Question
Répondre

Novice
philippe92130
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-09-2010
Message 1 sur 9 (21 713 visites)

Peut on connecter une imprimante wifi à un mobile sous android ? y'a t il des applications ?

Bonjour,

J aimerais savoir si il existe une application afin de pouvoir connecter mon imprimante en wifi à mon mobile qui fonctionne sous android 2.1 ? car j'ai vu dans l'android market une application de HP pour la photo qui est HP IPRINT PHOTO mais pour imprimer d'autres documents enregistrés dans mon mobile comme par exemple des emails ou pages web existe t il une application pour cela ? Merci J'ai une imprimante photosmart C4580
Novice
philippe92130
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-09-2010
Message 2 sur 9 (21 682 visites)

Re : Peut on connecter une imprimante wifi à un mobile sous android ? y'a t il des applications ?

Oui en fait il existe une application payante dans l android market. c est. PRINTERSHARE
Envoyé depuis mon HTC Hero
HP Administrateur (Retraité)
npascal
Envois : 811
Membre depuis: ‎22-02-2010
Message 3 sur 9 (21 638 visites)

Re : Peut on connecter une imprimante wifi à un mobile sous android ? y'a t il des applications ?

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Merci d'être revenu partager votre solution pour en faire profiter la communauté!!

Cordialement,

npascal
Administrateur HP (Retraité)

Je suis maintenant retiré du forum. Pour assistance, veuillez contacter les autres membres de l’équipe.

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Chercheur de conseil
stanousa
Envois : 1
Membre depuis: ‎28-10-2010
Message 4 sur 9 (21 486 visites)

Pour info même avec PRINTERSHARE (payante) l'imprimante n'est pas reconnue, idem avec Iprint.

J'ai un HTC Desire avec les deux applications et une HP Deskjet 6840.

Sur le HTC lors de la recherche en WIFI de nouveau reséau le "hpsetup" n'existe pas.......

J'ai aussi un Ipod touch et sur le Ipod lors de la recherche en WIFI le "hpsetup" existe et Iprint reconnait l'imprimante, ça fonctionne très bien.

Donc j'en déduit que mon imprimante fonctionne en WIFI.

Sans doute que le système Android ne reconnait pas "en WIFI" le protocole HP.

Peut être faut il attendre une mise à jour du système Android (et pourtant je suis à jour)???

Mais alors pourquoi avoir mis à dispo "iprint" pour Android si cela ne fonctionne pas????

Autant de question....... 

En espérant  une réponse....

Merci d'avance

Chercheur de conseil
Smixkun
Membre depuis: ‎07-06-2011
Message 5 sur 9 (20 579 visites)

Le sujet m'intéresse mais de façon un peu plus précise , 

cela permettra de relancer un peu le débat :

J'ai une tablette sous Android honeycomb 3.0 , 

mais question reste la même, est il possible d'utiliser un driver ou une application qui me permettra d'imprimer sur une photosmart 7760 ?? 

merci d'avance 

Assistant
Leppo2
Envois : 26
Membre depuis: ‎06-06-2011
Message 6 sur 9 (20 553 visites)

Bonjour ;

Si l'imprimante n'est pas visible que se soit avec IPrint ou PRINTERSHARE il faudra voire si  HTC Desire est sur le meme reseau que l'imprimante .
Cliquer sur le bouton option ->reseau et sans fil ->wifi-> dès que vous activer le wifi la liste de tous les reseaux sans fil sera disponible .

Si toujours impossible de voire le réseau de l'impimante à partir de l'application essayer de creer un reseau avec un point d'acces "Routeur" si c'est possible .

En effet pour  configurer l'imprimante sous reseau avec un point d'acces lien 

Cordialement
Bien qu'employé chez HP, je parle ici uniquement en mon nom,

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée !
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment !
Chercheur de conseil
raylive5
Membre depuis: ‎13-09-2011
Message 7 sur 9 (19 904 visites)

oui sur Android market

faut choisir "HP ePrint Home & Biz"

voilà  il suffit d'installer sur le mobile puis allumer l'imprimante HP et laisser le mobile  se connecter et reconnaitre le modéle d'imprimante

c'est tout

Chercheur de conseil
jmhalloy
Membre depuis: ‎11-04-2012
Message 8 sur 9 (17 012 visites)

Bonjour,

L'application eprint ne fonctionne que pour des imprimantes eprint HP, pas pour des imprimantes HP "normales" connectées en réseau.

Chercheur de conseil
JLLBVS
Membre depuis: ‎21-04-2012
Message 9 sur 9 (16 858 visites)

Bonjour,
je confirme que l'application Printershare fonctionne parfaitement.
Avec mes ordinateurs, j'ai une imprimante HP Officejet Pro 8500 Wireless connectée sur le réseau en WiFi, cdem même qu'un smartphone Motorola Atrix et une Tablette Lenovo Thinkpad Tablet.
Printershare Premium est installé sur les deux appareils, l'un sous Android 2.2. (FroYo) et l'autre sous Android 3.1. (Honeycomb).
Une fois l'application Printershare Premium (8.95 euros) téléchargée et installée, l'impression s'effectue sans aucun problème : choix du format de papier, du bac d'impression et de la qualité d'impression.
Printershare "avale" tous les formats lisibles sur le mobile, docs, txt, xls, photos etc..
C'est à mon avis une excellente application, qui vaut largement son prix.
Surtout dans la mesure où, 5 minutes après l'avoir achetée, on peut commencer à imprimer sans l'ombre d'un problème.
Jean-Louis

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.