Question
Répondre

Novice
noemieze
Envois : 3
Membre depuis: ‎14-12-2011
Message 1 sur 5 (158 visites)

L'ordinateur se fige

Bonjour,

Après avoir installé le CD fourni avec l'imprimante HP 5610 tout en un, mon ordinateur se fige régulièrement pendant 10 ou 15 secondes puis refonctionne. (la souris se fige, le son/ vidéo s'arretent également pour repartir ensuite.)

Tout fonctionnait sans problème avant l'installation du CD et c'est la seule installation qui a eu lieu (sur un ordinateur vierge).

Je possède windows xp edition familiale sp3.

Que puis-je faire pour résoudre ces désagréments?

En vous remerciant par avance pour toute solution proposée.

Noémie

Novice
noemieze
Message 2 sur 5 (139 visites)

Re : L'ordinateur se fige

Bonjour,

Le problème persiste et l'ordinateur se fiche au moins une fois par heure.

Auriez-vous une solution à me proposer?

En vous remerciant par avance!!

Noemie

Maître
SergeF
Envois : 11 731
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 3 sur 5 (134 visites)

Bonjour,

Le problème se produit il avec windows démarré en mode minimal?

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Novice
noemieze
Message 4 sur 5 (124 visites)

Bonjour SergeF!

Tout d'abord merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.

J'ai suivi votre procédure de démarrage en mode minimal, le problème semble ne plus se produire!

A noter que j'ai rencontré un message d'erreur

"Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut 

etre ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées"

Je suis pourtant bien sur l'unique compte existant (qui est administrateur, avec mot de passe)...

Dans ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2212660-msconfig quelqu'un relie ce problème les pilotes de l'imprimante HP... (coincidence??)

En pratique, que dois-je faire? ce n'est pas sain pour l'ordinateur de rester en démarage minimal.

Merci encore!

Noémie

Maître
SergeF
Envois : 11 731
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 5 sur 5 (120 visites)

[ modifié ]

C'est déjà une très bonne chose si ca fonctionne.  Comment trouver l'élément qui est responsable du problème :

répetez la procèdure pour repartir en mode normal sauf au niveau de l'onglet démarrage ou vous allez recochez 1 à 1, 2 à 2, 3 à 3 (a vous de voir) les éléments de la liste, redémarrer, tester.  A un moment, vous allez à nouveau rencontrer le problème, il sera donc lié aux derniers éléments recochés dans l'onglet démarrage de msconfig.  Il vous suffit de ne plus cocher cet élément, recocher tous les autres et le tour devrait être joué.

Un article plus complet dispo ici.

noemieze a écrit :

"Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut 

etre ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées"

Je suis pourtant bien sur l'unique compte existant (qui est administrateur, avec mot de passe)...

Ca n'a aucun lien avec le fait d'avoir une session avec droit administrateurs ou pas.  Suffit d'un antivirus ou autre truc de protection et on a ce message.  Il n'y a pas lieu d'en tenir compte.

noemieze a écrit :

Dans ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2212660-msconfig quelqu'un relie ce problème les pilotes de l'imprimante HP... (coincidence??)

peut-être que oui, peut-être que non, inutile de s'avancer en supposition, le test décrit ci dessus vous donnera à coup sur votre coupable.

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.