Question
Répondre

Débutant
Mic29
Envois : 5
Membre depuis: ‎09-12-2013
Message 1 sur 10 (614 visites)

HP Deskjet 2050 J510 series - "Impossible de communiquer avec le périphérique USB"

Bonjour,

Alors que :

- l'imprimante est sous tension

- l'imprimante est reliée au pc

- le pc (Windows 7) est allumé

Lorsque je veux lancer une impression, ou n'importe quelle action à partir du logiciel HP Deskjet 2050 J510 series (comme la maintenance des cartouches d'encre), j'ai le message

"Impossible de communiquer avec le périphérique USB"

Quelle en serait la cause ?

Merci

Support
Alucard
Envois : 8 120
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 10 (608 visites)

Re : HP Deskjet 2050 J510 series - "Impossible de communiquer avec le périphérique USB"

Bonjour Mic29,

Essayez de brancher l'imprimante sur différent port USB du PC et si le souci persiste, veuillez réinstaller l'imprimante via la version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP Deskjet 2050 - J510a.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce ci-dessous pour donner un Compliment !

Débutant
Mic29
Message 3 sur 10 (600 visites)

Re : HP Deskjet 2050 J510 series - "Impossible de communiquer avec le périphérique USB"

Bonjour Alucard

Merci de votre réponse.

J'avais déjà essayé de changer de port USB, sans succès.

J'ai réinstallé le logiciel. Lorsqu'il me propose de connecter l'imprimante il ne la trouve pas.

Je précise que l'imprimante peut photocopier.

Mais toute opération nécessitant une connexion avec le pc (scanner et imprimer) est impossible.

De même, je précise que le câble fonctionne car il a été testé sur une autre imprimante.

Support
Alucard
Message 4 sur 10 (595 visites)

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez procédez comme suit :

1. Connecter l'imprimante au PC via le câble USB.

2. Cliquez sur le bouton Démarrer (Image du bouton Démarrer), sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, puis sous Système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.‌

3. Dans la liste des catégories de matériel, localisez les périphériques avec un triangle jaune, puis supprimez-les.

4. Débranchez puis rebranchez le câble USB du côte du PC.

5. L'imprimante va reparaitre (plusieurs lignes), veuillez faire la manipulation ci-dessous pour chaque ligne où le l'imprimante est présent :

• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première ligne de l'imprimante, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote, et choisissez l'option Rechercher un pilote sur mon ordinateur.

• Dans le champs Rechercher les pilotes à cet emplacement coller le lien du dossier d'extraction du pilote HP 7zS....

REMARQUE : Procédez comme suit pour trouver le lien du dossier d'extraction du pilote HP :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer (Image du bouton Démarrer), puis dans la zone Rechercher les programmes et fichiers tapez %temp%, et Entrée. Le dossier temp s'ouvre.

2. Localisez puis accédez au dossier qui commence par 7zS... (s'il en a plusieurs, choisissez le plus récent).

3. Copiez le lien du dossier à partir de la barre d'adresse en haut de la fenêtre pour le coller dans le champs Rechercher les pilotes à cet emplacement.

Une fois toute les lignes installées correctement, relancez une nouvelle installation USB via le pilote téléchargée.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce ci-dessous pour donner un Compliment !

Débutant
Mic29
Message 5 sur 10 (588 visites)

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas apparaitre l'imprimante. J'ai développé toutes les catégories de matériel, sans succès.

Dans quelle catégorie est-elle sensée apparaitre ?

Pour info le pc voit bien l'imprimante, car elle apparaît dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes, même après avoir supprimé le périphérique (lorsque je rebranche l'imprimante le périphérique est recréé)

Support
Alucard
Message 6 sur 10 (574 visites)

Bonjour,

Le nom de l'imprimante devrait apparaître en développant la ligne Contrôleur de bus USB.

Si l'imprimante n'est pas installée correctement, vous trouverez une ligne Autre Périphériques.

Débutant
Mic29
Message 7 sur 10 (567 visites)

Bonjour,

Je n'ai ni l'un ni l'autre :

http://imageshack.us/f/703/m5wl.jpg/

Support
Alucard
Message 8 sur 10 (555 visites)

Bonjour,

Essayez de réinitialiser l'imprimante en procédant comme suit :

1. Sans mettre l'imprimante hors tension, débranchez le câble d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.

2. Appuyez et maintenez enfoncé les boutons Annuler et copie couleur, puis branchez le câble d'alimentation.

REMARQUE : Ne lâchez pas les boutons, jusqu'à ce que l'imprimante démarre complètement.

Débutant
Mic29
Message 9 sur 10 (541 visites)

Bonjour,

J'ai fait comme vous proposez : l'imprimante m'a juste imprimé une page test à scanner.

Réinstallation du logiciel HP Deskjet 2050 J510 series : pareil qu'avant, me demande de connecter l'imprimante alors qu'elle l'est

Gestionnaire de périphériques : pareil qu'avant (cf capture d'écran), pas de trace de l'imprimante

Support
Alucard
Message 10 sur 10 (531 visites)

Bonjour,

Essayer de résoudre automatiquement le souci en utilisant HP Print and Scan Doctor, si l'imprimante n'est pas détectée, contactez HP.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.