Question
Répondre

AF Novice
Novice
AF
Envois : 4
Membre depuis: ‎02-05-2012
Message 1 sur 6 (1 403 visites)

Probléme avec imprimante Photosmart B 109 n-z.

Imprimante  HP Photosmart B 109 n-z.

Bonjour,

Mon imprimante acquis le 10 février 2010 (donc plus de garantie).

Suite à un changement de cartouche, une erreur c'est produite (indiqué sur le cadran de l'imprimante).

J'ai voulu arrêter l'imprimante (bouton de marche / arret), toutes les indications du cadran on disparu, un voyant c'est éclairé (couleur bleu / vert), sur la façade de l'imprimante à coté des entrées SD-MMC et MS/DUO, puis le chariot c'est bloqué à droite dans l'appareil. L'imprimante ne fonctionne plus, le bouton (marche / arrêt) ne fonctionne plus, sauf un voyant (couleur bleu / vert) qui est allumé en permanence sur la façade de l'imprimante. 

Pour me dépanner, j'ai effectué toutes les possibilités de dépannage proposer par le site (débranchements, ré-installation ...), mais rien ne se réalise, et donc je suis toujours en panne !

Que pourriez-vous me proposer ? (pour me dépanner)

Merci.

AF Novice
Novice
AF
Message 2 sur 6 (1 388 visites)

Re : Problème avec imprimante Photosmart Wireless B 109 n-z.

Imprimante Photosmart Wireless B 109 n-z

Ordinateur Window XP

Bonjour,

Après avoir laissé l'imprimante en marche toute une nuit (seul un voyant étant éclairé sur la façade de l'imprimante), l'imprimante c'est pratiquement mis en marche toute seule ce matin, mais avec des problèmes d'erreur, que j'ai du résoudre par plusieurs débranchements, ainsi que par des remises en route successif avec le bouton (marche / arrêt).

Reste un problème majeur non résolu : l'écran de contrôle de l'imprimante (face avant), m'indique le message suivant ''utiliser une carte à la fois'', alors qu'il n'y à aucune carte d'enficher sur l'imprimante (puisque je ne posséde pas de telle carte). L'emplacement des trois mots ( numérisation, photo, copie), n'apparaît plus sur l'écran. (je régle tout à partir de la page ''Centre de solution'' qui s'affiche sur mon ordinateur).

Comment je peu résoudre ce problème ?

Merci de pouvoir me répondre !   

Professeur
SergeF
Envois : 11 462
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 3 sur 6 (1 384 visites)

Re : Re : Problème avec imprimante Photosmart Wireless B 109 n-z.

Bonjour,

Avez vous essayé un reset de votre imprimante?

Révélation

réinitialisation du périphérique

1. Sans mettre l'imprimante hors tension, débranchez le câble USB de l'arrière du périphérique.
    REMARQUE:Le câble USB est branché au port situé à l'arrière du périphérique. Une icône USB ( ) figure sur ce port.
    Figure 2: Exemple de connexion USB (votre périphérique peut être différent de celui illustré en exemple)
    Description du débranchement du câble USB.
  2. Retirez les cartouches du périphérique.
  3. Attendez que le message « Insérer cartouches  » s'affiche sur le panneau de commande.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
  5. Patientez 60 secondes.
  6. Reconnectez le cordon d'alimentation. Si le périphérique ne s'allume pas automatiquement, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt ( ).
  7. Réinsérez les cartouches, puis refermez toute porte du périphérique éventuellement ouverte.
  8. Si vous êtes invité à imprimez une page d'étalonnage, faites-le.
  9. Rebranchez le câble USB à l'arrière du périphérique, puis essayez à nouveau d'imprimer.

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

AF Novice
Novice
AF
Message 4 sur 6 (1 369 visites)

Imprimante Wireless B 109 n-z

Ordinateur Window XP

Bonjour,

J'aurais bien essayé un ''Reset'' de mon imprimante, mais l'imprimante après avoir fonctionné quelques temps (avec un tas d'erreur importantes), c'est arrété de fonctionner, et seul un voyant (vert / bleu) est allumé sur la façade, ainsi que le bouton ''marche / arrêt'' allumé lui aussi.

J'ai donc laissé l'imprimante branché et donc sous tension (voyant allumé ainsi que celui de ''marche arrêt''), pendant trois jours, mais rien ne c'est produit., l'imprimante ne fonctionne pas, le chariot est bloqué.

J'ai essayé de la débranché, puis de la rebranché, rien ne se passe.

Que faire ?

Merci de pouvoir me répondre. 

AF Novice
Novice
AF
Message 5 sur 6 (1 361 visites)

Bonjour,

Je suis en panne d'imprimante !

SVP, une réponse d'un technicien, pour pouvoir me dépanner. (question précedente).

Dans l'attente,

Professeur
SergeF
Envois : 11 462
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 6 sur 6 (1 358 visites)

AF a écrit :

J'aurais bien essayé un ''Reset'' de mon imprimante, mais l'imprimante après avoir fonctionné quelques temps (avec un tas d'erreur importantes), c'est arrété de fonctionner,

Je ne vois tout de même pas ce qui vous en empêche.

Aussi, vous n'avez donc pas du bien comprendre que "Forum des utilisateurs HP" ca veut dire... forum des utilisateurs HP, vous n'aurez donc pas accès au support HP via cette plateforme.

Pour contacter HP... contactez HP :smileywink:

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.