Poser une nouvelle question
Question
problème de connexion avec HP envy 5640
Réponses (41)
Répondre

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎10-08-2016
Message 11 sur 42 (312 visites)

Re: problème de connexion avec HP envy 5640

Mon imprimante est connectée en wifi et reliée à la freebox en usb.

En fait j'utilise le serveur d'impression car j'avais des soucis de déconnexion de l'ancienne imprimante en wifi, c'était très pénible. Et le serveur marchait très bien avec ma HP 3520 (connectée en usb avec la freebox), qui était aussi connectée en wifi.

Depuis que j'ai changé d'imprimante il y a un mois, je n'étais qu'en wifi ; mais encore trop de déconnexions ou d'erreurs donc j'ai voulu repasser au serveur d'impression, et là problème.

Mais je viens de voir sur un autre forum que la dernière mise à jour de la freebox (3.4) poserait des problèmes au serveur d'impression.

Je vais donc utiliser le wifi pour les jours qui viennent jusqu'à ce que free fasse un correctif.

Merci pour tout, et je vous tiens au courant pour la connexion wifi avec l'imprimante.

Académicien
Envois : 6 516
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 12 sur 42 (306 visites)

[ modifié ]

D'accord, pas de souci.

Si vous rencontré des déconnexions sans cesse. Ceci peut venir soit de votre ligne ADSL ou de la Freebox Server.

Il serait bien pour vous de contacter la Hotline Technique de Free au: 3244, afin de leur demander si les déconnexions que vous rencontré est normal ou pas. Ce même technicien vous proposera de faire des test, afin de savoir si le problème vient de votre ligne ADSL ou de Freebox Server.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Envois : 2 919
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 13 sur 42 (294 visites)

[ modifié ]

bluevador a écrit :

Mon imprimante est connectée en wifi et reliée à la freebox en usb.

En fait j'utilise le serveur d'impression car j'avais des soucis de déconnexion de l'ancienne imprimante en wifi, c'était très pénible. Et le serveur marchait très bien avec ma HP 3520 (connectée en usb avec la freebox), qui était aussi connectée en wifi.

Depuis que j'ai changé d'imprimante il y a un mois, je n'étais qu'en wifi ; mais encore trop de déconnexions ou d'erreurs donc j'ai voulu repasser au serveur d'impression, et là problème.

Mais je viens de voir sur un autre forum que la dernière mise à jour de la freebox (3.4) poserait des problèmes au serveur d'impression.

Je vais donc utiliser le wifi pour les jours qui viennent jusqu'à ce que free fasse un correctif.

Merci pour tout, et je vous tiens au courant pour la connexion wifi avec l'imprimante.

+1 @Mans si je puis me permettre.

Là c'est clairement à la base un problème de stabilité de la connexion wifi...

@bluevador, essayez donc sur la Freebox Server (quel modèle au fait ?) de passer sur le canal 6 pour le wifi, qui semblerait plus stable. Le canal 11 (par défaut quasiment sur toutes les box, modem-routeurs  et routeurs) étant très souvent saturé.  Ensuite la position de la box compte aussi (est-elle bien en hauteur, antennes dressées, ou alors en bas du meuble, voire même cachée à l'intérieur ?), ainsi aussi que de l'épaisseur des murs et de la distance entre la box et les équipements wifi.

@bluevador, erreurs et déconnexion réseau wifi juste pour l'imprimante, ou bien aussi pour les ordinateurs l'utilisant ?

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 14 sur 42 (279 visites)

actuellement je suis sur le canal 10... si je change de canal, est-ce que cela va changer mon réseau perso (genre tout reconfigurer sur les pc) ??

Version de ma box : ?? freebox révolution....

Elle est en hauteur, je n'ai pas d'antenne (je n'ai jamais eu d'antenne sur mes boxs ??), 10 mètres en l'imprimante et le plus loin des pc portables, que des cloisons (13 cm)

Problèmes wifi seulement avec l'imprimante.

Intéressé
Message 15 sur 42 (273 visites)

Cela n'aura pas duré longtemps : "erreur d'impression sur HP...." et plus possible d'imprimer !!

Numérisation depuis l'imprimante : échec !

PC juste à côté de la freebox

HP Print and scan doctor 5.0 :

problème d'impression -  : mise à jour recommandées installées et problème lié à la file d'attente d'impression résolu

test d'impression  :échec

lancement impression en interne : ok

on me demande de désinstaller le logiciel et le réinstaller : j'y vais et je vous tiens au courant

Intéressé
Message 16 sur 42 (269 visites)

suite à la réinstallation, tout fonctionne normalement en wifi... mais jusqu'à quand ??

Enseignant
Message 17 sur 42 (261 visites)

[ modifié ]

bluevador a écrit :

actuellement je suis sur le canal 10... si je change de canal, est-ce que cela va changer mon réseau perso (genre tout reconfigurer sur les pc) ??

Non, aucune reconfiguration à faire. 

La dernière version du logiciel d'impression + un microcode à installer (voir ci-dessous) : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5640-e-all-in-one-printer-series/6583033

ImportantLogiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 5640 e

system software Manager Icon
Email 64-bit details
40.1188.6 MB17 févr. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

Pilote-Logiciel d'installation du produit

Version:

40.11

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

17 févr. 2017

Nom de fichier :

Description:

Le logiciel de la solution complète comprend tout ce dont vous avez besoin pour installer et utiliser votre imprimante HP. Cette collection de logiciels comprend l'ensemble complet de pilotes, le programme d'installation et d'autres logiciels facultatifs.

Correctifs et améliorations:

Pilotes/logiciels d'origine

Et sinon il y aussi sur la page une MAJ du microcode de l'imprimante, à tenter :

Mise à jour du micrologiciel pour imprimante e-tout-en-un HP ENVY 5640

system software Manager Icon
Email 64-bit details
NLM2CN1628AR27.8 MB28 sept. 2016Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

Micrologiciel

Version:

NLM2CN1628AR

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

28 sept. 2016

Nom de fichier :

Description:

Cette mise à jour du micrologiciel corrige divers défauts mineurs

Correctifs et améliorations:

1. Corrige plusieurs défauts mineurs

@Mans, je te laisse continuer.  Smiley clignant de l'œil  

@+

Académicien
Message 18 sur 42 (237 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @bluevador et merci pour votre retour, Salut @Papy_Mougeot,

Comme @Papy_Mougeot vous le recommande.

Veuillez d'abord, réinstaller votre imprimante comme suit:

1. Désinstallation du logiciel d'impression
  2. Utilisez AdwCleaner (Télécharger, puis Exécuter) pour scanner puis nettoyer le PC.
  3. Réinstallez l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 5640 e.

Ensuite si le problème persiste, veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante via le lien suivant:
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/en5640/EN5640_R1628A.exe.

N'hésitez pas à nous solliciter ne cas de besoin.

Académicien
Message 19 sur 42 (220 visites)

Bonsoir @bluevador,

Non mais allô quoi !!!  Alors ça avance. Il serait bien que vous nous revenez.

Enseignant
Message 20 sur 42 (214 visites)

[ modifié ]

Mans a écrit :

Bonsoir @bluevador,

Non mais allô quoi !!!  Alors ça avance. Il serait bien que vous nous revenez.

Smiley MDR

Nabilla_2.jpg

Nabilla_1.jpg

-18_ans.jpg

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.