Question
Répondre

Novice
vincentv
Envois : 4
Membre depuis: ‎08-05-2013
Message 1 sur 6 (2 346 visites)
Solution approuvée

hp deskjet 3520, wifi ça marche ?

:robotsad:

Bonjour, impossible d'imprimer une page entière en wifi avec cette imprimante, l'impression commence et à la moitie ça stop, c'est génial car ça bouffe du papier et tue les cartouches plus vite. Merci HP pour ce superbe produit inutile !

J'ai fait une double installation, avec l'USB ça arrive à tomber en marche, au moins l'impression sort de la boite, quand au wifi la copie est à revoir ou c'est du foutage de gueule. Je suis sous Win7 et c'est la seul imprimante qui marche pas en wifi, avec une Canon ou une Epson plus vielle ça marche en USB, le but de mon achat était le sans fil mais je crois que c'est raté !!! Dommage.

:catsad:

Assistant
lina1
Envois : 59
Membre depuis: ‎01-11-2012
Message 2 sur 6 (2 340 visites)

Re : hp deskjet 3520, wifi ça marche ?

Bonjour ,

vous avez une free BOX?

Merci.

Je travaille pour HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce   ci-dessous pour donner un Compliment !

Assistant
lina1
Envois : 59
Membre depuis: ‎01-11-2012
Message 3 sur 6 (2 332 visites)

Bonjour ,

si  vous avez une free box merci de suivre ses étapes pour résoudre ce soucis:

1. Réinitialiser la config réseau pour retour à la config d'usine sur l'imprimante

2. Paramétrer à nouveau via le panneau de l'imprimante l'accés à votre réseau WIFI

3. Avec l'adresse IP fourni une fois le paramétrage réseau effectué sur le panneau de l'imprimante, ouvrez IE pour aller sur l'interface d'administration de l'imprimante et allez sur l'onglet réseau -> Sans fil (802.11) -> avancé -> Dans un réseau en mode infrastructure, adopte le comportement 802.11b/g (à cocher)

A partir de là l'imprimante ne verra plus le réseau WIFI

3. Sur l'interface d'administration FREEBOX :  http://mafreebox.fr/settings.php    -> réseau personnel -> mettre version du protocole EAPOL à version 1 (par dédaut c'était 2) -> appliquer (cela ne nécessite pas de reboot de la freebox). En effet ce protocole est une nouveauté Freebox V6, mais n'est pas compatible avec tous les péripériques.

4. refaire l'étape 2 (ci-dessus)

Merci de metenir au courant du résultat de ce test , à fin de confirmer la solution ?
Excellente journée

Je travaille pour HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce   ci-dessous pour donner un Compliment !

Novice
vincentv
Message 4 sur 6 (2 322 visites)

:catvery-happy:

Merci pour votre réponse rapide, pour la première question c'est effectivement une Freebox V6. Pour la deuxième, j'ai effectué le changement de paramètres et malheureusement c'est pareil, l'imprimante mouline un moment, la feuille s'introduit pour impression et reste coincée dans celle-ci, seul solution faire une annulation d'impression. D'autres idées pour enfin économiser du papier et de l'encre ?

:catsad:

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 5 sur 6 (2 319 visites)

Bonsoir,

Je te demande de modifier deux options au niveau de ton rooter FreeBox.

Le Canal doit être 11 et le mode Sans-fil 802.11n doit être désactiver.

essaye de taper l'adresse IP du rooter dans la barre d'adresse du navigateur internet.

Merci de modifier ces 2 options puis essaye de redémarrer l'imprimante, l'ordinateur et le rooter. Enfin essaye de reconnecter l'imprimante encore une fois et teste l'impression.

FREE.jpg

Merci de me tenir au courant si le souci est résolu.

Je travaille pour le compte HP.

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
vincentv
Message 6 sur 6 (2 288 visites)

Bonjour, après avoir perdu, momentanément le réseau, j'ai remis tout comme à l'initial puis j'ai repris les points un par un a savoir :

1) Sortir l'imprimante déjà enregistrée de Win7, via perif & imprimantes.
2) Reconfigurer le routeur avec EAPOL à version 1.
3) Mettre le canal 11 et enlever le 802.11n du Wifi.
4) Relancer la procédure d'installation de l'imprimante.

Dans mon cas j'ai du la connecter avec un câble USB pour pouvoir configurer le Wifi.
Maintenant il y a une pose pendant l'impression mais elle se termine correctement !!!

Merci pour ton aide.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.