Question
Répondre

Débutant
1Mecdu64
Envois : 3
Membre depuis: ‎25-04-2013
Message 1 sur 5 (128 visites)
Solution approuvée

PhotoSmart C4480 - Windows7 - Impression OK mais logiciel et raccourcis disparus. Merci

Bonjour.

J'ai installé Le pilote pour ma HP C4480 (sous Windows 7).

L'installation s'est bien passée. Je peux imprimer, mais le logiciel n'apparait nulle part dans le C ni dans le panneau de configuration.

En plus je n'ai aucun raccourci sur le bureau.

De ce fait, je ne peux utiliser aucune fonction sauf imprimer directement un document depuis Word...

Si quelqu'un peut m'aider, ?

Merci à tous

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 2 sur 5 (118 visites)

Re : PhotoSmart C4480 - Windows7 - Impression OK mais logiciel et raccourcis disparus. Merci

Bonjour,

T'as bien installé la version complète de pilote et logiciel?

Si oui t'as installé cette version, clique sur Démarrer>Tous les programmes>HP ou Hewlett Packard>Le nom de l'imprimante> Centre de solution HP il est dispo??

Je reste dans l'attente de ta réponse.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
1Mecdu64
Message 3 sur 5 (114 visites)

Re : PhotoSmart C4480 - Windows7 - Impression OK mais logiciel et raccourcis disparus. Merci

Bonjour

Tout d'abord je veux vous remercier d'avoir pris la peine de m'aider.

C'est super de trouver des gens comme vous, dévoués et généreux.

Moi, je suis electricien si vous avez besoin de conseils pour votre installation, demandez moi.

Oui, j'ai téléchargé cette version du logiciel qui fat 205 Mo.

Le dossier HP dont tu parles Existe dans tous les programmes mais vide.

Le dossier "HP" inclu "Digital imaging" et "Temp". Dans "Digital imaging" il y a un dossier "HELP".

Mais tous ces dossiers sont vides. et je n'ai aucun raccourci sur le bureau.

Pour info, J'ai installé le logiciel à 3 reprises et chaque fois j'ai ce message:

Erreur irrécupérable lors de l'installation. ERROR 1324.The Path 00 .SCOR2011 contains an invalid caracter.

Ensuite l'installation s'arrête et HP me télécharge d'office sur le bureau un dossier exécutable pour résoudre mon problème. Ce dossier s'appelle " Erreur d'installation HP - Windows 7"

J'ai suivi toutes les étapes de ce dossier, solution aprés solution. Aucune n'a fonctionnée.

A ce moment HP m'a invité à exposer mon problème sur le Forum.

C'est ce que j'ai fait.

Je suis désespéré.

Merci pour votre aide

Amicales salutations

Enseignant
HIPITO
Envois : 3 818
Membre depuis: ‎24-10-2012
Message 4 sur 5 (95 visites)

Bonjour 1Mecdu64,

Merci de suivre la démarche de désinstallation: 

Appuie sur « Windows » et « r » simultanément puis tape  %temp%  ensuite  ouvre le dossier commençant par 7z (Exemple: 7zS2356)  >Utill>CCC>Double clique sur UninstalleL3.exe.

Suite à cette étape l'ordinateur sera redémarré.

Essaye de le remettre en marche. Puis clique sur Ordinateur>C: >Programmes ou programmes files ou programmes X86>HP ou Hewlett Packard>Supprime le dossier s'il ne s'agit pas d'un dossier HP si non supprime juste le dossier de l'imprimante.

Redémarre l'ordinateur, puis essaye de télécharger et installer la version complète déjà communiqué.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
1Mecdu64
Message 5 sur 5 (90 visites)

Bonjour

NON, Hélas, cette solution ne marche pas non plus.

Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel HP par rapport à sa compatibilité avec Windows7 ou l'inverse.

Pour ma part, j'ai trouvé une solution en faisant une restauration totale de Windows 7 avec formatage du DD.

En Reinstallant Windows7, Windows a détecté l'imprimante et je n'ai pas eu à installer le logiciel HP..... Windows7, par miracle, s'est chargé de tout...  Je peux enfin utiliser mon imprimante...

C'est ma solution....

Merci HIPITO de votre Aide

Et bonne continuation

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.