Question
Répondre

Novice
Juxxou
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-11-2009
Message 1 sur 3 (1 522 visites)

Photosmart Plus wifi et windows 7

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Photosmart Wifi, l'installation se passe bien jusqu'à la connexion wifi :

L'imprimante est bien détectée mais la configuration échoue systématiquement.

Je suis chez Free, wifi activé etc...

Mon pc sous Windows 7 x64 est connecté à la freebox en ethernet

Aucun pb rencontré sur la page test du réseau sans fil

Je ne peux pas ajouté l'imprimante par windows (non détectée), puis en voulant connecté par l'ip : "erreur lors du chargement de la bibliothèque Mib tcp"

L'imprimante est visible depuis mon navigateur (http://ip_imprimante)  et je peux y imprimer une page test

Tout fonctionne bien en usb mais je veux passer par le wifi.

Je ne vois pas trop quoi faire, ne trouvant pas de réponse sur internet. Le probleme semble venir de windows 7 et de sa configuration...

Merci de m'éclairer

Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Membre depuis: ‎06-10-2009
Message 2 sur 3 (1 496 visites)

Re : Photosmart Plus wifi et windows 7

Bonjour,

Avez vous active la fonction routeur de la freebox a partir de son interface de configuration ?

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Novice
Juxxou
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-11-2009
Message 3 sur 3 (1 487 visites)

Re : Photosmart Plus wifi et windows 7

Salut,

Problème résolu ! il manquait des fichiers système dans Windows7, enfin je pense car ça fonctionne très bien après avoir réinstallé mon OS.

J'ai eu peur un moment car je trouvait beaucoup de gens avec un problème similaire au mien, notament avec la freebox. Mais un copain a réussi a installer mon imprimante sous Vista, ce qui m'a mis sur la piste...

Donc si je peux donner un bon conseil : évitez les utilitaires de "nettoyage" de Windows, ceux qui "allègent" le système et qui le rende soit-disant plus rapide....

Affaire classée !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.