Question
Répondre

Novice
YSCLAR
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-11-2011
Message 1 sur 13 (6 069 visites)

Numérisation Photosmart 6510

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne m'étais pas pris autant la tête devant mon PC.

J'ai acheté une Photosmart 6510 il ya 15 jours pour remplacer une Brother dont la partie impression était hs mais qui scannait.

Mon PC tourne sous W XP SP3 version familiale.

Pas de pb pour installer l'imprimante HP en wifi et Usb.

Par contre le scanner impossible ...

J'ai essayé de l'installer en USB, en wifi : rien ne change. Un message apparait à l'écran : " le/la HP photosmart 6510 serie est introuvable" arrive.

Les utilitaires de diagnostic HP ne servent qu'à le confirmer.

J'ai fini par téléphoner chez HP : 

- 1er technicien : "vous désinstallez l'imprimante et vous allez sur le site de HP charger la version complète". Rien ne change.

- 2ème appel et 2ème technicien :" nous sommes bien au courant du problème, il faut que vous fassiez un format du DD"!!! et puis quoi encore...

Avant hier soir appel d'un nouveau technicien pour me demander si mon problème est résolu. Réponse négative. Il me fixe RV hier matin à 10h pour prendre la main sur mon PC. J'avais enfin une lueur d'espoir. Quelle erreur : je l'attends toujours...

Heureusement il y les forums et j'y ai trouvé un moyen de dépannage provisoire mais bricolé : aller dans google, taper l'adresse IP de l'imprimante, utiliser Webscan.

Merci à celui ou celle qui a la solution

Novice
terava
Envois : 4
Membre depuis: ‎09-12-2011
Message 2 sur 13 (6 018 visites)

Re : Numérisation Photosmart 6510

bonjour;meme problème avec une 6510 achetée il y a 2 jours.scanner ne fonctionne pas sous W7 pro en usb ,c'est un comble ,les drivers twain sont bons, je pense à un pb de soft interne.je cherche depuis 3 h.si j'ai du neuf vous recontacte.cordialement.

Novice
tp12i
Envois : 1
Membre depuis: ‎25-01-2012
Message 3 sur 13 (5 781 visites)

pb identique pour moi.

J'ai acheté le 6510 il y a 5 jours et impossible de numériser a partir de la fonction "numériser" de l'ecran tactile en cliquant sur "ordinateur" (message d'erreur :

"ordinateur introuvable : vérifiez que le logiciel d'imprimante est installé et que la numérisation vers l'ordinateur est activée via le logiciel d'imprimante".

tout le reste fonctionne, impression wifi, eprint, cope.

seul moyen trouvé, acceder à la page d'acceuil de l'imprimante (EWS) en lançant le raccourci de l'imprimante sur le bureau puis en choiissant "préférences" et "page d'acceuil de l'imprimante" et en cliquant dans l'onglet numériser ( après avoir activé le webscan.

je suis sous XP SP3.

une idée ?

Novice
YSCLAR
Membre depuis: ‎23-11-2011
Message 4 sur 13 (5 773 visites)

Cette solution a le mérite d'exister mais ne correspond pas à l'idée que je me faisais d'un produit HP, c'est de la bidouille.

Débutant
oran1959
Envois : 9
Membre depuis: ‎31-01-2012
Message 5 sur 13 (5 736 visites)

pb de scanner avec photosmart C4380 sous vista.

"l'installation n'a pas réussi"  l'installation s'arrête à 96%. J'ai suivi les conseils HP par la méthode dite du contournement pour avoir enfin accès à la numérisation.

C'est plus compliqué mais ça marche (sauf le format pdf qui n'est pas proposé)

Donc on peut quand même numérisé sous le format .JPG ou .JEPG et la numérisation se retrouve dans "mes images". 

C'est mieux que rien, j'ai désinstallé , réinstallé 50 fois et j'ai jeté l'éponge.

Je ne vais pas vous infligé la manip, elle est bien décrite par hp, mais je suis quand même un peu déçu, j'aimais bien le "centre de solution" pratique et qui faisait tout, même les .pdf ,maintenant je ne l'ai plus sur le bureau....

J'espère que mon "expérience" pourra vous être utile.

cordialement, à vous lire.

Novice
terava
Message 6 sur 13 (5 729 visites)

Pb résolu;j'hésité a désinstaller car config internet faite pour E PRINT et finalement désinstallation et r"éinstallation avec dernière Maj mise à jour de HP.tout fonctionne sous W7 Pro.

Débutant
oran1959
Envois : 9
Membre depuis: ‎31-01-2012
Message 7 sur 13 (5 716 visites)

bravo, bien joué..!

Chercheur de conseil
levisiteur
Envois : 1
Membre depuis: ‎11-03-2012
Message 8 sur 13 (5 487 visites)

je n'arive pas a numériser depuis mon pc

Novice
terava
Message 9 sur 13 (5 477 visites)

voir ma réponse du 09/12/2011.bonne suite.

Novice
fernarb
Membre depuis: ‎05-09-2012
Message 10 sur 13 (4 687 visites)

Pour l'instllation j'ai eu le même souci que vous. Mon système d'exploitation est windows 7 ed familiale

Ce qu'il faut faire:

1. Revenir à la situation antérieure avant l'installation du programme HP 6510

2. Installer à nouveau le programme en suivant les opérations demandées par le programme.

3. Faite un test de votre imprimante (normalement il n'y a pas de souci)

4. A ce stade l'imprimante ne reconnait pas votre PC

5. Retirer le cable d'alimentation de l'imprimante, attendez 10 sec, et reintroduiser le cable

6. Fermer toute les applacations en cours de votre PC et Redemarrer votre PC

Vous aurez l'heureuse surprise que votre imprimante à reconnu votre PC car à ce moment le nom de votre PC apparait sur le petit écran de votre imprimante.Lancer votre programme de scan et vous constaterez que cela fonctionne.

Dans le cas contraire, télécharger le programme HPPSdr chez HP et exécuter et suivez les indications cela peut vous dépanner également.

Bien à vous tous.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.