Imprimante photosmart 5510, problème connexion wifi. (403 Visites)
Répondre
Chercheur de conseil
Samouur
Envois : 1
Inscrit : ‎19-02-2013
Message 1 sur 4 (403 visites)

Imprimante photosmart 5510, problème connexion wifi.

Bonjour,

Je possède l'imprimante photosmart 5510, cela fait maintenant plus d'un an que je fais des impressions avec, mais depuis quelque jours mon imprimante ne veut plus se connecter au réseau de ma Livebox (le bouton bleu de la connexion Sans fil clignote). J'ai donc réinitialisé la connexion et depuis à chaque fois que je rentre la clé wifi, je vérifie bien qu'il soit juste mais la connexion est toujours "impossible".

Je possède un Mac OS X version 10.8.2 et je ne comprend pas trop comment il faut faire pour mieux examiner le problème sur ordinateur.

Sinon, j'ai imprimé le rapport test et voilà ce qui est dit : "impossible de connecter votre imprimante HP au routeur sans fil. Le filtrage d'adresse MAC est peut-être activé, avant de poursuivre, ce qui empêche votre imprimante HP de se connecter au réseau sans fil durant la configuration".

Résultat du diagnostic :

- Sans fil activé : SUCCES

- Sans fil en fonctionnement : SUCCES

- Connecté : non exécuté

- Non de réseau trouvé (SSID) trouvé : SUCCES

- Paramètre de l'imprimante : SUCCES

- Sans filtrage : ECHEC

Merci de bien vouloir m'aider,

Cdlt,

Laurie JACQUET

HP (Retraité)
HIPITO
Envois : 3 793
Inscrit : ‎24-10-2012
Message 2 sur 4 (389 visites)

Re : Imprimante photosmart 5510, problème connexion wifi.

Bonjour Samouur,

En premier lieu, je te demande d'appuyer sur le voyant Sans-fil. Ensuite sous Paramètre Sans-fil, je te demande d'appuyer sur "Restaurer les paramètres réseau par default".

Puis à partir de la page WEB de ton routeur, tu dois désactiver le filtrage MAC du Routeur (tu peux le faire toi même si non contacte le Support technique de ton FAI à fin de le faire).

Dés que tu puisses désactiver le filtrage MAC, je te demande de refaire la manipulation et tu auras la possibilité de connecter l'imprimante.

Je reste dans l'attente de ta réponse.

HIPITO

Novice
valeo20012
Envois : 2
Inscrit : ‎15-09-2013
Message 3 sur 4 (301 visites)

support technique FAI?
HP (Retraité)
HIPITO
Envois : 3 793
Inscrit : ‎24-10-2012
Message 4 sur 4 (289 visites)

Bonjour valeo

Oui, FAI c'est-à-dire ton fournisseur d'accès internet.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

HIPITO

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.