Question
Répondre

Débutant
Jforna
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-05-2013
Message 1 sur 4 (276 visites)
Solution approuvée

impression en format 10*15 bac bac photo

[ modifié ]

Bonjour, je viens de recevoir et de configurer ma nouvelle photosmart 7520 . Elle est paraméter en reseau , sous windows  8.

Mon probleme lorsque je souhaite faire une impression de photo a partir de GIMP (2.8) et que je choisit le bac photo et l'option 10*15 languette ce s'imprime sur du A4.

Ce probleme est le même si j'essaye par un autre logiciel. par exemple directement  en faisant un clique droite sur la photo et que je choisis " imprimer"  et que je change les paramètres pour impression.  L'imprimante etant en réseau et partager même chose a partir d'un autre ordinataeur ( MAc) ..

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les parametres à faire pour pouvoir imprimer sur le bac photo en format 10*15 merci

Bien Cordialement 

Intéressé
oumayra
Envois : 21
Membre depuis: ‎02-05-2013
Message 2 sur 4 (258 visites)

Re : impression en format 10*15 bac bac photo

Bonjour,

Tout d'abord je vous invite à accéder au propriété de l'imprimante avec un clic droit au niveau de l'imprimante,

sélectionner

option de l'imprimante, papier/qualité

Puis au niveau de cette fenêtre veuillez configurer le format du papier ainsi que la source du papier.

Ensuite veuillez depuis le logiciel d'impression et après avoir appuyé sur CNTR+P, veuillez aussi configurer les mêmes

paramètres.

Veuillez ensuite tester de sélectionner le format 4*6 inch au lieu de 10*15

Je reste dans l'attente de votre réponse.

oumayra

Je travaille pour HP. Cependant, ici je parle uniquement en mon nom.

Accepter comme solution.gif Compliment.gif

Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Débutant
Jforna
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-05-2013
Message 3 sur 4 (250 visites)

Bonjour, Oumayra

Merci pour votre réponse,  malheureusement , votre solution ne fonctionne pas non plus , avec le logiciel  Gimp 2.8

Cependant après avoir fait plusieurs tests et passé par d'autres logiciels et notement XnView 2.0 , le choix du bac et du format  sont bien pris en compte. Je pense donc que c'est Gimp qui ne gère pas ( n'est pas compatible avec cette option) ou que le pilotes HP ne sont pas compatible avec Gimp ... 

Même si du coup , je suis déçu de ne pas pouvoir exploiter cette option, avec ce logiciel, je suis cependant satisfait du produit et d'avoir trouver une solution alternative que j'espère provisoire , qui pourra peut être aider d'autres utilisateurs.

Encore  meri pour votre aide et conseils.

Amicalement  Jean 

Chercheur de conseil
caty
Envois : 1
Membre depuis: ‎02-08-2013
Message 4 sur 4 (180 visites)

Bonjour Jean

j'ai exactement le même problème avec Gimp. Quelle solution as tu trouvé finalement pour imprimer tes photos??

Merci d'avance!!
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.