Question
Répondre

Novice
charlotte051
Envois : 3
Membre depuis: ‎04-09-2013
Message 1 sur 5 (445 visites)

HP Deskjet 1050 All-in-One Printer - J410a n'imprime plus en noir

Bonjour,

Alors que mes niveaux d'encre sont ok mon imprimante a soudainement cessé d'imprimer en noir. Elle a fait une page puis la deuxieme etait blanche. Depuis j'ai re installé les drivers, utilisé les outils HP de nettoyage mais rien n y fait. Que faire?

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 2 sur 5 (433 visites)

Re : HP Deskjet 1050 All-in-One Printer - J410a n'imprime plus en noir

Bonjour,

Afin de cerner l'origine du souci, je te demande de suivre les manipulations ci-dessous afin de réinitialiser l'imprimante: 

1-Appuie sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le produit sous tension.

2-Lorsque le produit est sous tension , débranche le cordon d'alimentation de l'arrière du produit.
3-Débranche le cordon d'alimentation de la prise murale.
4-Patiente au moins 15 secondes.
5-Rebranche le cordon d'alimentation dans la prise murale.
6-Rebranche le cordon d'alimentation à l'arrière du produit.
7-Si le produit ne se met pas sous tension de lui-même, appuie sur le bouton Marche/Arrêt pour l'allumer.

Une fois que l'imprimante est prête, imprime une page de test comme ci-dessous:

1-Maintien les boutons Démarrer copie noir ( ) et démarre copie couleur ( ) enfoncés jusqu'à ce que le produit émette des bruits.

2-Relâche les deux boutons. Le rapport d'autotest s'imprime.

Je reste dans l'attente de ta réponse. 

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
charlotte051
Message 3 sur 5 (422 visites)

Bonjour,

Apres avoir suivi la procedure j'ai bien eu une impression mais une page blanche.:smileyfrustrated: Cordialement

Novice
charlotte051
Message 4 sur 5 (415 visites)

Bonjour Hippipito,

Sans réponse de votre part j'ai essayé d'imprimer en gris. Et cela fonctionne! Il s'agit de la couleur " black-35%". Peut etre devrais je mettre mon imprimante sur gray scale a la place de black only. En tous cas je me debrouille mais si vous avez des idées pour que je puisse imprimer en vrai noir je suis preneuse. Cordialement,Charlotte

Chercheur de conseil
imprimante1050
Envois : 1
Membre depuis: ‎31-10-2013
Message 5 sur 5 (387 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème ! et le niveau de la cartouche d'encre (hp authentique) est correct, de plus mon imprimante n'a que 3 mois ! et j'ai peu imprimé !! alors j'ai suivi le conseil de débrancher l'imprimante, FRANCHEMENT j'ai BIEN FAIT DE FAIRE ça !! maintenant j'ai systématiquement un message qui me dit "communication avec l'imprimante impossible" !!  alors que tout fonctionnait parfaitement avant (à part ce problème d'encre noire), voilà maintenant je rajoute ce problème là ! j'ai tout essayé concernant mon branchement usb, réinstallé le driver, la configuration tout !! j'ai tout vérifié ! de toute manière je n'ai rien changé, j'ai juste eu la mauvaise idée de débrancher le courant de l'imprimante, rien à faire ! j'ai téléchargé SCAN DOCTOR, lui il communique avec l'imprimante et je peux donc faire des tests, qui ne servent à rien vu que le "noir" ne veut pas marcher !! je présice que l'imprimante imprime bien, là n'est pas le problème ! mais j'ai toujours ce message d'impossibilité de communiquer avec l'imprimante, donc je ne peux plus accéder aux outils HP (icône sur le bureau de l'ordinateur) car j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de connecter l'imprimante, qui l'EST DEJA !! et correctement visiblement vu que ça fonctionnait bien avant ?

Quelqu'un a t-il une solution ? car là je vais devenir chèvre !! :smileysad:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.