Poser une nouvelle question
Question
Pb Connexion SCANNER de Officejet PRO 8500A plus à Ordi MAC 10.7.5
Réponses (17)
Répondre

Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎03-03-2017
Message 11 sur 18 (78 visites)

Re : Pb Connexion SCANNER de Officejet PRO 8500A plus à Ordi MAC 10.7.5

C'est bien l'enfer !

Je viens de passer la matinée de nouveau.

Est-il possible que vous m'ayez fait supprimer trop de fichiers lors de la première ré-installation ?

J'ai ré-installé les pilotes et plus :

HP_Lion_Ink_SW_v12-1.13.22.dmg

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

HP v3.1 pour OS X

HP_Scan_for_Mac_OS_X_10.7_Update.dmg

Sur le panneau de l'imprimante le Mac apparaît bien.

Il est toujours impossible d'arrêter l'imprimante par son bouton Marche/arrêt

Cette machine peut avoir un problème fonctionnel, le bouton qui ne marche plus ou autre ?

Je me souviens qu'une fois j'avais éteind le mac avant l'imprimante, je n'ai pas pu arrêter l'imprimante j'ai dû la débrancher.

C'est depuis cette date que j'ai sans cesse la BD : une erreur s'est produite pdt la com avec le périph. Veuillez vérifier si le périph est branché et activé.

Merci de votre aide,

Support
Envois : 25 448
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 12 sur 18 (67 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Le problème semble matériel, essayez de la réinitialiser comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
6. Défilez jusqu'à Semi Full Reset, et validez avec OK.
7. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

8. Connectez l'imprimante sur le réseau sans fil ensuiste testez à nouveau.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 13 sur 18 (62 visites)

Merci

Pour moi la maison est toujours active, et la flèche aussi !

C'est à dire qu'elles sont fluorescente, ou je ne les vois pas du tout.

Que faut-il actionner pour les voir inactives ?

mercio

Intéressé
Message 14 sur 18 (59 visites)

Faut-il aller ds configuration ?

J'ai fait déjà dans outil

restaurer les paramétrage d'usine, aucun résultat.

J'ai appuyé à l'emplacment de la maison que je ne vois pas, avec la fléche les 2 en même temps bref, je n'ai pas trouvé !

Je dois partir d'où

Imprimante allumée , elle signale par une musique qu'elle est prête et là j'ai la maison que je vois et la flèche que je vois si j'appuie une fois je ne vois plus rien !

Intéressé
Message 15 sur 18 (57 visites)

Pour INFO je ne suis pas en réseau SANS FIL, mais USB.

Je n'utilise que le scanner, même si tout les pilotes sont installés.

Donc j'ai une lumière bleue sur le panneau de l'imprimante qui indique que je ne suis pas connectée au réseau.

j'ai tenter d'avoir la maison inactive en débranchant le câble USB, pareil.

Evidemment j'ai changé l'USB de port, écran MAC etc... j'ai changé de cable j'ai change de prise électrique, bref, depuis des semaines je perds mon temps...

J'espère que vous me donnerez la solution ce vendredi ! c

Intéressé
Message 16 sur 18 (39 visites)

Je suis désolée, mais je n'ai pas du tout réussi à ré-initialiser le matériel.

Vous me disiez il y a plusieurs jours que c'est un problème matériel. Ce que je pensais un peu aussi.

Depuis, J'ai envoyé depuis 2 messages car je n'arrive pas à faire la manip que vous indiquer, merci de les voir précédemment...

ce serait vraiment sympa de terminer avec moi jusqu'à la solution de ce problème, si possible ce soir (puis-je espérer ?)

j'ai beaucoup attendu déjà, mais je suis obligée de sortir du bureau pour faire des copies...

c'est vraiment l'horreur... pour travailler,

En vous remerciant,

Support
Envois : 25 448
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 17 sur 18 (33 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

L'idée est d’appuyer sur les emplacements de la maisonnette et la flèche retour (à gauche de l'écran tactile lorsqu'elles sont éteintes).

Je vous invite donc à appuyer sur Copier pour allumer les deux voyants afin de mémoriser leurs emplacements, puis appuyez une fois sur la maisonnette pour les éteindre et réessayez d'accéder à au menu caché comme expliqué (maisonnette, flèche retour, 2 fois maisonnette).

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 18 sur 18 (27 visites)

Merci pour votre INFO : si vous pouviez me donner tout en même temps pour les cas ou cela ne marche pas, je vous en remercie d'avance.

Alors, j'ai fait ce que vous dites : ce menu caché est une vraie galère : les ingénieurs d'HP doivent bin s'amuser à créer ces pièges ?

Bref, on y passe un temps fou, cela ne marche pas bien du tout...

j'ai réussi à faire plusieurs fois ce que vous dites avec semi full reset , mais jamais la machine ne s'éteind, donc je l'éteins moi-même. Je reconfigure etc... bientôt je vais pouvoir entrer dans votre équipe de support !!!

evidement le scanner a un problème de configuration !!

J'ai recommencé 3 fois, puis j'ai fait l'option partial reset : même problème la machine ne s'éteint pas.

Vous ne m'aviez pas spécialement dit s'il fallait ou non branche le câble USB donc j'ai fait avec et sans le câble branché;

je vous rappelle que je n'utilise pas le réseau sans fil d'une part

et d'autre part il n'y a aucune cartouche en place car je ne veux utiliser que le scanner. donc je dois ouvrir le logement des cartouches, pour tromper la machine et qu'elle veuille bien me présenter les rubrique de configuration.

J'ai évidemment configure, langue pays etc...

j'ai configurer depuis mon mac par le menu préférence système et aussi par HP SCAN 3

C'est bien compliqué chez HP !

Les ingénieurs pourrait faire un stage chez Brother ! je plaisante, mais peu de client ont autant de patience que moi, beaucoup de boutiques MAC, de mes amis, m'ont dit que ça fait longtemps qu'ils ont jeté HP et ne veulent plus en vendre...

enfin je suppose qu'en tant que support POUR VOUS C'EST BIEN LA GALERE AUSSI !!

Avez-vous d'autres idées ?

Je jette l'imprimante ?

En vous remerciant,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.