Question
Répondre

Novice
urrog
Envois : 3
Membre depuis: ‎01-10-2011
Message 1 sur 5 (1 024 visites)

numerisation en pdf consultable

Bonjour à tous

Je possède une photosmart prem c310. Je voudrais numeriser quelques livres pour pouvoir les consulter sur mon ordi. J'utilise le centre de solutions. Dans l'aide il est indiqué que l'on peut numériser un document en pdf consultable ce qui permet de retrouver des mots dans le texte. Malheureusement je ne trouve pas cette option dans modifier les parametres (seulement .pdf)

Merci de bien vouloir m'aider

Mentor
Joe76000
Envois : 5 196
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 5 (1 020 visites)

Re : Photosmart Prem C310 - Numerisation en PDF consultable

Bonjour,

Il semblerait que le logiciel OCR d'IRIS ne soit pas installé ou correctement. Si tel est le cas, point de document "éditable"...

Lisez dans CE SUJET le message # 5 pour voir ce que vous devriez avoir avec une Photosmart Prem C310 dans le Menu Numériser document à partir du Centre de Solutions HP...

Vérifiez dans le Panneau de configuration \ Programmes \ Programmes et fonctionnalités que vous avez bien l'entrée "OCR Software by I.R.I.S. 14.0" ou plus et Éditeur HP... 

Une désinstallation propre et une réinstallation complète (avec droits Administrateur) de la Suite logicielle COMPLÈTE de votre C310 pourrait être la solution...

Message 3 sur 5 (999 visites)

Re : Re : Photosmart Prem C310 - Numerisation en PDF consultable

Bonjour,

Merci de vous interesser à mon problème.

J'ai remis le cd dans mon portable pour réinstaller. Il est précisé sur celui-ci version 14.4.0 pour windows XP, Vista et 7.

Après démarrage, j'ai une boite de dialogue avec plusieurs boutons qui sont de haut en bas :

- Installer d'autres logiciels

- Désinstaller

- Ajouter un périphérique

- USB vers sans fil

- Bonnes affaires HP

- Adobe Photoshop Elements

- HP Touchsmart web

- Quitter

J'ai relancé installer d'autres logiciels, je n'ai plus eu d'autre choix ensuite jusqu' à ce que le programme indique installation terminée. Lorque je lance le centre de solutions il m'indique la version 140.0.17.22. Je n'ai toujours pas la possibilité de sauvegarder en pdf consultable comme vous le montrez dans le message #5 et je n'ai pas non plus d'entrée "OCR Software by IRIS" dans  Panneau de configuration \ Programmes \ Programmes et fonctionnalités.

Je précise que j'ai acheté cet imprimante en décembre 2010.

Novice
urrog
Message 4 sur 5 (995 visites)

Bon j'ai desinstallé et reinstallé l'imprimante et toujours rien de plus.

Solutionneur
Themetalisme
Envois : 416
Membre depuis: ‎12-05-2011
Message 5 sur 5 (965 visites)

Bonjour,

Voici en faite la reponse!!

Il failait juste faire une petite recherche dans le forum.

Même si je suis employé HP, je ne suis pas un expert sur tous nos produits. Si je vous offre des conseils, je ne parle pas de la part d’HP sur la façon de résoudre un problème, mais je ferai personnellement de mon mieux pour vous aider.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.