Question
Message "Cartouche endommagée ou absente"
Réponses (51)
Répondre

Novice
aristote2377
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-07-2010
Message 21 sur 52 (13 309 visites)

Re : Message "Cartouche endommagée ou absente"

[ modifié ]

<bip> le SAV HP a finalement décidé de me remplacer gratuitement ma cartouche HP 350XL qui n'était plus reconnue.

j'apprécie le geste même s'il a fallu aller loin et s'énerver pour réussir à faire enfin bouger HP.

alors si vous rencontrez le même problème n'hésitez surtout pas à remuer ciel et terre, c'est payant.

Novice
fr9351
Envois : 4
Membre depuis: ‎16-07-2010
Message 22 sur 52 (13 247 visites)

Bonjour à tous,

Même problème avec une cartouche noire 350 XL achetée en France et qui en fait n'est qu' à la moitié.

Je viens d'imprimer un rapport sans problème et pour les annexes, je n'ai pas pu : cartouche d'impression incompatibe !!!"

Ensuite "endommagée" etc.

J'ai jeté depuis quelques .semaines l'emballage de la cartouche et l'imprimante C4280 n'est plus sous garantie.

Quand je vois le nombre de cas, je pense que c'était prévu :  

Serait-ce  de l'arnaque, ou du vol ?

Que compte faire HP pour dépanner ses fidèles clients mais qui vont bientôt aller voir ailleurs   ?

Chercheur de conseil
fabienne27
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-07-2010
Message 23 sur 52 (13 222 visites)

Bonjour, mon imprimante marque exactement la même chose mais le pire c'est que ma cartouche "noir et blanc" et l'autre de "couleur" sont pratiquemment neuve. Donc que faire ? Je viens de les remettre et je ne peux pas en racheter pour le moment.   Merci d'avance.

Novice
fr9351
Membre depuis: ‎16-07-2010
Message 24 sur 52 (13 198 visites)

Bonjour,

Il semble que l'imprimante soit programmée pour 200 de pages et que l'on mette un cartouche normale ou une XL, elle bloque dès que ce nombre de pages est dépassé (200 pages pour la cartouche 350 alors que la XL devrait en faire 1000  !!!! ).

HP doit bien le savoir depuis que les gens se plaignent sur les forums.

Contactons les **bleep**.

J'ai du racheter une cartouche 350 normale (18,50 E chez D***y) . J'ai testé avant avec une cartouche vide et elle, elle était reconnue comme compatible, mais ma XL au 3/4 pleine, toujours reconnue comme IMCOMPATIBLE.

A noter que le pack  "économique" 350XL + 351 XL était à 59,30 E, et je n'ai pas encore mis la cartouche couleur 351 XL.

JE SUIS TRES EN COLERE.

Chercheur de conseil
DSLRED
Membre depuis: ‎07-08-2010
Message 25 sur 52 (12 981 visites)

Re : Re : Message "Cartouche endommagée ou absente"

J'ai le meme probleme avec une HP OFFICEJET PRO 8500 : cartouche absente mal inserée ou a changer...

les cartouches sont neuves au format normal ou en XL...

pour debloquer la machine je suis obligé d'ouvrir le compartiment des cartouches et je le referme après avoir apuyé sur la cartouche indiquée en erreur ..;ca remarche en general apres avoir refermé le compartiment...sans que la machine refasse tout sont cylce de re initialisation avec nettagoyage tete cartouches etc...

pour le moment je n'ai pas contacté le service hp

Intéressé
baudav
Envois : 16
Membre depuis: ‎09-08-2010
Message 26 sur 52 (12 963 visites)

ARNAQUE de la part d'HP !!

ce probleme est volontaire! plus d'achat de cartouche à 10fois le prix reel.

Il faut acheter des puces en Chine qu'il faut changer sur les cartouches, et c'est reparti.

j'ai perdu pas mal de cartouche!! surtout quand le support vous demande de réinitialiser l'imprimante, celà détraque souvent les niveaux d'encre estimé, et la cartouche meme pleine est indiqué comme vide!! impossible d'imprimer, tout-en-un inutilisable!

A savoir aussi: les cartouches sont zoné et daté; si vous déménagez loin, l'imprimante peut-etre inutilisable. Pour ma part, le vendeur HP a fini par me donner des puces à remplacer sur les cartouches ayant essayé plein de chose sans résultat, (et le support a été incapable de m'aider (comme toujours!) après 3 semaines, pas de resultat!!!)

Mieux vaut acheter des bonnes cartouches+encre non HP (pas des cartouches reclyclées!!)

Produit ne respectant pas les fonctionnalités imprimées sur le carton! extension et garantie non respectée; support d'1c....
Novice
Lazy
Membre depuis: ‎06-10-2009
Message 27 sur 52 (10 071 visites)

Problème identique ce jour...

Y-a-t-il une solution depuis?

Dois-je racheter des cartouches 350 standard?

D'avance merci pour vos réponses...

Je songe sérieusement à m'en débarasser et acheter une autre marque, vu le prix des cartouches je n'essayerai même pas de me battre avec un quelconque "support" HP.

J'attends une solution viable, pas de nouvelles cartouches que je peux m'acheter moi-même certe à mes frais, au magasin du coin.

J'attends d'une imprimante qu'elle imprime avec des cartouches récentes quand j'en ai besoin....surtout pour un document urgent....

Chercheur de conseil
saintraph
Membre depuis: ‎15-06-2011
Message 28 sur 52 (10 038 visites)

Appuyez sur les touches  X + Power  (en même temps). 

Ce qui donne à l'écran : Enter spécial Key.

Le code est : touche Bleue puis Verte puis Grise.

Vous rentrez dans le Bios de l'imprimante.

Appuyez sur les touches Grise et Bleue pour les options et la touche Verte pour valider

Trouvez l'option "Semi-Reset" et validez. L'imprimante se réinitialise.

Faites un test d'impression et normalement tout (re)fonctionne !

---------------------------------------------------------------

GNU/Linux Ubuntu 11.04 avec une HP C4380

Avant, j'étais schizophrène,

Maintenant.....nous sommes guéris !

Novice
kiwi10
Envois : 3
Membre depuis: ‎19-07-2011
Message 29 sur 52 (9 822 visites)

Et comment on trouve "Semi-Reset"? moi, j'ai pas trouvé.

Novice
kiwi10
Envois : 3
Membre depuis: ‎19-07-2011
Message 30 sur 52 (9 820 visites)

Car si j'ai bien compris, la touche bleur incrémente la liste d'options, la touche grise la décrémente.

"Semi-Reset" n'existe pas dans cette liste, à moins qu'il ne se trouve dans une sous-option, mais là, bonjour pour le trouver !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.