Instalation logiciel hp Photosmart C5180 Tout-en-un Réseau (158 Visites)
Répondre
Novice
jmascart
Envois : 3
Membre depuis: ‎29-12-2013
Message 1 sur 6 (158 visites)

Instalation logiciel hp Photosmart C5180 Tout-en-un Réseau

[ modifié ]

Imprimante Photosmart C5180 Tout-en-un,  installée en Réseau sous Windows 7

La fonction "Impression" fonctionne.

Pour disposer des autres fonctions "Scanner, copier", il me faut installer le logiciel HP.

Impossibilité d'installer ledit logiciel et pas d'accès à l'interface "Centre de solutions HP"

Lors du lancement de l'installation du logiciel via "AIO_CDA_Net_Full_Win_WW_130_140.exe" téléchargé sur le site HP, un message d'erreur s'affiche " Le fichier spécifié est introuvable" !

le code d'erreur fourni donne :

Erreur1.jpg

Qui peut m'aider ?

D'avance grand merci.

Support
Alucard
Envois : 6 023
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 6 (138 visites)

Re : Instalation logiciel hp Photosmart C5180 Tout-en-un Réseau

Bonjour jmascart,

Le souci est lié à une installation antérieur où la nouvelle ne trouve plus le chemin du setup (par rapport à la basse du registre), nous allons donc essayer de tous supprimer avant de relancer une nouvelle installation pour minimiser les bugs en procédant comme suit :

• Appuyez sur le bouton Windows, puis Exécuter. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

• Tapez %temp%, puis OK. La fenêtre temp s'ouvre.

• Localisez un dossier qui commence par 7zS... (s'il existe plusieurs, choisissez le plus récent).

• Double cliquez sur le dossier util puis ccc.

• Double cliquez sur Uninstall_L1. Une fois la désinstallation terminée le PC redémarre.

• Ré-accédez au même emplacement pour lancer Uninstall_L2, Uninstall_L3 et enfin Uninstall_L4.

• Suite au dernier redémarrage, appuyez sur le bouton Windows, puis Exécuter. La fenêtre Exécuter s'ouvre et tapez regedit.

• Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer (si le PC et de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez le dossier Digital Imagning).

• Supprimez le dossier HP dans le chemin :

C:\Programmes files(X86)\

C:\Program Files\

• Relancez une nouvelle installation.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
jmascart
Message 3 sur 6 (125 visites)

Bonsoir Alucard,

Grand merci pour votre réponse et vos conseils que j'ai essayé de suivre à la lettre.

OK la fenêtre temp s'ouvre, mais j'y retrouve 23 dossiers débutant par 7zS...

HP 4.jpg

Uninstall_L1. Ok parfait dans le dossier le plus récent.

Uninstall_L2. Pas de résultat probant !  Blocage !

HP 2.jpg

HP 3.jpg

Pas de proposition de solution fournie par Windows !

Que me conseillez vous pour éviter ce blocage ?

D'avance grand merci pour votre écoute et vos futures solutions.

Bonne et heureuse année 2014,

Bonne santé,

JMascart

Support
Alucard
Message 4 sur 6 (120 visites)

Bonjour,

En cliquant sur Fermer le programme et Annuler, la désinstallation va basculer en mode manuelle en vous demandant la confirmation pour désinstaller chaque logiciel, veuillez valider donc pour chaque fenêtre qui apparaîtra.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
jmascart
Message 5 sur 6 (116 visites)

Grand merci pour votre réponse rapide,

Comme je vous le disais, pour Uninstall_L1.cela s'est déroulé comme vous l'annonciez.

Pour Uninstall_L2. après avoir cliqué sur "Fermer le programme" ou "Annuler" l'ordinateur reste muet et aucune proposition de solution n'est fournie par Windows !

Par contre pour Uninstall_L3. Effectivement la désinstallation a basculé en mode manuelle et m'a permis d'aller jusqu'au bout du processus.

J'ai suivi le reste de vos conseils mais lors de la tentative de réinstallation je reviens à la case départ !

HP 1.jpg

Encore merci pour vos conseils,

JMascart

Support
Alucard
Message 6 sur 6 (111 visites)

Bonjour,

J'ai remarqué que le nom du dossier que vous utilisez pour installer l'imprimante est 7zS5596 alors que le message d'erreur indique l'absence du dossier 7zS121A.

Afin d'y remédier, veuillez renommer le dossier 7zS5596 par 7zS121A puis relancez l'installation.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.