Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎10-01-2017
Message 1 sur 18 (178 visites)
Solution approuvée

Lancement du logiciel d'impression HP

Nom du Produit: HP DeskJet 3720
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Je voudrais accéder au dispositif pour faire un alignement des cartouches ou voir le niveau d'encre... Je vais dans démarrer, toutes applications: je clique sur HP puis sur l'icone Hp Deskjet 3700 séries. Et là j'ai un écran " contrôle de compte d'utilisateur" qui me demande de lancer DeviceSetup.exe. Je l'ai lancé plusieurs fois et à chaque fois le contrôle s'effectue correctement, mais je n'obtiens toujours pas le logiciel d'impression HP. L'impression et la numérisation s'effectuent correctement. Aucun message d'erreur. La connexion sans fil est bonne. Les seules modifications récentes sont la désactivation de quelques applications dans le menu démarrage.

Merci d'avance de votre aide.

Accepted Solution

Re : Lancement du logiciel d'impression HP

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez alors cette solution :

1. Supprimez l'imprimante depuis le gestionnaire de périphériques.

2. Désinstallez le logiciel de l'imprimante.

3. Restaurer les paramètres sans fil par défaut de l'imprimante :

• Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Sans fil et Annuler en même temps pendant 3 secondes. Le voyant Sans fil clignote. Répétez ces étapes si le voyant Sans fil ne clignote pas.

4. Réinstallez le logiciel l'imprimante :

• Lancez le pilote téléchargé.
  • Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que l'écran Options de connexion s'affiche.
  • Sur l'imprimante, vérifiez que le voyant du bouton d'alimentation est allumé. Si le voyant n'est pas éclairé, appuyez sur le bouton d'alimentation pour faire sortir l'imprimante du mode veille.
  • Dans l'écran Options de connexion, sélectionnez Sans fil - Établir une connexion sans fil avec l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
    Le programme d'installation vérifie votre configuration réseau.
    Figure : Écran Options de connexion
    Écran Options de connexion
  • Une fois que l'installation a vérifié votre configuration réseau, l'un des écrans suivants s'affiche pour vous proposer la meilleure méthode disponible pour terminer la configuration sans fil.
  • HP Auto Wireless Connect : Le programme d'installation collecte automatiquement les informations de votre connexion réseau. Cliquez sur Oui, puis sur Suivant.
    Figure : Écran Connexion sans fil automatique HP
    Écran Connexion sans fil automatique HP
  • Une fois l'installation terminé, vérifiez le logiciel de l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 25 791
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 18 (169 visites)

@Ro03

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Touche du logo Windows+ X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités (si l'affiche est par Catégorie, sous Programmes cliquez sur Désinstaller un programme). La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel base de périphérique HP Deskjet 3700 series et Réparer. L'ordinateur va redémarrer.

4. Relancez le logiciel de l'imprimante, et cliquez sur Connecter une nouvelle imprimante.

5. Suivez les instructions pour terminer l'installation, ensuite vérifiez le logiciel de l'imprimante.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 18 (162 visites)

Bonsoir et merci de votre réponse. Mais avant de me lancer, je voudrais savoir ce que vous entendez par "relancer le logiciel de l'imprimante" et " vérifier le logiciel de l'imprimante". S'agit-il du CD d'installation fourni avec l'imprimante?

Merci.

Support
Message 4 sur 18 (150 visites)

Merci pour votre retour,

Relancer le logiciel de l'imprimante, veut dire double cliquez sur l'icône de l'imprimante sur Bureau (l'icône qui vous permet de lancer le logiciel de l'imprimante).

Et une fois l'installation terminée, vérifiez que l'icône de l'imprimante sur le Bureau (le logiciel de l'imprimante) fonctionne parfaitement.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 18 (142 visites)

Bonjour et Merci pour vos précisions.

L'ordinateur refuse de réparer le logiciel "Base de périphérique HP...". J'ai d'abord un message en anglais, puis quand j'échappe, j'ai le message suivant "La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès". Je suppose qu'il faut mettre le CD d'installation dans le lecteur...

Cependant j'ai réessayé de relancer le logiciel de l'imprimante  et dans Device Setup.exe, j'ai lancé "connecter un nouveau périphérique" (les fois précédentes, je lançais "Reconfiguration des paramètre sans fil"). Tout s'est bien passé sauf qu'à la fin, j'ai été bloqué par le message "Vous utilisez une version d'Internet Explorer non prise en charge. Mettez votre explorateur à jour." J'utilise par défaut Internet explorer 11 qui est à jour.

Merci d'aider un novice.

Support
Message 6 sur 18 (118 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez %temp%, puis OK. le dossier temp s'ouvre.

3. Localisez puis double cliquez sur le(s) dossier(s) 7zS.... pour savoir le quel contient le logiciel de l'imprimante (vous trouverez des fichiers avec le nom de l'imprimante)

4. Dans le chemin pour réparer le logiciel de l'imprimante, modifiez 7zS... par le bon nom du dossier.

Débutant
Message 7 sur 18 (111 visites)

Merci de votre aide.

J'ai trouvé 4 dossiers 7zS.... (7zS1AC9, 7zS1CF8, 7zS2A18 et 7zS24C3) , mais aucun ne contient de fichiers avec le nom de l'imprimante.

Support
Message 8 sur 18 (105 visites)

Veuillez alors télécharger les Logiciels et pilotes complets pour imprimante tout-en-un HP DeskJet Ink and Advantage 3700, puis double cliquez pour lancer l'extraction sans poursuivre l'installation, un nouveau dossier 7zS... va se créer, veuillez l'utiliser pour réparer le logiciel.

Débutant
Message 9 sur 18 (94 visites)

Merci de votre réponse.

Ainsi j'ai réussi à lancer la réparation du logiciel de base de périphérique. La fenêtre d'avancement de la réparation s'est fermée sans autre message  mais l'ordinateur n'a pas redémarré. Je l'ai redémarré moi-même. J'ai relancé le logiciel imprimante et connecté un nouveau périphérique. Mais l'icone de l'imprimante me demande toujours de lancer "DeviceSetup.exe".

Support
Message 10 sur 18 (87 visites)

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP L'Assistant d'imprimante HP ouvre la fenêtre "Configuration de l'imprimante et du logiciel".

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.