Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-12-2016
Message 1 sur 4 (55 visites)

HP Envy 5540 installation logicielle

Nom du Produit: HP Envy 5540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Après beaucoup de problèmes de perte du signal wifi , qui survenaient lorsque l'imprimante n'était plus utilisée pendant plusieurs jours, j'ai effectué déinstallation et réinstallation de l'imprimante et du logiciel de cette imprimante.

Aujourd'hui elle est enfin reconnue par mon pc dans les périphériques et je peux donc imprimer à partir de Word, Exell, et autres.

Par contre pas moyen de scanner.

En effet après plusieurs tentatives d'installation de la suite logicielle complète, aucun programme ne s'installe.

J'ai essayé aussi d'installer HP print & scan Doctor mais rien n'y fait.

Quand j'essaie d'installer via l'assistant j'ai un message d'erreur qui me dit "bImpossible d'installer le service HP solution framework"

Et quand j'essaie d'installer directement à partir du fichier téléchargé (HPPSdr) les logiciels ne s'installent pas car l'installation se termine 10sec après le début et aucun composant n'est installé.

Celà devient très agaçant car ça fait des semaines que ça dure.

Support
Envois : 23 860
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 4 (41 visites)

Re : HP Envy 5540 installation logicielle

Bonjour @electronn2002

Veuillez suivre ces instructions en respectant l'ordre.

Veuillez débrancher le câble USB de deux côtés (si il est branché).

Suite à ça , vous accédez à Panneau de configuration => Désinstaller un programme . La liste des programmes déjà installés s'affiche à l'écran.

Triez la liste par «Éditeur» et cherchez HP.

Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le nom d'un logiciel HP s'il existe, puis sur Désinstaller . Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour désinstaller le logiciel.

Note: Si l’ordinateur est un HP , vous faîtes attention pour ne pas supprimer les programmes relatives à l’ordinateur.

Supprimez les dossiers HP qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Réinitialisez les paramètres Winsock, puis redémarrez votre ordinateur.

1. Cliquez sur démarrer // Tous les programmes //accessoires.
    Cliquez droit sur « invite de commande » puis sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur"
    . La fenêtre Administrateur : Invite de commande s'ouvre.

REMARQUE : Si une boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.

2. Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

3. Fermez la fenêtre Administrateur : invite de commande.

Redémarrez l'ordinateur puis installez de nouveau le logiciel de l'imprimante.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-12-2016
Message 3 sur 4 (38 visites)

j'ai suivi votre solution mais rien n'y fait !!

Et pour corser le tout, une fois de plus mon imprimante est grisée dans les périphériques donc elle à de nouveau perdu sa connexion avec le routeur.

Je suis vraiment très déçu des imprimantes HP.

Je pense bien m'en débarrasser et aller à la concurence.

Support
Envois : 23 860
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 4 (35 visites)

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou
    Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas
    répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,
    décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HP Officejet Pro k550»
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.