Question
Répondre

Novice
Zibouli85
Envois : 3
Membre depuis: ‎29-08-2011
Message 1 sur 6 (514 visites)

Réinstallation HP C5390 All in One

Bonjour.

J'ai réinstallé ma suite logicielle sur mon PC HP7447 via les outils fournis par le PC HP lui-même.

Je suis parvenu à tout réinstaller correctement sauf mon imprimante C5390.

Plusieurs soucis :

- Microsoft annonce que cette imprimante-scanner n'a pas été numériquement signée et qu'elle risque perturber le fonctionnement de mon PC.

- certains fichiers, bien présents sur le CD d'installation, ne sont pas reconnus lors de l'installation automatique (ex hpzius12.sys, hpzid412.sys, difxapi.dll).

Je suis parvenu à installer avec succès cette imprimante-scanner sur le PC de mon fils, juste pour vérifier si c'était un problème de PC, de CD ou de l'imprimante-scanner. Compte tenu de la réussite sur le PC de mon fils, j'en déduis que le problème vient de mon PC.

Alors le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon PC rejette maintenant cette imprimante-scanner avec laquelle il a fonctionné depuis deux ans.

S'il vous plait.

Professeur
SergeF
Envois : 11 558
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 6 (509 visites)

Re : Réinstallation HP C5390 All in One

Bonjour,

Ce ressemble à une réinstall de windows moisie ce genre de soucis de reconnaissance de pilote.

Version de windows? Version du pilote que vous installez? Même soucis avec la version téléchargée?

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Novice
Zibouli85
Message 3 sur 6 (506 visites)

Bonjour.

Tout d'abord, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Mon PC est un HP 7447 acheté en 2005-2006 avec la version XP familiale.

J'ai réinstallé le système avec les outils de mon PC. Je suppose donc que la version installée est identique à celle d'origine.

J'ai réussi à obtenir et à installer le bon driver de ma carte graphique car celle-ci avait été changée lors d'une opération de maintenance.

A  la suite de cette réinstallation, le système me propose 80-90 mises à jour. Deux ou trois d'entre elles sont en échec.

J'ai réussi à installer quelques logiciels (Money, Word, Excell, Open Office, Anti-Virus) sans aucun problème.

A chaque fois que j'essaie de télécharger des outils ou des fichiers depuis le site HP, l'installation est interrompue sans que le problème ne soit identifié.

S'agissant du CD d'installation, c'est le CD d'origine lequel a bien fonctionné il y a deux jours sur le PC de mon fils.

J'ai l'impression qu'il manque un fichier dans mon PC, fichier qui me permettrait de reconnaitre correctement les téléchargements HP ou les périphériques HP.

En fait, ce n'est pas un problème d'imprimante mais plutôt un problème d'installation de périphérique.

Pardonnez mes mots simples et imprécis car je ne suis pas de la partie et, de surcroît, je vous écris de mémoire depuis mon lieu de travail.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Professeur
SergeF
Message 4 sur 6 (504 visites)

Au plaisir de vous donner un petit coup de main.

Voyez si la désactivation des signatures numériques permet l'installation.

Novice
Zibouli85
Message 5 sur 6 (494 visites)

Bonsoir.

J'ai essayé ce que vous m'avez préconisé,

J'ai essayé les deux procédures reçues automatiquement par HP,

hélas, j'en suis au même point.

Mon PC ne veut pas lire les fichiers des drivers contenus dans le CD d'origine.

Ceci provoque une erreur fatale.

J'ai bien essayé de contourner la difficulté en copiant ces fichiers sur mon PC et en indiquant le bon chemin au logiciel d'installation : ca semble être efficace sur l'instant mais quelques secondes plus tard, un message d'erreur fatale indique que les fichiers ne sont pas (ou sont mal) signés numériquement (alors même que j'ai désactivé cette fonction selon vos conseils) (et que cela fonctionne sur le PC de mon fils, identique au mien).

Mon PC a été acheté en 2005. Je pense que je vais le remplacer dans les jours qui viennent. Il aura bien vécu mais je suis convaincu qu'il aurait pu rester en fonction quelques mois encore.

Je vous remercie pour votre attention et pour vos conseils.

Bien cordialement

Zibouli85

Professeur
SergeF
Message 6 sur 6 (488 visites)

Je retenterais une restauration de windows, ce n'est pas parce qu'on a soucis windows que l'ordi est à jeter.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.