Question
echec du systeme d\'encre 0xc19a0020
Réponses (19)
Répondre

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 11 sur 20 (1 966 visites)

Re : Echec du systeme d'encre 0xc19a0020

Bonjour,

Je te confirme qu'il s'agit d'un souci au niveau de la tête d'impression.

Mais avant de procéder à l'échange de l'imprimante, nous devons réinitialiser l'imprimante.

Je te demande de redémarrer l'imprimante.

Puis dés que l'imprimante sera prête et tu vois les menu de démarrage sur l'écran (copy scan photo....), je te demande d'appuyer une fois sur le bouton en haut à gauche de l'écran (La maisonnette) puis une fois sur le bouton en bas à gauche (la flèche retour ) et deux fois sur le bouton en haut à gauche de l'écran (la maisonnette) 

NB: vous devez svp appuyer sur ces boutons même s’ils sont éteints.

Maintenant " Service menu" est affiché sur l'écran. Merci d'appuyer dessus.

Ensuite essaye de défiler pour choisir le menu " Reset Menu", puis défile encore pour choisir " OOBE Reset ".

Là l'imprimante sera éteinte, je te demande de la redémarrer et de tester encore une fois.

Si le souci persiste, je te conseille de contacter le SAV HP à fin de proçeder à l'échange de l'imprimante.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Chercheur de conseil
ChristopheB
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-09-2013
Message 12 sur 20 (1 836 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai la même erreur 0xc19a0020. J'ai sorti et nettoyé les têtes d'impression puis je les ai remis en place comme expliqué ici: 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01480731&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3777182#N49

La procedure de reinit proposé ici sur ce post ne peut pas marcher avec cette imprimante, puisque, avec ce code d'erreur, le menu de reinit n'est pas accessible, nous restons sur l'erreur "Système d'encre en panne 0xc19a0020" et es multiples redemarrages n'y changent rien.

Avez vous une vrai procédure pour reinitialiser cette imprimante ? Quel est le prix d'une tête d'impression par rapport au prix d'une nouvelle imprimante... Est-ce cela le concept d'obsolècence programmée ? Mon imprimante a 18 mois !

Merci d'une réponse d'HP...

Cordialement

Christophe

Modérateur (Retraité)
clst1
Envois : 4 810
Membre depuis: ‎20-08-2011
Message 13 sur 20 (1 831 visites)

[ modifié ]

Bonjour ChristopheB,

Le forum des utilisateurs HP est une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP. Chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible mais HP ne peut garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

C'est pourquoi je vous invite à patienter le temps qu'un utilisateur puisse vous venir en aide.

Si vous désirez contacter l'équipe technique d'HP, je vous invite à consulter la page « Contacter HP » où vous trouverez toutes les coordonnées du support.

N'hésitez pas en tous cas à nous faire part de vos avancées !

Cordialement.

Novice
Ju020392
Envois : 2
Membre depuis: ‎26-09-2013
Message 14 sur 20 (1 759 visites)

Re : echec du systeme d\'encre 0xc19a0020

Bonjour j'ai une HP Photosmart C5390 all-in-one

En changeant les cartouches j'ai eu le malheur de faire une fausse manipulation c'est a dire soulever le levier a droite des cartouches...
Oui je sais , quel guignol alors que juste a coter il y a des dessins qui montrent comment faire ...
Et depuis quand j'allume l'imprimante j'ai un message d'erreur : 0xc19a0020
"Échec du système d'encre" j'ai réessayer de replacer les cartouches sans le levier , redémarrer plusieurs fois mais rien a y faire je peux rien imprimer ni même aller dans le menu...
Aidez moi s'il vous plait je suis en recherche d'emploi et j'ai besoins d'imprimer CV et lettre de motivations..
Merci
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Enseignant
HIPITO
Message 15 sur 20 (1 751 visites)

Bonjour Ju020392,

Je t'invite à suivre les manipulations indiquées sur ce lien.

Je reste dans l'attente de ton retour.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
Ju020392
Membre depuis: ‎26-09-2013
Message 16 sur 20 (1 722 visites)

J'ai suivis toutes les instructions mais rien n'y fait malheureusement... je vais l'envoyer en reparation je pense. 

Merci de votre aide en tout cas.

Enseignant
HIPITO
Message 17 sur 20 (1 683 visites)

Bonjour Ju020392

N'hésite surtout pas à me contacter en cas de besoin :smileywink:

Novice
Christian51430
Membre depuis: ‎19-09-2014
Message 18 sur 20 (227 visites)

Je viens d'avoir la même panne, mais lorsque j'ai acheté l'imprimante , j'ai eu un incident administratif avec le vendeur qui , pour ce faire pardonner m'a donné un "sabot" de rechange ( pièce qui reçoit les cartouches d'encre) en me disant "cela vous servira un jour!" .

Je viens de le changer ..... et ça marche !!!    Référence de la pièce : CD869-30001 .  Certain techniciens semble connaître cette panne et la  pièce de rechange qui évite de changer la machine !!!   (précision , j'ai du mettre moins de deux minutes pour faire le changement et sans aucun outil )

Chercheur de conseil
WAGUE
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-10-2014
Message 19 sur 20 (124 visites)

Le problème que j'ai c'est que l'imprimante n'affiche pas le menu elle met directement le message d'erreur 0x19a0020.

Donc je n'ai pas accès au menu et je n'ai donc pas la possibilité de forcer les commandes.

Merci

Novice
Christian51430
Membre depuis: ‎19-09-2014
Message 20 sur 20 (115 visites)

Moi non plus mais il suffit de soulever le bloc scanner comme pour changer une cartouche d'encre, d'enlever les cartouches puis de tirer sur le sabot pour le déclipser.  Par contre je ne sais pas où acheter le sabot de remplacement, il m'avait été donné par le SAV du vendeur (Darty) préventivement !!!

Courage !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.