Question
Répondre

Novice
nana3340
Envois : 3
Membre depuis: ‎13-04-2011
Message 1 sur 6 (1 728 visites)

Défaillance scanner

Bonjour à tous,

Je viens de passer la matinée à essayer de résoudre mon problème qui, selon de nombreux forum n'est pas unique mais je n'ai trouvé aucune solution. Mon imprimante OFFICEJET J4680 a toujours très bien fonctionné, mais depuis hier elle ne veut plus faire de copie et numériser alors qu'elle continue d'imprimer. Message sur ordinateur : défaillance scanner. Message imprimante : numérisation/copie/telecopie impossible depuis le scanner. J'ai bien entendu débranché maintes fois et redémarré mon PC, j'ai téléchargé les mises à jour, désinstallé et réinstallé... Rien à faire. Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre cet incident ? Merci beaucoup pour vos réponses 

Maître
SergeF
Envois : 11 745
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 6 (1 724 visites)

Re : Défaillance scanner

Bonjour,

Si ce n'est fait, vous pouvez commencer par ici.

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Novice
nana3340
Message 3 sur 6 (1 705 visites)

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. J'ai donc essayé de numériser via Paint et galerie de photos. Les 2 voient bien l'imprimante, lancent la numérisation, mon imprimante indique "numérisation" et au bout d'un certain temps indique numeris. annulée. Concernant l'outil de diagnostic, au premier diagnostic, il m'a proposé de supprimer tout ce qui concerne l'imprimante. J'ai donc accepté puis j'ai tout réinstallé via le CD. Deuxième diagnostic et les suivants, il me dit "aucune réponse du scanner". A chaque fois je redémarre ordi + périphérique, mais l'imprimante ne change pas sa chanson : à chaque redémarrage elle indique numérisation/copie/telecopie impossible depuis le scanner et en suivant le pc indique "défaillance scanner". Je peux toujours imprimer. Avez-vous d'autres idées ou dois-je oublier définitivement les fonctions scanner et copie ?

Merci et bonne soirée

Nana

Maître
SergeF
Message 4 sur 6 (1 691 visites)

Si le soucis vient de l'imprimante, essayez les diverses procèdures de reset décrites ici

Novice
nana3340
Message 5 sur 6 (1 682 visites)

Bonjour,

J'ai tenté les 3 types de reset. Mais après avoir rechoisi ma langue et mon pays il me remet le message fatidique : numérisation/copie/telecopie impossible depuis le scanner. Si d'autres idées, je suis preneuse et prête à tout démonter s'il le faut.

Merci pour votre aide.

Nana

Maître
SergeF
Message 6 sur 6 (1 680 visites)

Je trouve ceci, si l'histoire de la prise de courant n'as pas encore été tenté, à essayer.  Que répond l'outil de diagnostic scanner HP ?

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.