Question
Répondre

Chercheur de conseil
atchoum3fois
Envois : 1
Membre depuis: ‎26-12-2012
Message 1 sur 44 (5 374 visites)

Probleme d'impression en wifi avec photosmart 7520 (windows 7)

[ modifié ]

Bonjour a tous,

Je m'arrache les cheveux depuis une semaine pour faire fontionner la 7520 en wifi.

Je vous explique, j'arrive a la connecter en wifi mais dès que je lance une impression, l'imprimante commence a imprimer et s'arrete net au bout de 5s, connection perdu, puissance signal 5/5). Je suis obligé de deconnecter le wifi et de le reactiver pour retrouver la liaison et donc je relance l'impression et ça recommence et c'est pareil avec eprint. Par contre en USB tout fonctionne tres bien. Je crois qu'il faut attribuer une IP statique a l'imprimante mais je ne connais pas trop la procedure, si qu'elqu'un peut m'aider. (j'ai une freebox revolution)

Merci d'avance pour vos reponses. 

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 2 sur 44 (5 339 visites)

Re : Probleme d'impression en wifi avec photosmart 7520 (windows 7)

Bonjour atchoum3fois,

En premier lieu je te demande d'imprimer une page de configuration réseau à fin de vérifier quelque options.

Configuration (la clé à molette)> Menu Sans Fil > Paramètre Sans Fil > Affiché la configuration réseau > Imprimer les infos [Ok]

Merci de m'indiquer l'adresse IP et le Channel utilisé.

Pour attribuer une adresse IP manuel, essaye de suivre les manipulations suivantes:

Tape l'adresse IP de l'imprimante dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur internet (Firefox ou internet explorer)>Clique sur l'onglet réseau(en haut)>Réseau (à gauche)>Adresse Réseau(IP)>Coche stp adresse Manuelle>Suggérer une adresse IP manuelle ( Note la nouvelle adresse)>Puis essaye de valider.

Pour mettre à jour l'application HP: Clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP ou Hewlett Packard>Nom de l'imprimante>Mettre à jour l'adresse IP>Tape la nouvelle adresse>Rechercher>valider.

Merci de tester encore une fois mnt.

Je reste dans l'attente de ta réponse.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
skater38
Envois : 2
Membre depuis: ‎16-01-2013
Message 3 sur 44 (5 313 visites)

J'ai exactement le même problême, a chaque fois que je démarre mon imprimante, elle est détecté par les différents PC, par contre la première impression echoue et bloque l'imprimante, je suis obligé de désactivé/réactivé le wifi sur l'imprimante ou refaire une confgiuration. 

je n'ai jamais eu aucun problème avec mes autres équipements wifi à la maison. 

j'ai essayé de configuré une IP manuel mais j'ai le même résultat.

si quelqu'un à trouver une solution je suis preneur. 

Novice
sergeruiztripod
Membre depuis: ‎20-02-2013
Message 4 sur 44 (5 230 visites)

Re : Probleme d'impression en wifi avec photosmart 7520

Bonjour,

Je vois que vous vous y connaissez bien en HP. J'ai acheté une photosmart 7520 et il m'est impossible d'utiliser wifi. La connection a bien été faite, je suis connecté avec wifirst, mais impossible d'imprimer alors que j'imprime sans wifi (avec cable).

Si vous connaissez la solution, dites moi s'il vous plait.

Merci

Serge

Novice
sergeruiztripod
Membre depuis: ‎20-02-2013
Message 5 sur 44 (5 228 visites)

j'ai oublié, j'ai un mac
Enseignant
HIPITO
Message 6 sur 44 (5 210 visites)

Bonjour sergeruiztripod,

En premier lieu je te demande d'imprimer une page de configuration réseau à fin de vérifier quelque options.

Configuration (la clé à molette)> Menu Sans Fil > Paramètre Sans Fil > Affiché la configuration réseau > Imprimer les infos [Ok]

Merci de m'indiquer l'adresse IP et le Channel utilisé.

Si c'est possible, essaye d'attacher la page imprimée.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
MyGal
Envois : 5
Membre depuis: ‎11-03-2013
Message 7 sur 44 (5 160 visites)

Bonjour,

Je rencontre également le même problème Wifi avec ma 7520 avec 2 postes, l'un en Windows 7, l'autre avec Windows 8.

Je possède aussi une Freebox Révolution, mais le problème ne vient vraissemblablement pas de là, tous les équipements Wifi autres fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé de changer l'adresse IP par une IP fixe, changer le canal Wifi de 11 à 9 moins utilisé autour de chez moi sans résultat.

J'ai sorti la page de configuration, tout est correct.

Lorsqu'on imprime, il y a l'envoi de données au début puis perte de connexion avec l'imprimante et le job en erreur.

En lancant HP print Doctor, le problème est apparemment corrigé, et les impressions sont ensuite possible.

Après arrêt de l'imprimante et ordinateur le soir, le lendemain c'est  la même chose.

Le firmware de l'imprimante a été mis à jour, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Une idée ?

Enseignant
HIPITO
Message 8 sur 44 (5 151 visites)

Bonjour,

Sous Free box je te demande de modifier 2 paramètres:

Canal doit être 11

Le mode sans 802.11n : Désactiver

FREE.jpg

Novice
skater38
Membre depuis: ‎16-01-2013
Message 9 sur 44 (5 145 visites)

Depuis mon dernier message avec le même problème, HP m'a proposé de changer mon imprimante.

Mais j'ai toujours le même problème.

J'ai lu ta proposition HIPITO, par contre, si pour faire fonctionner une imprimante HP en réseau, je ne peux plus utiliser le 802.11n de la FreeBox qui marche particulièrement bien chez moi même avec des portables HP, ce n'est pas terrible.

Je ne sais pas comment faire remonter ce point au sein d'HP, car il doit y avoir un problème dans le firmware.  

Débutant
MyGal
Envois : 5
Membre depuis: ‎11-03-2013
Message 10 sur 44 (5 130 visites)

Bonjour,

J'ai effectué la modification suggérée au niveau de la Freebox.

A priori et au travers de l'essai effectué hier soir, cela fonctionne.

Je te remecie pour ton aide et pour l'info bien qu'elle ne soit pas totalement satisfaisante, mais juste une solution temporaire.

Comme mentionné par skater38, ce n'est pas une solution à terme car on dégrade les performances du Wifi aussi pour les autres équipements.

Sans rentrer dans les détails trop techniques ici, on perd de la bande passante du fait du non regroupement des canaux radio et du débit car les paquets ne sont plus agrégés, sans parler de la portée, bref tous les avantages du 802.11n

Je rappelle que dans les caractéristiques réseau de la Photosmart 7520, elle est censée supporter les normes "WiFi 802.11b/g/n".

Il y a donc bien un problème au niveau pilote ou firmware du chipset Wifi, qu'il convient de remonter en interne chez nous afin qu'une solution soit trouvée, car le produit ne répond pas aux caractéristiques annoncées.

Comment faire pour avoir une réponse officielle face à ce dysfonctionnement ?

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.