Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎03-03-2017
Message 1 sur 18 (163 visites)

Pb Connexion SCANNER de Officejet PRO 8500A plus à Ordi MAC 10.7.5

Nom du Produit: Officejet PRO 8500A plus
Système d'exploitation: Mac OS X 10.7 Lion

Bonjour à tous,

J'ai dû réinstaller (après avoir désinstaller correctement) cette imprimante car j'ai changé le syst d'exploitation du MAC PRO pour 10.7.5

il me semble avoir paramétrer correctement, auparavant elle marchait, quoi que souvent il y avait aussi des problèmes de connexion, alors qu'elle est bien branchée câble USB, du style je ne peux plus l'éteindre par le bouton.

J'ai 3 imprimantes et j'utilise celle-ci uniquement comme scanner.

Donc j'ai le message d'erreur : impossible de numériser, vérifier votre connexion et si elle est branchée. Je la débranche, je la rebranche je redémarre le MAC, en configuration elle est reconnue.

J'ai installé aussi un patch qui avait l'air d'être conseillé pour ce modèle depuis les pilotes HP...

Je souhaite pouvoir éteindre le scanner et l'allumer pour scanner depuis mon MAC, par l'application HP SCAN3 ou je passe parfois par préf système imprimante et scanner.

Que faire ?

J'ai des copies d'écran, si besoin

Merci de votre aide

Support
Envois : 25 451
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 18 (143 visites)

Re : Pb Connexion SCANNER de Officejet PRO 8500A plus à Ordi MAC 10.7.5

@Escaladora

Bonjour,

Avez-vous utilisé la Version complète des pilotes/logiciels HP - OS X v10.7 Lion pour installer l'imprimante ?

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 18 (138 visites)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui il me semble avoir installer la version complète  et un patch,

J'ai vérifié que le lien que vous avez mis est le même :

HP_Lion_Ink_SW_v12-1.13.22.dmg
HP_Scan_for_Mac_OS_X_10.7_Update.dmg

PAR SECURITE DEMAIN JE PEUX DESINSTALLER ET REINSTALLER DE NOUVEAU à partir du lien que vous avez mis dans l'email et merci de me dire si le patch est utile ? ou s'il y en a un autre. Mon système d'exploitation est 10.7.5

POUR INFO : J'ai paramétré l'écran de l'HP, avec date, heure, langue Fr j'ai mis France pour avoir tout en Français, alors que je suis en Espagne, mais bon je n'utilise pas le web, ni fax...

Mon utilisation :
je ne l'utilise QUE pour scanner avec un câble USB, (j'ai ôté les cartouches ) relié au MAC PRO ou à l'écran EIZO (ça ne change pas le problème) et j'ai une BROTHER pour imprimer en noir pourl'administratif et une EPSON calibrée pour mes images photo.

Cette machine HP me paraît très bien, d'ailleurs le scanner a déjà bien fonctionné,  et il doit y avoir un paramétrage ou un  que je fais mal... ou un bug.

Parfois en bidouillant ça marchait, mais maintenant je ne peux plus éteindre le bouton de l'imprimante, et si je veux scanner j'ai la boîte de Dialogue (BD) :
"une erreur s'est produite pendant la com avec le périph... si le périph est branché et activé" j'ai aussi " impossible de numériser, vérifier votre connexion et si elle est branchée."

J'ai dû réinstaller, je l'ai fait 2 fois pour voir si cela se solutionne...
(après avoir désinstaller correctement,) cette imprimante car j'ai changé le syst d'exploitation du MAC PRO pour 10.7.5
il me semble avoir paramétré correctement, auparavant elle marchait, quoi que souvent il y avait aussi des problèmes de connexion, alors qu'elle est bien branchée câble USB, (je ne veux pas de sans fil) et lorsque  je ne peux plus l'éteindre par le bouton, ensuite je ne peux plus faire de scan.

Y-a-t-il une manière très spéciale pour l'éteindre ? avant d'éteindre le MAC, après que le MAC soit éteint ?

Donc j'ai le message d'erreur : Je la débranche, je la rebranche je redémarre le MAC, en configuration elle est reconnue.
J'ai installé aussi un patch qui avait l'air d'être conseillé pour ce modèle depuis les pilotes HP... J'ai des copies d'écran très explicite, mais on ne peut pas joindre de fichiers sur le site de HP, du moins j'ai pas trouvé où...

Je souhaite pouvoir éteindre le scanner et l'allumer pour scanner depuis mon MAC, soit j'ouvre dans le DOC  l'application HP SCAN3 soit  je passe par préf système imprimante et scanner.

J'avais trouvé votre conseil, mais qui date de 2012 ! on ne sait jamais même une version plus ancienne ça peut marcher !
j'ai suivi votre procédure, vous disiez de réinitialiser l'imprimante avec CTRL...
J'ai très bien réussi mais le problème est exactement le même.
donc j'ai fait le signe - pour supprimer cette install.
Heureusement je n'avais pas désinstallé HP, mes versions prises directement sur pilote de votre site HP sont plus récentes.

Que faire ? Est-ce un bug ? y-a-t-il un autre patch ?
Je suis graphiste, mais pas très forte en Hard, enfin je me débrouille seule et je suis en Espagne où je n'ai trouvé personne pour m'aider sur les problème HARD MAC, ici ils sont tous très PC.

En vous remerciant de votre aide,

Support
Message 4 sur 18 (134 visites)

Merci pour votre retour,

Veuillez désinstaller complètement l'imprimante comme suit

1. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.

2. Cliquez sur Imprimantes et Scanners, puis tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, cliquez dans la liste de gauche, puis choisissez « Réinitialiser le système d’impression » dans le menu qui apparaît.

3. Sur le Bureau de l'ordinateur, double-cliquez sur l'icône Macintosh HD, puis cliquez sur Applications.

4. Cliquez sur le dossier Hewlett-Packard.
5. Double-cliquez sur le programme de désinstallation HP, puis sur Continuer.
6. Sélectionnez l'imprimante à désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller.
7. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
8. Dans le menu Macintosh HD, cliquez sur Utilisateurs.
9. Cliquez sur le nom d'utilisateur correct.
10. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Printers :
11. Cliquez sur le fichier « HP », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
13. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Application Support :
  • Cliquez sur le fichier « Hewlett Packard », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
14. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Frameworks :
  • Cliquez sur le fichier « HPSmartPrint.Framework », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
15. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur LaunchAgents :
  • Cliquez sur tout fichier commençant par « com.hp », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
16. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Preferences :
  • Cliquez sur le fichier « Hewlett-Packard », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
  • Cliquez sur le fichier « loginwindow.plist », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
  • Cliquez sur tout fichier commençant par « com.hp », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
17. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Receipts :
  • Cliquez sur tout fichier en relation avec HP, maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
18. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur StartupItems :
  • Supprimez tout processus de HP dans cette liste.
19. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Widgets :
  • Supprimez tout Widgets de HP dans cette liste.
20. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Image Capture :
  • Si votre scanner s'affiche, cliquez dessus, maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
  • Dans le menu Macintosh HD, cliquez sur Utilisateurs.
  • Cliquez sur le nom d'utilisateur correct.
21. Cliquez sur Système, puis sur Bibliothèque et Extensions :
  • Cliquez sur tout fichier commençant par « HP », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.Fermez la fenêtre Préférences.
22. Cliquez sur l'icône Corbeille sur la barre des tâches, cliquez sur le bouton Vider, puis cliquez sur OK pour vider la corbeille.
23. Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran, sélectionnez App Store puis vérifiez les mises à jour disponibles.
24. Réinstallez l'imprimante en utilisant le pilote téléchargé.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 18 (129 visites)

Bonsoir,

merci de réponse.

Avant d'aller désinstaller et de supprimer fichier par fichiers des pref etc...

j'ai été surprise que vous me disiez de chercher des MAJ HP chez apple Store !

HP n'a pas de lien pour le pilote de mon imprimante et SCANNER ?

Il se trouve que je n'achète rien chez Appel store.

je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner un lien, de téléchargement pour le pilote du système 10.7.5

Merci beaucoup de votre aide,

Smiley heureux

Support
Message 6 sur 18 (126 visites)

Merci pour votre retour,

Ci-dessous le lien HP pour télécharger la version complète des pilotes/logiciels HP - OS X v10.7 Lion pour votre imprimante :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL40169/bi-97933-2/HP_Lion_Ink_SW_v12-1.13.22.dmg

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Intéressé
Message 7 sur 18 (86 visites)

Bonsoir,

J'ai passé bc de temps et cela ne marche pas...

je pensais rebidouiller désinstaller par désinstallation HP, je n'ai pas eu le temps.

BREF, j'ai noté tout ce que j'ai fait dans votre texte de procédure à suivre, en violet.

C'est quand même pas croyable, BROTHER et EPSON s'installent avec les pilote en dispo sur les sites en 10 mn maxi.

Vous avez bien vu que j'ai MAC 10.7.5

De plus, je peux vous assurer que cela doit marcher car ça marchait avec la 10.6.8 et à ma première ré-installation, ça a marché plusieurs jours avec la 10.7.5 avec le patch correctif...

Pourriez-vous voir avec vos développeurs, s'ils n'ont pas fait des patchs s'ils peuvent revoir ce problème...

En vous remerciant de votre aide,

——————————————————————————

Veuillez désinstaller complètement l'imprimante comme suit
1. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
2. Cliquez sur Imprimantes et Scanners, puis tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, cliquez dans la liste de gauche, puis choisissez « Réinitialiser le système d’impression » dans le menu qui apparaît.
3. Sur le Bureau de l'ordinateur, double-cliquez sur l'icône Macintosh HD, puis cliquez sur Applications.
4. Cliquez sur le dossier Hewlett-Packard.
5. Double-cliquez sur le programme de désinstallation HP, puis sur Continuer.
6. Sélectionnez l'imprimante à désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller.
7. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
8. Dans le menu Macintosh HD, cliquez sur Utilisateurs.
9. Cliquez sur le nom d'utilisateur correct. Je suis allée direct sur Biblio
10. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Printers :
11. Cliquez sur le fichier « HP », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
13. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Application Support :
    •    Cliquez sur le fichier « Hewlett Packard », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
14. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Frameworks :
    •    Cliquez sur le fichier « HPSmartPrint.Framework », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches. Ce fichier était déjà dans le dossier HP supprimé avant.

15. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur LaunchAgents : Je n'ai pas ce fichier j'ai fait rechercher sur MAC HD
    •    Cliquez sur tout fichier commençant par « com.hp », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches. Je n'ai pas ce fichier j'ai fait rechercher sur MAC HD

16. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Preferences :
    •    Cliquez sur le fichier « Hewlett-Packard », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches. Je n'ai pas ce fichier j'ai fait rechercher sur MAC HD
    •    
    •    Cliquez sur le fichier « loginwindow.plist », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.  J'ai supprimé <com.apple.loginwindow.plist>
    •    J'ai aussi : com.apple.loginwindow.plist.lockfile
    •    Je ne l'ai pas supprimé, c'est étonnant c'est un fichier PC exe. C'est normal ?
    •    
    •    Cliquez sur tout fichier commençant par « com.hp », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches. Je n'ai pas ce fichier j'ai fait rechercher sur MAC HD
    •    
17. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Receipts :
    •    Cliquez sur tout fichier en relation avec HP, maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.  J'ai supprimé <InstallHistory.plist> J'ai aussi un fichier BSD.pkg paquet de prog d'instar qui a zéro octet, puis-je le supprimer ?

18. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur StartupItems : Je n'ai pas ce dossier est vide, ni HP ni rien d'autre, il y a peut-être aussi des fichiers masqués ? je ne sais plus où je peux les faire afficher ?

19. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Widgets :Je n'ai pas de fichier
    •    Supprimez tout Widgets de HP dans cette liste.
    •    
20. Cliquez sur Bibliothèque, puis sur Image Capture :
    •    Si votre scanner s'affiche, cliquez dessus, maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches.
Dans Devices j'ai supprimé <HP M1130_M1210 Scanner.app>
Dans support J'ai supp aussi <CIJScannerRegister.app> 121 ko de 2009 Version 1.0

•    Dans le menu Macintosh HD, cliquez sur Utilisateurs.
    •    Cliquez sur le nom d'utilisateur correct.  J'ai 4 disques durs et Je n'utilise pas de session pour mon MAC, je suis seule utilisatrice. je vais direct sur MAC HD puis Système, Biblio ou  Utilisateur
    •    
    •    21. Cliquez sur Système, puis sur Bibliothèque et Extensions :
    •    
    •    Cliquez sur tout fichier commençant par « HP », maintenez la touche enfoncée et déplacez le fichier vers l'icône Corbeille de la barre des tâches. J'ai  supp 14 fichiers
    •    
    •    Fermez la fenêtre Préférences.
    •    
22. Cliquez sur l'icône Corbeille sur la barre des tâches, cliquez sur le bouton Vider, puis cliquez sur OK pour vider la corbeille.
J'ai redémarré

24. Réinstallez l'imprimante en utilisant le pilote téléchargé par votre lien.

j'ai configuré en USB cela ne marche pas il y a la même Bd disant ERREUR DE COM avec le périphérique,
Elle est branchée à l'écran EIZO. D'ailleurs elle est allumée. vérifié qu'il est branché.
Le bouton d'arrêt de l'imprimante ne marche pas, j'ai débranché par la prise électrique. Rebranché.
reparamétré.
Félicitations vous avez configuré….

Ds mes applications j'ai  le dossier HP qui contient:
HP Device utilities (dedans assist de config)
HP SCAN 3.app
HP Utility.app
lisez moi
Prog instal
Program désinstal

Est-ce normal que l'application :
<HPOFFICEJET PRO 8500A910.app>
soit dans biblio de l'utilisateur PAULA et dans PRINTERS ?
et pas dans MES APPLICATIONS avec tout le dossier HP ?

C'est la barbe de ne pas pouvoir joindre des copies d'écran.

J'ai 4 disques durs :
1 seulement pour mes applications
2 seulement pour mes photos
1 seulement pour ma SAUVEGARDE

A l'écran de l'imprimante je n'avais  pas réussi à avoir le nom du MAC, comme je l'avais avant. Seulement on me propose le réseau sans fil, je n'en veux pas. enfin en bidouillant, j'ai fini par avoir à Ordinateur mon MAC qui est afficher. Je croyais avoir trouver la solution.
Ben NON il y a toujours une erreur de COM.

J'ai FAIT MAJ DE LOGICIELS :
Logiciels D'imprimante HP 3.1 104,7 Mo
C'est pas très précis !

Ds les Pref système j'ai bien choisi le Disque de démarrage MAC HD 10.7.5 mais j'ai un point d'interrogation blanc sur l'icône ?

N'ayant plus rien à perdre, J'ai réinstallé le patch proposé pour le bug des scan sous 10.7 ???
HP_Scan_for_Mac_OS_X_10.7_Update.dmg (18.2 MB)

De nouveau à l'écran de l'imprimante le MAC n'est pas retrouvé !
De plus on me demande sans cesse si le logiciel de l'imprimante est installé. C'est quoi ce logiciel il n'a pas de nom ?
Je ne sais pas, j'ai installé les pilotes les plus récents et en plus (j'ai tout installé) et c'est tout.

Administrateur
Envois : 7 332
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 8 sur 18 (72 visites)

Bonjour @Escaladora,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @Alucard puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Intéressé
Message 9 sur 18 (69 visites)

Bien sûr, je le sais et le comprends.

Mais je suis sur cet impossibilité de scanner depuis plusieurs semaines, et sur le forum de HP depuis une semaine.

J'espère trouver une réponse qui solutionne ce problème.

Lorsque la solution n'est pas trouvée, est-ce que vous posez le problème à vos développeur de pilotes ?

Merci,

Intéressé
Message 10 sur 18 (64 visites)

Bonsoir,

Je viens de sacrifier encore une après-midi pour faire marcher le scanner (je rappelle que je ne suis intéressée que par le scanner, car j'ai 2 autres imprimantes, brother et epson qui s'installent sans problème !!!)

j'ai refait absolument toutes les procédure indiquées sur votre site sous la rubrique problème de connexion du scanner.

J'ai même tenté avec  votre soft EASY.... bien que je souhaite que le cable USB et pas le sans fil...

Le soft n'a pas trouvé la solution !!! J'ai quitté le soft sans le désinstaller.

J'ai encore ECHEC DE L'OUVERTURE DE SESSION SUR L'APPAREIL.

j'insiste il est impossible d'arrêter l'imprimante par le bouton de mise en marche/arrêt.

MERCI DE VOTRE SOLUTION URGENTE.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.