Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎29-03-2017
Message 1 sur 10 (110 visites)

HP5520 n'imprime plus en noir

Nom du Produit: photosmart hp5520

Bonjour

Je viens d'installer une cartouche noire neuve de marque HP sur mon imprimante HP5520. Depuis, elle refuse d'imprimer en noir alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant.

J'ai essayé toutes les manips trouvées sur ce site sans succès.

J'ai déjà posté ce problème il y a quelques semaines, je n'ai jamais reçu de réponse

Que puis je faire maintenant ?

Merci

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-04-2017
Message 2 sur 10 (100 visites)

Re: HP5520 n'imprime plus en noir

J' ai exactement le même problème.... j' ai essayé également des manipes sans succès !
Envoyé depuis mon Samsung SM-G360F
Administrateur
Envois : 7 414
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 3 sur 10 (96 visites)

Bonjour @Albert76,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @manzeliano ou @Alucard puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Envois : 24 233
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 10 (93 visites)

Bonjour @Albert76 et @SylvieCMT

Si j'ai bien saisi , vous rencontrez un problème avec la couleur noir lors de vos tentatives d'impression.

L'encre noir ne s'imprime pas en mode impression de l'ordinateur et même en mode photocopie.

Ainsi ,vous avez procédez à faire un nettoyage automatique de la cartouche mais ceci n'a pas résolu le problème.

Effectivement , le problème est matériel au niveau de la cartouche d'encre ou l'imprimante.

En premier lieu , je vous invite à retirer la cartouche de son logement et la secouer plusieurs fois afin d'agiter l'encre et de la pousser à sortir par les buses de la cartouche.

Suite à ça , veuillez l'installer dans l'imprimante et lancez un nettoyage automatique de la cartouche.Il existe jusqu'à trois niveaux de nettoyage.

Si la cartouche est très bouchée, elle peut nécessiter un autre cycle de nettoyage. Dans ce cas, patientez 30 minutes après la dernière étape de nettoyage pour recommencer le processus de nettoyage depuis le début.

De cette manière , vous avez effectué toutes les manipulations au niveau de la cartouche d'encre.

Si l'encre noir ne s'imprime toujours pas , procédez comme suit pour réinitialiser matériellement l'imprimante.

Vous commencez par éteindre et rallumer votre imprimante.

Vous aurez le menu principale avec copier  , numériser ....

A gauche de l'écran se situe un emplacement d'une flèche courbé et une petite maison

ecran 8600.JPG

En gardant ces emplacement éteint , vous appuyez  , en respectant l'ordre, sur :

Maison , flèche courbé , maison , maison

Ça donne "service menu" , vous appuyez sur "OK"

Après , vous défiler à droite jusqu'au avoir "reset menu" => OK 

Vous défilez de nouveau pour avoir "OOBE reset"  => OK

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-04-2017
Message 5 sur 10 (83 visites)

Merci de votre réponse...

Manipulation faite et sans succès 😢
Envoyé depuis mon Samsung SM-G360F
Support
Message 6 sur 10 (73 visites)

le problème que vous rencontrez est matériel au niveau de l'imprimante.

Je vous propose d'acheter une nouvelle imprimante. Ainsi, je pourrai vous offrir une réduction exceptionnelle.

Novice
Message 7 sur 10 (57 visites)

manzeliano a écrit :

le problème que vous rencontrez est matériel au niveau de l'imprimante.

Je vous propose d'acheter une nouvelle imprimante. Ainsi, je pourrai vous offrir une réduction exceptionnelle.

J'ai déjà acheté une nouvelle imprimante, une Canon. Pouvez vous me faire la réduction quand même ?

Support
Message 8 sur 10 (49 visites)

C'est uniquement pour les produits HP .

Novice
Message 9 sur 10 (44 visites)

Tout le monde a bien compris que, lorsqu'on change une cartouche sur une imprimante qui marche, et qu'après le changement , elle ne marche plus, il ne s'agit pas de problème matériel (comme vous le dites pour TOUS les problèmes du même type reportés), mais qu'il s'agit d'obsolescence programmée. Voilà pourquoi j'ai acheté une Canon, et voilà pourquoi je conseillerai à tous mes amis de NE PAS ACHETER HP, et voilà pourquoi j'ai déconseillé à ma fille d'acheter un ordinateur HP ou Compaq. Avec votre politique d'obsolescence programmée,  très mal camouflée en plus, vous êtes en train de perdre des clients, qui ne reviendront sans doute JAMAIS chez HP.

Highlighted
Académicien
Envois : 6 516
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 10 sur 10 (42 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Albert76,

Puis-je me permettre !

Désoler @manzeliano.

En aucun cas il s’agit d'une obsolescence programmée, tout produits de marque confondus peut rencontré un problème matériel durant leurs utilisation ou mise en services comme 1h après son achat ou 2 à 5 ans après ce dernier.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.