Question
Répondre

Novice
melissalv
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-01-2011
Message 1 sur 4 (595 visites)

recherche profil ICC

bonjour

je viens d'acheter une imprimant hp oficejet 7500A et je suis à la recherche de son profil ICC (profil couleur) pour pouvoir faire correspondre celui ci avec celui de mon ordinateur (je suis graphiste et j'ai besoin d'avoir des impressions qui correspondent parfaitement à ce qui s'affiche sur mon écran)

J'ai cherché sur internet si je pouvais le télécharger mais je n'ai malheureusement rien trouvé... que faire??

Merci d'avance

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 779
Membre depuis: ‎03-02-2010
Message 2 sur 4 (587 visites)

Re : recherche profil ICC

Bonjour,

J'ai une OJP 8500 et n'ai jamais trouvé de profil icc.

J'utilise sRGB ..  .perceptif, car quand je met "couleurs gérées par l'imprimante" c'est une cata.

Je pense que ces machines, "tout en un" sont très généralistes et n'ont pas toutes les possibilités à ce niveau.

Après il reste la sonde ou la calibration en externe, mais, même problème, comment s'assurer que l'imprimante ne gère pas les couleurs pour imprimer les mires ?

Novice
melissalv
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-01-2011
Message 3 sur 4 (572 visites)

merci pour ce conseil.

finalement je vais faire réaliser un profil icc par un professionnel. A ce qu'il parait c'est plutôt conseillé pour les impressions photos que dessin mais bon ce sera déja ça de gagné...

cordialement

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 779
Membre depuis: ‎03-02-2010
Message 4 sur 4 (560 visites)

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait chez Métairie, mais, pour ce que je fais en couleur, le sRGB...  n'était pas si mal. Par contre c'est pas mal pour le N/B, car ses profils permettent d'ajuster à des impressions existantes.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.