette)>Menu Sans-fil > réinitialiser la carte réseau(le dernier choix)

Ensuite à partir de l'ordinateur, clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP>Nom de l'imprimante>Ajouter une imprimante ou ajouter un périphérique>Sans-fil.

Là l'application te demande si l'imprimante est connecté à ton réseau, tu dois dire non et à un moment donné tu dois brancher le câble USB à l'ordinateur pour quelle sera connecter.

Essaye ensuite de tester.

Je reste dans l'attente de ta réponse.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
mikelacanau
Message 4 sur 5 (155 visites)

Merci Hipito,

après avoir fait Réinit sans fil,

lorsque le processus me demande de connecter provisoirement l'imprimante par cable USB,...... le diagnostic dit que l'impprimante n'est pas reconnue !

....alors que la liaison par cable USB marche bien !

J'ai même invalidé le pare feux suspecté de bloquer la liaison...

Donc : non résolu !

Merci cd'avance si tu as une idée

Cordialement

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 5 sur 5 (147 visites)

Bonjour mikelacanau,

Si c'est le cas, je te demande de réinitialiser la carte réseau de l'imprimante.

Configuration (la clé à molette)>Menu Sans-fil > réinitialiser la carte réseau

Puis nous allons essayer de la connecter à partir de l'imprimante:

Configuration (la clé à molette)>Menu Sans-fil > Assistant de configuration Sans fil

Ensuite à partir de l'ordinateur, clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP>Nom de l'imprimante>Ajouter une imprimante ou ajouter un périphérique>Sans-fil.

Essaye ensuite de tester.

Je reste dans l'attente de ta réponse.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.