Scanner en wifi sous windows 7 avec une Photosmart PSC 2510 (4433 Visites)
Répondre
Novice
pcblate
Envois : 2
Membre depuis: ‎01-11-2009
Message 1 sur 4 (4 433 visites)

Scanner en wifi sous windows 7 avec une Photosmart PSC 2510

Bonjour,

Je possède une imprimante HP PSC 2510 Photosmart Tout-en-un connectée au réseau local en wifi via une livebox. Un des PC du réseau (3 au total) vient de passer sous windows 7. Si le pilote fourni par windows 7 permet d'imprimer sans problème à partir de cet ordinateur, il n'en va pas de même avec les fonctions de scanner. Quel que soit le logiciel utilisé, aucun appareil d'acquisition d'image n'est détecté, Microsoft Word demande même d'installer un pilote.

Quel pilote faut-il installer sachant  qu'aucun n'est proposé au téléchargement pour cette imprimante sous windows 7 ?

Peut-on utiliser celui-ci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-74912-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr〈...  présenté comme "Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart" ?

Merci.

Novice
pcblate
Envois : 2
Membre depuis: ‎01-11-2009
Message 2 sur 4 (4 427 visites)

Re : Scanner en wifi sous windows 7 avec une Photosmart PSC 2510

Désolé, le lien donné dans le message précédent est faux, il s'agit de celui-ci concernant les pilotes windows 7 de PSC 2575 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-76975-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr〈... .
Chercheur de conseil
bsalsou
Envois : 1
Membre depuis: ‎15-11-2009
Message 3 sur 4 (4 170 visites)

j'ai un problème similaire: Photosmart C5180 sous reseau filaire: je numerise sans problème mais pas d'enregistement du fichier créé sur le PC. Ca marche en enregistrant sur une carte memoire ou en utilisant un logiciel d'image comme Gimp

Novice
jackpot78
Envois : 4
Membre depuis: ‎23-11-2009
Message 4 sur 4 (3 962 visites)

J'ai le même problème aussi avec la C5180 en réseau filaire : le scan se passe correctement, mais aucun fichier ne s'enregistre surr le PC. J'ai tout essayé (donner les autorisations aux pgms HP sur le firewall, désactiver le firewall, réinstaller le logiciel) : rien n'y fait !

J'ai soumis le problème par mail à HP mais les solutions proposées (firewall, réinstaller) n'ont rien donné.

En plus, souvent, le Solution Center me dit que l'imprimante est déconnectée, alors qu'elle est prète (et fonctionnelle) dans le panneau de config...

:mansad:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.