Question
Répondre

Débutant
fvary
Envois : 4
Membre depuis: ‎01-09-2012
Message 1 sur 8 (598 visites)
Solution approuvée

Modifier firmware imprimante HP2840

Bonjour,

J'ai mis à jour le firmware Windows 7 x64 de mon imprimante HP 2840 all-in-one series . L'installation du firmware n'avait pas marché car j'ai vu après sur un forum que pour cette imprimante il fallait un firmware 32bits. Depuis, je n'ai plus accès au menu de l'imprimante, elle cherche apparemment un firmware. J'ai installé un firmware Vista 32 bits, mais cela ne change rien, toujours pas d'accès au menu. Même en rebootant l'imprimante, le problème ne se résoud pas.

Auriez-vous un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Professeur
SergeF
Envois : 11 655
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 8 (583 visites)

Re : Modifier firmware imprimante HP2840

Bonjour,

Un firmware n'a rien à voir avec ce que vous pensez, ici, un pilote/logiciel.  Trêve de détails, on est d'accord que vous parlez d'une laserjet 2840 ?

Un menu d'imprimante qui cherche un firmware, ca ne veut en gros rien dire, vous pouvez détailler?

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Débutant
fvary
Message 3 sur 8 (576 visites)

Bonjour,

Vous pouvez voir ci-dessous l'écran du menu. En dessous de "Hewlett Packard" il y a une barre qui défile relativement vite (impossible de la prendre en photo en mouvement). A un moment donné, le clignotement du "!" de droite s'arrête ainsi que l"écran, puis redémarre et redéfile ... etc

Ce problème est survenu suite à une mise à jour du firmware ou du pilote (je ne me souviens plus ...), l'imprimante avait redémarré, et depuis j'ai ce problème.

HP2840

Professeur
SergeF
Message 4 sur 8 (564 visites)

Je trouve ceci :

Restore factory defaults using the device control panel
Perform the following to restore the factory defaults using the device control panel.
  1. Press the Menu button on the device control panel.
  2. Use the < (Left Arrow) or > (Right Arrow) button to select Service , and then press the Enter button.
  3. Use the < (Left Arrow) or > (Right Arrow) button to select Restore Defaults , and then press the Enter button. The device setting will revert back to the factory default settings and the device will restart.

Restore factory defaults using the HP LaserJet Toolbox
Perform the following to restore the factory defaults using the HP LaserJet Toolbox:
  1. Open the HP LaserJet Toolbox using one of the following methods:
    • Double-click the HP Director icon on the Microsoft Windows desktop. Select the HP Color LaserJet 2820 or 2840 from the drop-down menu under Select Device and then click the Utilities icon.
    • Click Start , Programs or All Programs , HP , HP LaserJet 2820,2830,2840 , and then HP LaserJet Toolbox from the Microsoft Windows desktop.
  2. Click the Device Settings button on the upper right-hand side of the HP LaserJet Toolbox.
  3. Click the System Settings tab.
  4. Select Service from the left navigation menu. The Service page will open.
  5. Click the Restore button located in the Resets section under Restore Factory Settings . The device setting will revert back to the factory default settings and the device will restart.
 NOTE: If the Receive to PC setting has been turned on, navigate to C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox\Apache Tomca4.0\webapps\Toolbox4.0\products\hp_color_LaserJet_2800_all_in_one , and delete the FaxData folder to complete the restore factory default setting.

Débutant
fvary
Message 5 sur 8 (561 visites)

bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne peux pas restaurer l'imprimante aux paramètres d'usine car je n'ai pas accès au menu.

Professeur
SergeF
Message 6 sur 8 (559 visites)

D'ou l'idée d'avoir donné une procèdure à effectuer par le logiciel HP... :smileywink:

Débutant
fvary
Message 7 sur 8 (542 visites)

Bonjour,

Le problème est réglé. J'ai trouvé sur un autre forum comment reconfigurer mon imprimante au paramètres d'usine à l'aide des boutons "entrée" et "*" de mon imprimante. Merci à vous de m'avoir proposé des solutions.

Novice
ephraella
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-10-2012
Message 8 sur 8 (434 visites)

Bonjour.

J'ai exactement le meme probleme que toi , peut tu me donner le lien du site ou la procedure a suivre a l'aide des touches dans le detail .

Par avance merci a toi.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.