Question
Échec système encre code 0xc19a0023 imprimante C5380
Réponses (132)
Répondre

HP Administrateur (Retraité)
npascal
Envois : 811
Membre depuis: ‎22-02-2010
Message 31 sur 133 (4 167 visites)

Re : Échec système encre code 0xc19a0023 imprimante C5380

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Merci d'être revenu partager votre solution pour en faire profiter la communauté!!

Cordialement,

npascal
Administrateur HP (Retraité)

Je suis maintenant retiré du forum. Pour assistance, veuillez contacter les autres membres de l’équipe.

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Débutant
berbere
Envois : 5
Membre depuis: ‎08-08-2010
Message 32 sur 133 (4 151 visites)

Pour ce qui me concerne, Hp m'a répondu qu'il me changeait la tête d'impression si le produit était en stock. J'attends la pièce. Lorsque je l'aurai reçue, lorsque je l'aurai installé je ne manquerai pas de dire le résultat sur ce forum. Merci de suivre l'évolution de la résolution de ce Pb

A bientôt 

Chercheur de conseil
moussi59
Envois : 1
Membre depuis: ‎12-08-2010
Message 33 sur 133 (4 087 visites)

Re : Échec système encre code 0xc19a0023 imprimante C6300 All-in-ONe

Même problème que vous tous, Alors j'ai contacté le site de dépannage et aprés échange de 3-4 mails, j'ai pu obtenir une nouvelle tête d'impression avec des cartouches d'encre neuves. Mon imprimante a 18 mois...en tous cas merci encore à HP de leur professionnalisme!

HP Administrateur (Retraité)
GuillaumeTr
Envois : 252
Membre depuis: ‎28-06-2010
Message 34 sur 133 (4 070 visites)

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Je ne suis pas technicien, ce lien pourra peut-être vous aider avant de contacter  la Hotline ?

Cordialement,

GuillaumeTr
Administrateur HP (Retraité)

Je suis maintenant retiré du forum. Pour assistance, veuillez contacter les autres membres de l’équipe.

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
Débutant
berbere
Message 35 sur 133 (4 062 visites)

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai reçu la tête d'impression et les cartouches (important à mon avis). Après un bon nettoyage avec les "lingettes" reçues avec la tête, une mise en place correct des cartouches TOUT fonctionne comme avant.

Pour rechercher les causes de cette panne ou de ces pannes j'ai renvoyé la tête et les cartouches à HP.

Bien sûr comme le décrit Guillaume, je pense qu'il faut tout vérifier, vraiment tout avant d'alerter HP. Mais il y a une "chose" dont personne ne parle.........c'est l'origine des cartouches! Pour ma part c'est la deuxième imprimante Hp qui tombe en panne après avoir fait remplir mes cartouches. Donc remplies par une encre qui n'est pas d'origine. Ces imprimantes HP acceptent-elles des encres autres que celles vendues par HP? Les marchands d'encre sont-ils capables de reproduire à l'identique celles d'origine?? La plupart des utilisateurs d'imprimantes(quelque soit la marque) ont leur budget "informatique" aloudi par le prix des cartouches d'encre. Par mesure d'économie ils "fréquentent" les remplisseurs! Ya-il toujours compatibilité entre le matériel d'impression et les encres vendues séparément? Tout cela est à observer et à dire. 

Dans un esprit "écologique", HP ne devrait-il pas proposer un service de remplissage des cartouches.........ou valider certains remplisseurs??

Bien à vous et à bientôt

Novice
david59
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-06-2010
Message 36 sur 133 (3 990 visites)

Bonjour, je suis étonné que vous ayez reçu une réponse d'HP pour certains d'entre vous. J'ai essayé à de nombreuses reprises sans succès. Ils ne s'occupent que du matériel sous garantie et externalisent sinon à une société peu sérieuse.

HP bénéficie d'une présomption d'innocence mais à mon avis ce n'est pas par hasard que les imprimantes tombent en panne pour le même motif 1 à 2 mois après 1 an de garantie.

La mienne avait 13 mois, elle a rejoint la benne pour le motif  0xc19a0023

HP ne me fait vraiment pas bonne "IMPRESSION"

Débutant
berbere
Message 37 sur 133 (3 979 visites)

non!! ne foutez pas à la benne votre matériel qui comporte un message d'erreur oxc19.......suivez au pas à pas la procédure donnée pas Misha et ça fonctionne. Dans la semaine tu reçois une nouvelle tête de lecture............mais personne n'a répondu au problème de la nature des encres utilisées qui pourraient bien être à l'origine des ennuis causés par  la tête d'impression

Assistant
Misha
Envois : 16
Membre depuis: ‎08-03-2010
Message 38 sur 133 (3 971 visites)

Pour ma part, je n'ai utilisé QUE des cartouches HP neuves, d'origines, sans remplissage. Peut-être suis-je le seul mais en tout cas de mon côté, ça ne semble pas être à l'origine de la panne.

La vraie origine semble être la conception de la tête elle-même qui s'encrasserait seule à l'utilisation. Mais il est vrai qu'il soit troublant que cette panne apparaisse à coup sûr au 13ème mois d'utilisation.

En tout cas, ma procédure n'est pas bidon. Hors garantie, HP prend quand même en compte et remplace la tête. Suivez serieusement ma procédure et vous pourrez réutiliser votre imprimante dans une semaine.

bwu Débutant
Débutant
bwu
Membre depuis: ‎08-09-2010
Message 39 sur 133 (3 821 visites)

Re : Re : Échec système encre code 0xc19a0023 imprimante C5380

Bonjour,

j'ai le meme souci sur une imprimante acheté en fevrier 2009

j'ai suivi les instructions du site

j'ai essayé les 3 solutions recommandées
Solution 1 : Vérification des cartouches
mise en place de 5 cartouches neuves d'origine HP (bien que les anciennes cartouches ne soient pas vides)
Solution 2 : Retrait, nettoyage et réinsertion des têtes d'impression
Solution 3 : Réinitialisation de l'imprimante
rien n'y fait
donc j'en arrive à la Solution 4 : Remplacement de la tête d'impression
Si les solutions précédentes n'ont pas permis de résoudre le problème, remplacez la tête d'impression. Contactez l'assistance HP afin d'obtenir une tête d'impression de remplacement.

j'ai envoyé un email par le site web

j'ai une reponse de la part de AIO_HOME_SUPPORT_FR@MAIL.SUPPORT.HP.COM votre produit n'est plus garantie veuillez suivre les instructions suivantes

visitez le site web(aide en ligne) le forum le site d'informations (qui lui ne me propose qu'un echange complet de l'imprimante)

j'ai donc appelé le 0969320435 j'ai expliqué mon probleme la personne m'a renvoyé au 0820086602 qui m'a renvoyé au 0810500500 qui m'a renvoyé au 0238223366  qui m'a renvoyé au 0238223366 ou au 0141276464 qui m'a renvoyé au 0969320435 qui m' renvoyé au 0969320019 qui m'a renvoyé au 0238223366 ou au 0141276464 

bref on tourne en rond

je n'arrive pas à me faire entendre merci de m'aider à trouver le bon interlocuteur pour me beneficier de l'echange de la tete d'impression

bwu Débutant
Débutant
bwu
Membre depuis: ‎08-09-2010
Message 40 sur 133 (3 733 visites)

Re : Re : Échec système encre code 0xc19a0023 imprimante C5380

bonjour,

suite à mon message precedent j'ai reecrit dans la foulée à AIO_HOME_SUPPORT_FR@MAIL.SUPPORT.HP.COM cela fait une semaine je n'ai toujours pas de reponse de leur part

savez vous ou je peux m'adresser pour  trouver une solution à mon probleme

merci d'avance pour vos conseils

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.