prob connexion wifi imprimante hp c4580 (10050 Visites)
Répondre
Chercheur de conseil
hellboy
Envois : 1
Inscrit : ‎08-09-2009
Message 1 sur 8 (10 050 visites)

prob connexion wifi imprimante hp c4580

Bonjour,

J'ai acheté l'HP c4580, l'installe en usb, c'est ok, par contre pas moyen de finaliser l'install en wifi.

J'ai un modem routeur aethra fs1404, un pc portable wifi, belgacom skynet, adsl go.J'ai ce message qui intervient dans l'install:

"L'ordinateur et l'imprimante sont connectés à deux réseaux différents (192.168.1.0 et 169.254.0.0). Ils doivent être connectés au même réseau.

Le site pour régler le routeur c'est 192.168.1.1 mais là je comprends rien, ou aller que faire?

Apparemment ce serait le dhcp qui attribue cette adresse automatiquement, comment assigner une adresse de type 192.168.....

à mon imprimante.

URL pour serveur web intégré: 169.254.117.183  (page de configuration réseau HP) , c'est koi?

Par quoi commencer?

merci d'avance aux éventuelles répônses!

Doué
AlexaHappyLife
Envois : 336
Inscrit : ‎15-06-2009
Message 2 sur 8 (10 019 visites)

Re : prob connexion wifi imprimante hp c4580

Bonsoir !

Bienvenue sur le forum !

J'espère que les utilisateurs pourront vous aider à résoudre ce problème.

N'hésitez pas en tous cas à nous faire part de tout nouvel élément à ce sujet, et/ou à approuver une solution qui vous serait soumise et qui vous satisferait.

Merci beaucoup et à bientôt !

AlexaHappyLife - Modératrice. 

Chercheur de conseil
SUISSIX
Inscrit : ‎24-11-2009
Message 3 sur 8 (9 282 visites)

Bonjour , j ai exactement le même problème et pas de solution .

Avez vous trouvé une réponse au problème depuis votre dernier message ??

Merci

Novice
pleasure1234
Envois : 3
Inscrit : ‎24-11-2009
Message 4 sur 8 (9 255 visites)

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une c4780. Pb résolu en connectant k'imprimante via USB. J'ai réussi dans un premier temps à obtenir le bon SSID, puis la bonne adresse IP. Mais pour y arriver j'ai du faire au moins 4 à 5 fois l'instal du driver!!! C'était sur Windows seven. Visiblement le driver n'est pas au point car j'ai encore un pb de sauvegarde des fichiers scannés!!

Par contre tout est ok sous windows XP. Donc pour conseil si vous avez un PC sous XP essayer de connecter l'imprimante avec celui là!

Chercheur de conseil
beate44
Inscrit : ‎01-12-2009
Message 5 sur 8 (9 129 visites)

bonjour

je viens de faire l'acquisition d'une HP photosmart C 4580,je l'ai bien connecté par le cable usb

par contre lorsque je fais la connection Wifi j'ai  erreur # 100 VSA

Je ne sais pas du tout a quoi celà correspond:smileysurprised:

j'ai vista familial

si quelqu'un pouvait résoudre mon probleme

merci de votre aide

Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Inscrit : ‎06-10-2009
Message 6 sur 8 (9 123 visites)

Bonjour,

Jettez un oeil sur ce post, il pourrait vous aider a configurer votre reseau en mode infrastructure sans le dhcp....

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Inscrit : ‎06-10-2009
Message 7 sur 8 (9 121 visites)

[ modifié ]

Bonjour beate44,

Vous avez certainement un probleme d'association avec votre box. Verifiez que vous avez rentre le bon SSID.(Un scan auto).

Verifiez que votre cle de securite soit correcte. Faites un test en desactivant la securite du wifi.

Verifiez que le filtrage MAC ne soit pas active.

Votre probleme est completement different du poste d'origine, meme si vous avez le meme materiel. Il serait preferable la prochaine fois de creer votre sujet, il serait certainement plus lu...

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Chercheur de conseil
NAN54
Inscrit : ‎02-01-2010
Message 8 sur 8 (8 397 visites)

Bonjour

J'ai le même pbm mais sous mac. impossible en wi fi. deux adresses ip aussi - je suis live box orange -

si un embryon de solution ............. GRAND MERCI

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.