Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 1 sur 4 (47 visites)
Solution approuvée

Compatibilité cartouches B109a

Nom du Produit: Photosmart B109a (Q8433A)

Bonjour,

j'ai ramené en France mon imprimante achetée pendant mon expatriation à Hong Kong.

J'utilisais là-bas des cartouches 564. Ne les trouvant pas dans les grandes surfaces en France, j'ai recherché sur internet, et ai trouvé, y compris sur le site web HP, que je pouvais installer des cartouches 364.

J'ai donc acheté un lot mais une fois installée j'obtiens le message suivant "Cartouche d'encre non compatible".

Comment faire fonctionner ces cartouches 364 qui doivent être compatibles et s'installent parfaitement en lieu et place des 564 ?

Merci.

Accepted Solution

Re : Compatibilité cartouches B109a

Essayez la procédure ci-dessous pour Mac :

1. Cliquez sur la Pomme(), puis cliquez sur Préférences Système.
2. Cliquez sur Imprimantes & Scanners, puis assurez-vous que votre imprimante est dans la liste des périphériques disponibles.
3. Cliquez sur Options et fournitures, puis l'onglet Utilitaires et le bouton Ouvrir HP Utility.
4. Maintenez le bouton Alt enfoncé puis cliquez sur Tous les périphériques puis le nom de votre imprimante. La fenêtre de la régionalisation s'ouvre.
Mac Set New Region window.jpg
5. Insérez dans les case de 41 à 45 les valeurs envoyées par message privé, la case 51 va se remplir automatiquement.

•     Si c'est la même valeur envoyée, veuillez valider et redémarrer l'imprimante.
  •     Sinon, merci de ne pas valider.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Envoyé depuis mon Apple iPad
Support
Envois : 25 480
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (35 visites)

@sebfre

Bonjour,

Afin d'utiliser votre imprimante, la HP Photosmart B109 series, avec des cartouches HP 364, il faut la reprogrammer.

Pour se faire, imprimez la 10-Tap Page comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).

2. Cliquez une fois sur l'emplacement de croix rouge (la croix étant inactive).
3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
4. Un menu caché va apparaitre Support Menu.

5. Défilez jusqu'à Reports Menu, et validez avec OK.
6. Défilez jusqu'à print mech button tap, et validez avec OK.
7. Incrémentez le 0 jusqu'à 10, et validez par OK. La page de test s'imprime.

Veuillez me communiquer par message privé la valeur des lignes suivantes :

12. :  Numéro de série de l'imprimante

17. :  Nombre de page imprimée
48. :  Numéro de série de la cartouche noire
48. :  Numéro de série de la cartouche jaune
48. :  Numéro de série de la cartouche magenta
48. :  Numéro de série de la cartouche cyan

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Message 3 sur 4 (24 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Procédez comme suit afin de reprogrammer l'imprimante :
1. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
2. Faites un clic droit sur l'icône de l'imprimante, puis cliquez sur Options d'impression.

Un logo HP va apparaître dans la boîte de dialogue Options d'impression, appuyez et maintenez enfoncé la touche CTRL, puis double-cliquer sur le logo HP.

Figure 1 : Emplacement du logo HP
Emplacement du logo HP.jpg

Illustration: Lieu de logo HP

3. Si un message de confirmation s'affiche, cliquez sur Continuer.
Figure 2 : Le message de confirmation
Le message de confirmation.jpg
4. Sinon la fenêtre À utiliser avec l'assistance technique seulement s'affiche.

Figure 3: À utiliser avec l'assistance technique seulement

À utiliser avec l'assistance technique seulement.jpg
5. Insérez dans les case de 41 à 45 les valeurs envoyées par message privé, la case 51 va se remplir automatiquement.

• Si c'est la même valeur envoyée, veuillez valider et redémarrer l'imprimante.
  • Sinon, merci de ne pas valider.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Message 4 sur 4 (13 visites)

Essayez la procédure ci-dessous pour Mac :

1. Cliquez sur la Pomme(), puis cliquez sur Préférences Système.
2. Cliquez sur Imprimantes & Scanners, puis assurez-vous que votre imprimante est dans la liste des périphériques disponibles.
3. Cliquez sur Options et fournitures, puis l'onglet Utilitaires et le bouton Ouvrir HP Utility.
4. Maintenez le bouton Alt enfoncé puis cliquez sur Tous les périphériques puis le nom de votre imprimante. La fenêtre de la régionalisation s'ouvre.
Mac Set New Region window.jpg

•     Si c'est la même valeur envoyée, veuillez valider et redémarrer l'imprimante.
  •     Sinon, merci de ne pas valider.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.