Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎12-03-2017
Message 1 sur 13 (141 visites)
Solution approuvée

Recherche pilote deskjet 3636 pour mac 10.6.8

Nom du Produit: HP Deskjet 3636 series
Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Je me suis renseigné avant de faire cet achat on ma confirmé que sa fonctionnerait, j'ai acheté cette imprimante qui doit fonctionner sur mac 10.6.8. Je n'y arrive pas!

Pouvez vous me trouver un pilote qui pourrait fonctionner au moins sur la partie imprimante.

Je vous remercie de mettre tout votre savoir faire pour m'aider.

Cordialement

J.R

Accepted Solution

Re : Recherche pilote deskjet 3636 pour mac 10.6.8

Suite à la mise à jour , au lieu de choisir Le pilote Generic PCL , veuillez utiliser l'un de ces 2 pilotes.

Le pilote de la HP deskjet 3520 ou bien le pilote de la HP Photosmart B109

Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 3 201
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 13 (137 visites)

Bonsoir @Dobra

Il n'y a pas de pilote sous 10.6.8 pour votre imprimante votre .Imprimante tout-en-un HP DeskJet 3636

minimum (10.8 )

Vous pouvez tenter de l'installer en procédant ainsi .

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des  Gestionnaires d‘imprimantes HP v2.16.1 pour Mac OS X v10.6 Snow Leopard.

2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.

3.Cliquez sur Imprimantes et fax, puis cliquez sur le signe plus (+) au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.

4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.

5. Dans le champs Imprimer via, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement, ensuite dans la zone de recherche taper 5520, puis sélectionnez HP Photosmart 5520 series et validez.
6. Cliquez sur Ajouter et essayez d'imprimer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 13 (126 visites)

Bonsoir Paul

Merci de m'avoir renseigné, j'ai bien respecté la procédure mais rien à faire, je ne trouve pas le pilote photosmart 5520 dans la liste ,donc j'ai essayé avec 5500, l'imprimante se met en pose, elle refuse.

J'ai bien fait la mise à jour du gestionnaires d'imprimantes pour 10.6.8.

Oh grand Paul63  inspire moi!

Cordialement

J.R

Enseignant
Message 4 sur 13 (121 visites)

Dobra a écrit :

Bonsoir Paul

Merci de m'avoir renseigné, j'ai bien respecté la procédure mais rien à faire, je ne trouve pas le pilote photosmart 5520 dans la liste ,donc j'ai essayé avec 5500, l'imprimante se met en pose, elle refuse.

J'ai bien fait la mise à jour du gestionnaires d'imprimantes pour 10.6.8.

Oh grand Paul63  inspire moi!

Cordialement

J.R

Merci du retour nous pouvons essayer en sélectionnant le pilote de la HP Photosmart b 109 si elle figure dans la liste ?

Le grand Paul Smiley clignant de l'œil 183cm

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 13 (111 visites)

Bonsoir grand Paul 63

Merci de suivre l'action, mais rien à faire c'est du costaud!

Ce qu'il y a de bizarre c'est que cela fonctionne avec l'IMAC, mais pas avec le MACBOOCK, toujours la même punition, "la pause! Alors qu'il y a le même système d'exploitation.

Va t'on y arrivé....................

Vous le saurez au prochain épisode.

Oh grand Paul merci pour le coup de main

Cordialement

Dobra

Enseignant
Message 6 sur 13 (106 visites)

Dobra a écrit :

Bonsoir grand Paul 63

Merci de suivre l'action, mais rien à faire c'est du costaud!

Ce qu'il y a de bizarre c'est que cela fonctionne avec l'IMAC, mais pas avec le MACBOOCK, toujours la même punition, "la pause! Alors qu'il y a le même système d'exploitation.

Va t'on y arrivé....................

Vous le saurez au prochain épisode.

Oh grand Paul merci pour le coup de main

Cordialement

Dobra

Merci @Dobra

Pour votre retour , grand Paul n'est pas si grand que ça Smiley heureux car nous

avons la chance d'avoir des pro HP sur ce forum ,et ils sont bien bien plus grand que moi Smiley clignant de l'œil

Donc devant la difficulté à résoudre ce problème , je vous remets entre de bonnes mains qui ont l'expérience 

que je n'ai pas,  à savoir les experts HP @manzeliano et @Alucard qui demain en fonction de leurs disponibilités

vous répondront .

Bonne soirée

Cordialement

Support
Envois : 24 220
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 7 sur 13 (97 visites)

Bonjour @Dobra

Je trouve que vous avez essayé toutes les solutions possibles qui peuvent résoudre ce problème et pour cela je remercie notre ami @paul63.

Pour résoudre ce problème , vous devez installer la mise à jour des gestionnaires des imprimantes HP.

Ce que vous avez déjà fait.

Suite à ça , vous devez sélectionner le pilote adéquat pour faire fonctionner l'imprimante.

Essayez avec le pilote de la HP Deskjet 3520.

1. Cliquez sur l'icône Apple , puis sur Préférences système .

2. Dans la section Matériel, cliquez sur Imprimantes et fax . La boîte de dialogue Imprimantes et fax s'ouvre alors.

3. Faites un clic droit (ou appuyez simultanément sur la touche Ctrl + clic) dans le volet de gauche, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression

4. Cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.

5. Saisissez le Nom et le Mot de passe corrects.

6. Cliquez sur OK pour réinitialiser le système d'impression. Aucune imprimante n'est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes et fax.

7. Cliquez sur le signe (+) pour ajouter de nouveau votre imprimante USB

8. Dans le champ Imprimer via, déroulez la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement.

9. Dans la zone de recherche tapez 3520, puis sélectionnez HP Deskjet 3520.

10. Validez puis essayez d'imprimer.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 8 sur 13 (88 visites)

Monsieur Manzeliano bonsoir

Je vous remercie pour les informations pour me dépanner avec cette imprimante 3636

J'ai bien suivi à la lettre la procédure que vous m'avez conseillé, mais rien à faire!

Dans un premier temps, le macbook ne reconnais pas l'imprimante et lui donne le nom "Adobe PDF 8.0" en déroulant le gestionnaire de l'imprimante on ne trouve pas HP Deskjet 3620 que j'avais trouvé avec l'imac.

j'

Débutant
Message 9 sur 13 (86 visites)

Bonsoir Monsieur Manzeliano

Je vous remercie de m'avoir apporté une solution pour me dépanner.

Malheureusement, l'imprimante refuse.

Dans un premier temps, le Macbook ne trouve pas l'imprimante 3636 alors il l'appelle "Adobe PDF 8.0.

Dans la liste de Gestionnaire d'imprimante, il ne propose pas Deskjet 3520, au plus proche, 3420, 3500, 3600.

J'ai essayé, et toujours le refus, la "pause".

Cordialement

Support
Envois : 24 220
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 10 sur 13 (83 visites)

Installez de nouveau le gestionnaire des imprimantes HP , redémarrez l'ordinateur puis testez nouveau :

https://support.apple.com/kb/DL1770?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.