Question
Répondre

Débutant
Philippe-F
Envois : 9
Membre depuis: ‎21-02-2013
Message 1 sur 12 (563 visites)

HP Deskjet F2420 - Windows XP - problème d'édition de documents Word et Pdf

Bonjour,

Bien qu'il se peut qu'il n'y ait aucun lien de cause à effet, mon imprimante HP Deskjet F2420 fonctionne de façon inégale, depuis l'installation de différents majs dont un Bios plus récent. Le PC est un vieillissant HP Pavilion dv2013ea

Lorsque je veux éditer des documents Word 2003 ou Pdf, seule la photo du CV s'édite : tout le texte ne s'édite pas alors que les têtes de l'imprimante semblent se déplacer comme si elles imprimaient. 

Par contre, les mêmes documents s'éditent parfaitement sur un autre système (PC + imprimante d'un copain) et je peux aussi éditer certains documents provenant d'autres PCs sur la même imprimante.

J'ai déinstallé l'imprimante et ses drivers et réinstallé avec les drivers du CD fournis à l'achat en 2010, et aussi avec le driver disponible sur le site HP sans succès.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Cordialement

Philippe

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 2 sur 12 (548 visites)

Re : HP Deskjet F2420 - Windows XP - problème d'édition de documents Word et Pdf

Bonjour Philippe-F,

Si j'ai bien compris, tu me dis éditer, cad tu veux dire imprimer.

Lorsque tu essaye d'imprimer des documents Word et PDF, seules les images s'impriment.

Ce que je te demande à partir du même PC, essaye d'ouvrir un document texte (notepad) et essaye de l'imprimer.

Quel est le résultat?

Essaye de télécharger et exécuter l'utilitaire de diagnostique d'impression à partir de ce lien.

Essaye aussi d'imprimer une page de test à partir de l'ordinateur:

Démarrer>Panneau de configuration> Imprimante et périphérique>Clique droit sur l'icone de l'imprimante>Propriété>Imprimer une page de test.

Je reste dans l'attente de ta réponse.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
Philippe-F
Message 3 sur 12 (543 visites)

Re : HP Deskjet F2420 - Windows XP - problème d'édition de documents Word et Pdf

Bonjour "Hipito",

et merci de te pencher sur ce problème.

Effectivement, quand je dis "éditer" il faut lire "imprimer".

Concernant l'impression, voici ce que je constate.

Si j'imprime un de mes CV (curirculum vitae) récents (créés ou modifiés depuis les mise à jour pour pouvoir visualiser certains DVD), seule la photo s'imprime. Si je charge un CV ancien (quelques mois) la photo et quelques pavés de texte "encadrés" s'impriment, mais d'autres textes du document ne s'impriment pas.

J'ai déjà fait un copier-coller d'un des documents récents dans Works et dans Wordpad. Le texte ne s'imprime pas.

J'ai chargé l'utilitaire de diagnostic d'impression et cela m'a imprimé une page blanche : sans rien. Par contre je n'ai pas été plus loin avec l'utilitaire qui me parle du parefeu, et de choses qui ne semblent pas avoir de lien avec le problème.

La page de test est blanche, avant il arrivait que le titre :

Windows XP

Page de test d'imprimante

s'imprime.

J'ai saisi un texte dans le "Bloc-Notes" et un autre dans "Wordpad". Rien ne s'imprime.

Merc et à Bientot.

Philippe

Enseignant
HIPITO
Message 4 sur 12 (536 visites)

Bonjour Philippe-F,

Si j'ai bien compris t'a la possibilité de faire une page de test à partir de l'imprimante et non pas à partir de l'ordinateur.

Je te demande de supprimer le pilote de l'imprimante:

Démarrer>Périphérique  et imprimante >Clique droit sur l'icone de l’imprimante>Supprimer.

Ensuite clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP ou Hewlett Packard > Ajouter un périphérique ou ajouter une imprimante.

Puis essaye d'imprimer une page de test à partir de l'ordinateur pour vérifier.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
Philippe-F
Message 5 sur 12 (532 visites)

Bonjour HIPITO,

Je suis désolé, je ne comprends pas. Pour imprimer la page de test, je vais sur l'imprimante (mais sous Windows XP donc sur le PC) et là j'imprime une page de test à partir du PC. Et l'impression n'a que le texte de tête de la page et le logo Windows XP.

Pour info, j'ai déjà désintallé l'imprimante, puis je l'ai réinstallé avec le CD d'origne. Comme cela ne fonctionnait pas mieux, j'ai chargé le dernier driver sur le site HP : même problème d'impression.

Désolé, mais cela n'apas marché.

Merci et à bientôt.

Philippe

Enseignant
HIPITO
Message 6 sur 12 (522 visites)

Bonjour,

Tu m'as confirmé que la page de test est imprimée à partir de l'imprimante sans souci, sauf que la page n'est pas imprimée à partir de l'ordinateur.

Du coup nous devons désinstaller l'imprimante et la réinstaller.

Clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP ou Hewlett Packard>Nom de l'imprimante>Désinstaller.

Redémarre l'imprimante puis clique sur ce lien à fin de télécharger la version complète de pilote et...

Débutant
Philippe-F
Message 7 sur 12 (507 visites)

Bonjour,

Peux tu m'expliquer comment on imprime une page de test à partir de l'imprimante ?

Je ne sais pas faire donc jen ne l'ai jamais fait !

Mon PC est sous XP Ed. familiale, et je n'accède pas à l'imprimante par les mêmes menus.

Dois je la supprimer ou la déinstaller ?

Merci.

Philippe

Enseignant
HIPITO
Message 8 sur 12 (501 visites)

Bonjour Philippe-F,

A fin d'imprimer la page de test à partir de l'ordinateur:

Clique sur Démarrer>Panneau de configuration>Imprimante>Clique doit sur l'icone de ton imprimante>Propriété >Imprimer une page de test.

Si le souci persiste  tu dois désinstaller et réinstaller la version complète.

Débutant
Philippe-F
Message 9 sur 12 (498 visites)

Bonjour,

J'ai déinstallé l'imprimante puis je l'ai réinstallé avec le CD fourni avec l'imprimante qui a 2 ans.

A la fin de l'installation, le logiciel propose d'imprimer une page de test, ce que j'ai fait. Cette impression comporte l'entête : logo Windows en haut à gauche et le titre "Windows XP Page de test d'imprimante" et en dessous une image qui représente 2 fruits. C'est tout.

J'ai essayé une impression dans Word sans succès. 

Bien que cela n'a peut être aucun rapport, les problèmes d'impression coincident avec une mise à jour du Bios effectuée pour tenter de résoudre un problème de lecture de dvd. Est-il possible de revenir au Bios précédent ?

Merci.

Cordialement.

Philippe

Enseignant
HIPITO
Message 10 sur 12 (483 visites)

Bonjour Philippe-F,

Nous devons désinstaller l'imprimante puis la réinstaller à l'aide de la version complète télécharger (et non pas à l'aide du CD).

Clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP ou Hewlett Packard >Nom de l'imprimante>Désinstaller.

Redémarre l'ordinateur, puis clique sur ce lien à fin de télécharger et installer la version complète.

Merci enfin de tester l'impression à partir de l'ordinateur.

Essaye de tester la fonction photocopie directe à partir de l'imprimante.

Merci de communiquer les résultats de ces tests.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.