Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎20-04-2017
Message 1 sur 6 (63 visites)

probleme de cartouche d'encre noir 302 xl

Nom du Produit: HP OfficeJet 3830
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour

j'ai acheté de chez CIDISCOUNT une cartouche d'encre noir HP d'origine 302xl malheureusement mon imprimante  HP OfficeJet 3830 achetée de chez CONFORAMA me la refuse je reçois le message suivant quand je referme le capot "problème de cartouche retirer et installez la cartouche indiquée,  en vous assurant qu'elle est bien installée. si ce message ne disparu pas remplacer la cartouche."

avez vous une solution pour ce problème. merci

Académicien
Envois : 6 516
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (58 visites)

Re: probleme de cartouche d'encre noir 302 xl

[ modifié ]

Bonjour @samir1607,

Dans le but de résoudre ce problème, je vous invite à suivre les étapes du lien HP suivant:
Erreur "Problème de cartouche" ou "Cartouche manquante".

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (44 visites)

merci pour votre réponse

j'ai déjà essayé ce lien ça rien donner, j'ai mis a jour l’imprimante, j'ai l’arrêter et j'ai la rallumer plusieurs fois en attendant quelques minutes a chaque fois. et si je remet l’ancienne cartouche ça fonctionne.

Highlighted
Académicien
Message 4 sur 6 (37 visites)

Bonsoir @samir1607 et merci pour votre retour,

Veuillez alors réinitialiser l'imprimante comme suit:

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
  3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
  5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
  6. Défilez jusqu'à OOBE Reset, et validez avec OK.
  7. L'imprimante va s'éteindre, veuillez la rallumer.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (18 visites)

merci pour l'attention que vous donner a mon problème

j'ai fais comme vous m'avez expliquez mai le problème persiste

dans le menu reset j'ai

country language reset

partiel reset

semi-full reset

j'ai essayé  le dernier deux fois, une fois la cartouche dedans et une autre fois la cartouche installée après le reset.

cordialement 

Académicien
Message 6 sur 6 (16 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @samir1607,

Essayez la solution suivante:

1. Munissez-vous des accessoires suivants :
    • Des cotons-tiges en mousse secs, un chiffon non pelucheux ou tout autre tissu ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre (les filtres à café fonctionnent bien)
    • Eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet peut contenir des éléments contaminateurs susceptibles d'endommager les cartouches d'encre)
        Attention :
      Ne nettoyez pas les contacts des cartouches à l'aide de nettoyants à base de platine ni avec de l'alcool. Cela risquerait d'endommager la cartouche d'encre ou l'imprimante.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'imprimante, si ce n'est déjà fait.
  3. Ouvrez la porte extérieure, puis saisissez la poignée et abaissez le capot d'accès aux cartouches d'encre pour l'ouvrir.
    Le chariot se place au centre de l'imprimante.
    Figure : Ouverture du capot d'accès aux cartouches d'encre
    Illustration : Ouverture du capot d'accès aux cartouches d'encre
  4. Avant de continuer, attendez que le chariot d'impression soit immobile et silencieux.
  5. Appuyez doucement sur l'une des cartouches d'encre pour la libérer, puis tirez la cartouche vers vous pour la sortir de son logement.
    Figure : Pression sur la cartouche d'encre pour la retirer
    Illustration : Pression sur la cartouche d'encre pour la retirer
      Attention :
    Ne retirez pas les deux cartouches d'encre en même temps. Retirez et nettoyez chaque cartouche d'encre individuellement. Ne laissez pas une cartouche d'encre hors de l'imprimante pendant plus de 30 minutes.
  6. Tenez la cartouche d'encre par les côtés.
    Figure : Maintien de la cartouche d'encre par les côtés
    Illustration : Tenez la cartouche d'encre par les côtés.
  7. Vérifiez l'état des contacts de la cartouche d'encre pour éliminer toute trace d'encre ou accumulation de débris.
      Attention :
    Ne touchez ni les contacts cuivrés ni les gicleurs d'encre. Cela risquerait d'affecter la diffusion de l'encre et les contacts électriques et de boucher les gicleurs.
    Figure : Ne toucher ni les contacts ni les gicleurs
    Illustration : Ne toucher ni les contacts ni les gicleurs
  8. Imbibez un coton-tige en mousse propre ou un chiffon non pelucheux d'eau distillée et essorez bien pour éliminer l'excédent d'eau.
  9. A l'aide de ce coton-tige, nettoyez la face et les bords situés autour du gicleur d'encre.
      Attention :
    Ne nettoyez pas la plaque du gicleur d'encre.
    Figure : Nettoyage de la zone entourant le gicleur d'encre
    Illustration : Gicleur d'encre et contacts de la cartouche d'encre.
    1. Plaque des gicleurs - Ne pas nettoyer
    2. Zone entourant le gicleur d'encre - À nettoyer
    3. Contacts de la cartouche - Ne pas nettoyer
  10. Laissez la cartouche d'encre telle quelle pendant 10 minutes pour permettre à la zone nettoyée de sécher à l'air libre ou utilisez un nouveau coton-tige pour l'essuyer.
  11. Réinsérez toutes les cartouches d'encre dans leur logement en les inclinant légèrement vers le haut, puis poussez-les avec précaution jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent.
    Figure : Insertion de la cartouche d'encre dans son logement
    Illustration : Insertion de la cartouche d'encre dans son logement jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
  12. Répétez les étapes ci-dessus pour nettoyer la zone entourant les gicleurs sur l'autre cartouche d'encre.
  13. Fermez le capot d'accès aux cartouches d'encre.
  14. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  15. Si l'imprimante ne s'allume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.