Question
HP Photosmart 5510 - Pas d'impression en noir après premier changement de cartouches
Réponses (113)
Répondre

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 31 sur 114 (5 423 visites)

Re : HP Photosmart 5510 - Pas d'impression en noir après premier changement de cartouches

Bonjour manudou,

vous devez faire une réinitialisation complète.

Je vous demande de redémarrer l'imprimante.

Puis dés que l'imprimante sera prête et vous voyez les menus de démarrage sur l'écran (copy scan photo....), je vous demande d'appuyer une fois sur le bouton en haut à gauche (la maisonnette) puis une fois sur le bouton en bas à gauche de l'écran (flèche retour) et deux fois de suite sur le bouton en haut à gauche (la maisonnette)

NB: vous devez svp appuyer sur ces boutons même s’ils sont éteints.

Maintenant " Service menu" est affiché sur l'écran. Merci d'appuyer dessus.

Ensuite essayez de défiler pour choisir le menu " Reset Menu", puis défilez encore pour choisir "OOBE Reset ".

Là l'imprimante sera éteinte, je vous  demande de la redémarrer et de tester encore une fois.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
manudou
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-06-2013
Message 32 sur 114 (5 419 visites)

Re : HP Photosmart 5510 - Pas d'impression en noir après premier changement de cartouches

Bonjour,

merci pour l'aide mais ca ne marche pas^^

Je retombe sur le même message d'erreur

merci quand même

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 33 sur 114 (5 392 visites)

Bonjour,

Dans ce cas là le souci est au niveau de la tête d'impression. Cette tête n'est pas rempalaçable. 

Du coup je te conseille de contacter le SAV HP ou ton revendeur afin de changer l'imprimante.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
candy
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-06-2013
Message 34 sur 114 (5 311 visites)

Bonjour,

J'ai le même soucis avec l'encre noire suite au changement de toutes les cartouches.

J'ai effectué toutes les manipulations classiques de nettoyages d'allignement et finalement celle que vous indiquez avec la maisonnette et la flèche.

Résultat : un message c'est affiché sur mon ordinateur "la tête d'impression est absente ou défectueuse".

Novice
candy
Membre depuis: ‎13-06-2013
Message 35 sur 114 (5 305 visites)

je donne suite pour ceux à qui cela arriverais encore. selon le service technique c'est une panne courante qui nécessite de changer d'imprimante car le cout de la réparation est plus élevé que la valeur du produit lol.

Novice
Ray5510
Membre depuis: ‎17-06-2013
Message 36 sur 114 (5 253 visites)

J'ai exactement le même problème, j'ai remplacé inutilement les cartouches d'encre noire sans obtenir de résultat.  J'en conclu que cet appareil est un citron programmé pour une durée de vie limitée.

Modérateur (Retraité)
clst1
Envois : 4 810
Membre depuis: ‎20-08-2011
Message 37 sur 114 (5 146 visites)

Bonjour,

Je suis désolé pour votre expérience désagréable.

Avez-vous essayé de contacter directement HP?

Vous pouvez également faire une réclamation si vous le souhaitez. Tous les coordonnées sont ici :

http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html

Surtout n'hésitez pas à tenir les membres du forum informés de l'évolution de votre situation.

Cordialement.

Intéressé
berge62
Envois : 6
Membre depuis: ‎03-07-2013
Message 38 sur 114 (5 082 visites)

Après beaucoup d'essais et de recherche, voici LA SOLUTION qui a marché pour moi.

La page d'état de l'imprimante ne donnait que les 3 couleurs entourées de crochets en noir et le reste de la page était blanche. Impossible d'imprimer en noir en dehors de ces crochets en noir sur la page d'état. Je me suis donc dit qu'il pouvait quant il le voulait imprimer en noir !

Maintenant LA SOLUTION :

sur la façade de l'imprimante, appuyer sur eprint, acceptez ce qu'il propose et faite la mise à jour du micrologiciel qui se trouve dans votre imprimante. Après la mise à jour le noir refonctionne correctement.

Il est donc faux que la tête d'impression est HS mais soit le micrologiciel a de temps en temps un bug, soit.........c'est vrai que cela a forcé pas mal de clients a racheter une imprimante...........

Bon courage

Novice
anoukyfr
Envois : 3
Membre depuis: ‎15-04-2013
Message 39 sur 114 (5 054 visites)

J'ai essayé votre solution de mise à jour du micrologiciel et l'imprimante a imprimé une page d'information sur eprint avec du noir. Je pensais avoir (enfin! car cela fait plusieurs mois que je traîne ce problème) LA solution mais si j'essaie d'imprimer une autre page en noir, cela ne fonctionne pas. Par contre, j'ai pu imprimer de nouveau, sans aucun problème, la même page d'informations où le noir apparaît. Est-ce que quelqu'un aurait une explication?

Merci

Intéressé
berge62
Envois : 6
Membre depuis: ‎03-07-2013
Message 40 sur 114 (5 050 visites)

Si du noir apparaît sur une de vos feuille, cela veut bien dire que la tête noire fonctionne (pas bouchée et pas HS) et que l'imprimante peut imprimer en noir quand elle le veut ! Et ce qui commande l'impression, c'est le micro logicielle !

Avez-vous réinitialisé l'imprimante (méthode du début de ce forum "OOBE reset") ?

Bon courage.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.