Problème de connexion wifi avec mon imprimante (24012 Visites)
Répondre
Novice
chipie01100
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-12-2010
Message 1 sur 14 (24 012 visites)
Solution approuvée

Problème de connexion wifi avec mon imprimante

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP Photosmart wireless B110 series et je souhaiterai la mettre en Wifi.

Cependant, lorsque je configure l'imprimante au réseau sans fil un message s'affiche en me disant que l'imprimante est introuvable sur le réseau sans fil alors que mon adresse IP a bien été acceptée.

J'ai lu qu'il fallait un routeur ? Je ne sais pas à quoi ca sert ? Le problème viendrait il de la ?

Merci de vos réponses

Assistant
Fraegor
Envois : 10
Membre depuis: ‎26-08-2010
Message 2 sur 14 (23 969 visites)

Re : Problème de connexion wifi avec mon imprimante

Bonjour

as-tu un point d'accès wifi fournit avec ta box  (neuf, free, orange )?

est-il activé ?

Décrit de façon plus ample tes manipulations si tu veux avoir de l'aide .

Cdtl

F

Novice
chipie01100
Membre depuis: ‎07-12-2010
Message 3 sur 14 (23 960 visites)

Qu'est ce que vous appelé comme point d'acces ? J'ai une livebox de chez orange.

Assistant
Fraegor
Envois : 10
Membre depuis: ‎26-08-2010
Message 4 sur 14 (23 871 visites)

le point d'accès wifi est inclu dans la box d'orange.

le Wifi est activé ?

Novice
lcr94
Envois : 3
Membre depuis: ‎29-11-2010
Message 5 sur 14 (23 829 visites)

Bonjour

Avec la même imprimante, J'ai les même difficultés avec ma box Bouygues?:smileysad:

Si tu as réussi cela m'intéresse !!!

Merci 

Chercheur de conseil
papy26200
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-01-2011
Message 6 sur 14 (23 635 visites)

Bonsoir,

J'ai le même problème avec ma nouvelle imprimante B110.

Ma dartybox affiche la wifi active.J'ai entré la clé wifi.

L'imprimante a trouvée le nom de réseau (SSID) avec succès

Rapport du test reseau sans fil

Sans filtrage .......ECHEC

Connection ........ non exècutè

Adresse IP ..........non applicable

Mode de communication .....infrastruture.

Que dois je faire avec tout ca?:smileysad:

Votre savoir doit pouvoir m'aider.  Merci

Débutant
titilovet
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-01-2011
Message 7 sur 14 (23 617 visites)

Bonjour,

Je peux peut-être vous aider, j'ai passé à peu près 6 heures pour résoudre ce problème. Par contre j'ai une connexion avec free, mais je suppose que ce devrait être la même démarche.

Je suis allée sur le site de free, à partir de là je suis entrée sur mon compte afin de paramétrer le réseau wifi de la freebox ET le routeur freebox ( c'est à cause du routeur que cela ne marchait pas).

De configurer le wifi m'a permi d'obtenir et le nom du réseau (que l'imprimante reconnaissait) et la clé WPA ou WEP. De plus elle avait reconnu l'adresse IP de mon ordinateur.

Pourtant lorsque je rentrais les informations sur le logiciel d'installation, il ne trouvait pas l'imprimante, et pour cause ! c'est parce qu'en fait le routeur n'était pas activé ! Une fois le routeur activé ( toujours via la page free), j'ai redémarré la free, et à ce moment là l'imprimante me montre une nouvelle adresse IP, celle du routeur, qui d'après de nombreux sites consultés, commence très souvent par 192.168.0.1.

Et voilà pour moi cela fonctionne, j'espère que mes explications vous aideront, même si je ne sais utiliser le langage informatique

Novice
val17
Membre depuis: ‎04-01-2011
Message 8 sur 14 (23 597 visites)

Bonjour,

Un GRAND MERCIIIIIIII à toi! depuis 15 jrs impossible de faire fonctionner mon imprimante. J e commençais sérieusement à désespérer.... et je viens de lire ton info et ça marche!!! Comme toi c'était le routeur de Free qui n'était pas activé. J'suis vraiment heureuse, encore merci. slt

Novice
val17
Membre depuis: ‎04-01-2011
Message 9 sur 14 (23 515 visites)

bonjour

un grand merciiiiiiiii car grâce à toi j'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante en wifi!! J'étais vraiment au bord de la crise de nerfs!!!

Merci encore et j'espère que cela en aidera d'autres...

salut!!

Novice
mathou92
Membre depuis: ‎05-12-2011
Message 10 sur 14 (20 312 visites)

Problème d'adresse IP avec mon Imprimante HP photosmart B110

bonjour;

depuis 2 jour j'essaie d'installer ma nouvelle imprimante HP Photosmart B110, sans succès !

En effet, lors de la configuration avec le logiciel sur mon ordinateur (Toshiba) tout se passait bien jusu'a la demande d'adresse IP.

Seulement j'ai beau rentrer sans faute celle-ci, elle reste indetectable pour mon ordinateur.

cependant, j'ai imprimée auparavant un 'rapport du test réseau sans fil' avec l'imprimante qui me disait "aucun probleme rencontré"

Du coup, j'ai beau ré-écrire mon adresse IP pour installer l'imrpimante en 'réseau sans fil', sa ne marche toujours pas .

Mon adresse IP: 192.168.1.8

ps: je n'ai pas eu de cable USB avec l'imprimante toute neuve .. c'est fait exprès ? je ne crois pas ..

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ..

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.