Question
Répondre

Débutant
nounourss
Envois : 9
Membre depuis: ‎13-10-2010
Message 1 sur 7 (5 202 visites)

Centre de solution HP

Voici le texte envoyé à la Hot line qui est  resté sans résultat 

Je me permets de vouscontactez  pour mes problèmes avec la L7780

A l’époque il nous avait été impossible de réinstaller cette imprimante sur mon PC

J’étais donc repartie d’un système vide  comme vous me l’aviez  conseillé

Aujourd’hui j’ai voulu passer de Vista à Windows 7 je suis tombé sur le même problème

Mais maintenant je ne peux pas repartir d’un système vierge

Impossible de réinstaller mon imprimante sous Windows 7 .

Passage par update de Windows vista à Windows 7

Je suis tombé sur le Mauvais fonctionnement avec un périphérique USB

J’ai suivi à la lettre la note HP

Comme je le prévoyais je suis tombé sur les mêmes problèmes soulevés à l’époque avec quelque petites différences

Premier cas

Effacement de l’installation suivant la note  semble Ok

Réinstallation du produit  Soft  Pris sur votre site  OJPROL7X00_Full_14.exe

L’installe se déroule correctement comme dans le passé mais avec une petite différence qui peut nous aidez

Le système plante au moment de la configuration du produit  et au bout d’un moment par rapport à avant on n’a erreur irrécupérable

Et la création d’un fichier Zip que je vous transmet et qui devrait nous aider

Pour éviter des dialogues maintes fois exécuter  et des essais  qui nous ont pas aidés genre

Utiliser l’utilitaire OJRPRO L7X00_Scrubler _14.Exe et exécution des .bat pour effacer l’installe qui ne donnent aucun résultat

De plus le fichier aide créer avec modification avec msconfig (enlever les Microsoft et démarrage simple) plante avec une erreur MSI

Déjà rencontré à l’époque ( empêche de commencer l’installation)

Deuxième cas

On efface tous

On relance l’installation  sans cocher  l’installation  de l’imprimante

Le programme se termine bien

Ensuite relance du programme avec ajout du périphérique et là comme par hasard on retombe sur le cas que je vous avait demandé d’élucidé

Soit Blocage après 8 sur 8  sans erreur   au moment pour moi de l’exploitation de la config

Quand on regarde dans le gestionnaire des tâche c’est le programme hpzsetup.exe qui boucle

J’espère que je n’ais pas été trop long je suis toujours convaincu  que les programmes de désinstallation laisse des traces et au vue de mon expérience il devient impossible de recharger cet application  (centre de solution HP) le système semble incapable de faire l’option configuration du produit

Je vous transmets les fichiers d’erreur du premier cas pour que vous puissiez l’étudier

Je reste à votre disposition pour d’autre information

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Le même fichiers  d’erreur après X essai avec un passage ce CCleaner et  fichier démarrage arrété.

Manip effectuée

Désinstallation Par Windows

Activation du programme OJPRO L7xx Scrubler 14 .exe  (lancement uniinstall.bat)

Passage programme ccleaner 2.35

Reboot

Et lancement du programme OJPRO L7xx00 Full exec .

Merci d’avance de me répondre

Bonne journée

J'ai réinstaller en Wi-Fi et maintenant j'ai un message un composant indispensable est manquant ou incorrectement installé réinstallé le logiciel HP Photosmart fourni avec le pértiphérique et j'ai essaryé de relancer la numérisation

en développant le + (j'ai 8[(5,0,0)]  avec la même erreur

De plus quand on se sert du scanner sous Windows (Paint et/ou Télécopie numériser) tout fonctionne.

Je n'arrive pas à trouvez chez HP une personne compétente en dehors de la Hot line Tunisienne qui est sypathique mais limitée dans ces analyses.

Je suis sure que c'est un conflit driver;Qui est capable de lire un fichier d'erreur et ou le fichier instaler qui contient le

la trace de l'installation

Pouvez vous m'aider ???? 

Mentor
Joe76000
Envois : 5 143
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 7 (5 186 visites)

Re : Centre de solution HP L7780

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une OfficeJet Pro L7590 fonctionnant en réseau local filaire sur plusieurs PC clients: WINDOWS (XP 32-bits, Vista 32-bits et W7 32 et 64-bits) ainsi que LINUX (Ubuntu 32 et 64-bits et Fedora 64-bits).

Autant l'installation sous les Linux avec HPLIP (HP Linux imaging and printing) se passe très bien, autant sous les Windows l'installation est (beaucoup) plus délicate (installation complète aléatoire, non-reconnaissance de l'imprimante multi-fonctions en réseau, certaines fonctions de l'imprimante y compris le Centre de solutions HP ne sont pas présentes).

Ci-après la procédure que je me suis faite (qui me donne satisfaction avec une réussite de + 90%), lors de l'installation sous WINDOWS, sinon je recommence à zéro (si OJ branchée et pas reconnaissance de l'imprimante à l'installation, alors je la branche qu'après installation et reboot du PC):
1. Utilisateur avec droits Administrateur.
2. Désactivation complète du Pare-feu pendant toutes les phases de l'installation (et désinstallation).
3. Désactivation complète de l'Anti-virus pendant toutes les phases de l'installation (et désinstallation).
4. Lancement des fichiers exécutables avec Exécuter en tant qu'Administrateur (clic droit dessus pour menu contextuel).
5. Un coup de OJProL7X00_Scrubber_14.exe si l'installation a échouée avec reboot du PC + un coup de CCleaner complet (nettoyeur et registre).
6. Installation de la Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Officejet Pro     
OJProL7X00_Full_14.exe.
7. Avec les fichiers décompressés installés dans un dossier fixe par exemple C:\SwSetup\HP OJ L7590\OJProL7X00_Full_14 et pas dans un dossier temporaire car il semble y avoir des accès même après et surtout si la reconnaissance de l'OJ ne s'est pas faite lors de l'installation.

Et j'ai bien disponible, quelque que soit la version de Windows, toutes les fonctions de l'OJ: impression recto-verso, scan (jpg, tif, pdf, OCR), télécopie, lecture des cartes mémoires Flash et aussi le Centre de solutions HP (accessible par C:\Program Files (x86)\Hp\Digital Imaging\bin\Hpqdirec.exe sous W7 32 et 64-bits).

Et voilà...
Bonne continuation.

Message 3 sur 7 (5 176 visites)

Re : Re : Centre de solution HP L7780

merci pour votre réponse

N'étant pas un débutant j'ai déja essayé toutes ses manipulations qui sont décrites dans un document de 10 pages environs

J'ai enlevé complétement Norton,Avast Spyboot,je me suis mis en super user;j'ai effacé ,les clés du registre,ccleaner

les fichiers Tmp, démarrer en single  sans résultat.

Au vue de la procédure longue et fastidieuse j'ai un gros doute sur la procédure de désinstallation .

Comme je l'explique les drivers Windows fonctionnent pour le tout en un .Si j'utilise easy Scan qui s'appuie sur les drivers HP le Scanner ne fonctionne pas.Pour moi il y a un conflit avec Windows.

Etes vous en USB ??? .Et je cherche toujours pouquoi si on utilise un port USB on n'a un blocage au moment de la configuratio étape 8/8  et un autre cela passe mais on va au bout avec le fameux message.

En WI-Fi cela passe toujours mais on retrouve le fameux messages indiquant qu'il manque un composant ???

Il existe un fichier Instaler qui contient toutes l'installation en Log

C'est pour cela que je cherche un vrai support HP capable de l'interprêter ????

Débutant
nounourss
Message 4 sur 7 (5 164 visites)

Re : Re : Re : Centre de solution HP L7780

Voici les manipulations supplémentaires exécutées Passage de l'outil de diagnostique (HPSDU.exe)

Le test sort une erreur Scan HP TWAIN

J'ai remarqué qu'il avait été modifié par l'intall (pouvez vous me donner sa taille et les fichiers qu'il contient

le message d'erreur étant que twain ne fonctionne pas correctement car le produit est en cours d'utilisation ????

sI on ignore l'erreur on rebloque sur l'erreur gestionnaire de flux HP scan.

Si dans le centre de solution HP on ,prends réseau  webscan fonctionne en aperçu mais pas en numériser

Merci de votre aide

Mentor
Joe76000
Envois : 5 143
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 5 sur 7 (5 150 visites)

Re : Re : Re : Centre de solution HP L7780

Bonjour,

De rien... Et je n'ai jamais dit que vous étiez un débutant...

Q: Êtes-vous en USB ???
R: Comme indique au début de mon précédent message: Je suis l'heureux possesseur d'une OfficeJet Pro L7590 fonctionnant en réseau local filaire (LAN) sur plusieurs PC clients...

=> WEBSCAN: Problème classique !
- Comme indiqué par WebScan:

Remarque: de nombreux navigateurs Web ont des paramètres qui vous permettent d'empêcher l'affichage de messages intempestifs lors de la visite de sites Web. Cependant, ces paramètres peuvent également compromettre le bon fonctionnement de Webscan. Pour utiliser Webscan, assurez-vous que le navigateur est configuré pour permettre toujours l'affichage des messages intempestifs de HP Webscan. Pour plus d'informations sur la modification de ces paramètres, reportez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de votre navigateur Web.
- Mais même avec cela, les résultats sont aléatoires et en particulier avec Microsoft Internet Explorer !
Alors qu'avec Mozilla FireFox, cela fonctionne à 100% et après la numérisation on a bien son image dans FF qu'on a plus qu'à sauvegarder !

=> Sur mon DV8, HPSDU.exe est dans C:\SwSetup\HP OJ L7590\OJProL7X00_Full_14\util\sdu
Le contenu de HPSDU.exe: 16 fichiers et 2 dossiers avec taille totale de 5,91 Mo.

=> 3 Utilitaires - Outils de diagnostic en téléchargement sur la page Support HP de son imprimante...

* Utilitaire de diagnostic de numérisation HP: HPSDU.exe
L'utilitaire de diagnostic de numérisation HP a été conçu pour aider les utilisateurs à réparer et corriger les problèmes de connectivité avec les périphériques et les logiciels tout-en-un sur des ordinateurs fonctionnant sous Windows. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour exécuter l'utilitaire.
-> Mais les 10 tests - résultats ne sont pas toujours fiables même avec mon OJ Pro fonctionnant correctement !

A prendre les résultats avec des pincettes ! Par exemple comme je venais de scanner quelques documents juste avant de lancer HPSDU, j'ai eu des messages d'erreur ! Bien entendu cela ne représente pas ma réalité ! Donc suivre les recommandations de l'outil HP quand on a vraiment un problème, rebootez comme indiqué par le logiciel et recommencez en vérifiant bien s'il n'y a pas de nouvelles fenêtres qui apparaissent en bas de l'écran mais qui ne s'ouvrent pas à l'écran...

* Utilitaire de diagnostic d'impression HP: HPPDU.exe
Cette version de l'utilitaire de diagnostic d'impression HP offre une interface utilisateur améliorée en plusieurs langues, une fonction de résolution des problèmes et de diagnostic améliorée ainsi que la prise en charge des appareils connectés au réseau et USB.

* HP Home Network Diagnostic Utility: HPHNDU.exe
L'application HP Home Network Diagnostic Utility fournit des informations de diagnostic et d'aide afin d'aider les utilisateurs lors de l'installation et de l'utilisation d'imprimantes HP sur leurs réseaux personnels (filaire et sans-fil). Cette version offre une fonction de détection de pare-feu, une interface utilisateur améliorée avec une aide guidée à la résolution de problèmes et une assistance en plusieurs langues.

Voilà, je ne peux rien faire de plus pour vous...
Bonne continuation.

Message 6 sur 7 (5 042 visites)

Re : Re : Re : Re : Centre de solution HP L7780

J'ai été pendant un moment sur USB,maintenant en Wi-Fi

Mais je pense que l'on ne se comprend pas

L'imprimante fonctionne

Le scaner fonctionne sous Paint /et ou numérisation télécopie seul le centre de solution HP ne fonctionne pas

D'ailleur sur le test HP  HPSDU.exe le scan HP twain_32 est en erreur avec comme message d'erreur

Ne fonctionne pas correctement car le produit est en cours d'utilisation par un autre processus ????

erreur qui sort en permanence est ([8,5,0,0)].même quand je n'utilise pas le centre de solution HP

Cordialement

Chercheur de conseil
JeffLux
Envois : 1
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 7 sur 7 (4 671 visites)

Re : Re : Re : Re : Centre de solution HP L7780

J'ai exactement le même problème avec Windows 7 64bits et un HP OJJ6410... si vous trouvez la solution pour scanner en PDF, ça m'intéresse :smileyhappy:

Merci à vous.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.