Question
Répondre

Novice
Astronaute
Envois : 2
Membre depuis: ‎08-01-2012
Message 1 sur 100 (6 175 visites)

Remboursement HP : nouvelle arnaque?

Bonjour,

J'ai tenté, à ma grande folie semble t'il, de pouvoir bénéficier d'une offre de remboursement HP :

https://hp-promos.fr/xmas/inscription.php

J'ai bien acheté, le même jour, une imprimante photosmart 6510 ainsi qu'un photo value pack 364. A ma grande suprise, lorsque j'ai rempli ma fiche sur le lien précédemment cité, j'ai constaté qu'aucun des deux choix de cartouche PVP 464 ne correspond au code barre que j'ai porutant (se terminant par 43). Pourtant j'ai bien une facture de darty certifiant que j'ai bien acheté ces deux produits.

J'ai donc envoyé tout ça en précisant le problème avec le code barre, bien sur aucune réponse, je me connnecte au site aujourd'hui pour vérifier où en est mon remboursement et voici ce que j'obtiens "votre dossier n'est pas conforme".

Alors l'erreur de la part d'HP me parait tellement énorme qu'à part une arnaque je ne vois pas trop comment appeler cette manoeuvre commerciale. Donc :

- soit HP crée intentionnellement la confusion de ses clients en les poussants à remplir des formulaires qu'ils ne peuvent compléter;

- soit HP fait preuve d'incompétence.

Voilà j'aurais pu directement contacter le service client (ce que je compte faire), mais je voulais rendre mon message public prévenir d'autres futures clients qui pourront peut être se voir confronter à des problèmes similaires. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir de style de problèmes :

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/encore-custom-promo-remboursement-t81257-20.html

Débutant
bibu
Envois : 3
Membre depuis: ‎16-01-2012
Message 2 sur 100 (6 112 visites)

Re : Remboursement HP : nouvelle arnaque?

Bonjour,

J'ai eu exactement le même probleme avec cette société, le code bar sur la carton de l'imprimante ne correspond pas au format demandé????

Du coup aucun remboursement et surtout aucune reponse de la part d'HP!!!!!

C'est quand meme la premiere fois que je vois une arnaque pareil...

HP Administrateur (Retraité)
MaudB
Envois : 156
Membre depuis: ‎27-06-2011
Message 3 sur 100 (6 096 visites)

Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter le service clients qui s'occupe de cette promotion? 

Je vous invite à les joindre pour toute question à ce numéro : 0 970 805 100

Cordialement,

MaudB

Administratrice du Forum

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Débutant
bibu
Message 4 sur 100 (6 094 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement contacté le support de la société Custom Solution qui m'a dit de m'adresser à HP car le code-bar découpé sur le carton n'était pas dans leur base de données.

Je n'arrive pas à joindre le support HP pour ce problème.

N'ayant plus le carton, je me retrouve donc avec l'imprimante HP, le bundle de cartouches mais impossible d'avoir le remboursement promis.

La  prochaine étape dans ma todo list est de contacter la **bleep** pour déposer une plainte sur cette arnaque.

Si vous avez des informations sur qui contacter chez HP, je suis preneur...

Cordialement,

Novice
Astronaute
Envois : 2
Membre depuis: ‎08-01-2012
Message 5 sur 100 (6 083 visites)

Même problème pour moi. Aucune solution en vue pour l'instant.

Ce qui est assez incroyable finalement, c'est que c'est le consommateur qui se retrouve à devoir lui-même contacter un sous-traitant de l'offre promotionnelle d'une société. Ce problème est le problème d'HP et nous ne devrions pas avoir à nous occuper de qui fait quoi chez vous (si tant est que quelqu'un le sache).

En ce qui me concerne je pense entamer également une procédure relative à cette arnaque.

HP Administrateur (Retraité)
MaudB
Envois : 156
Membre depuis: ‎27-06-2011
Message 6 sur 100 (6 065 visites)

Bonjour bibu, Astronaute,

Je vous ai contactés par message privé et à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.  Vous pouvez accéder à votre boîte de réception de messages privés en cliquant sur le chiffre sur fond orange à côté de l'enveloppe et de votre nom d'utilisateur.

Pourriez-vous me dire si le problème est résolu?

Merci.

MaudB

Administratrice du Forum

MaudB

Administratrice du Forum

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Débutant
bibu
Message 7 sur 100 (6 054 visites)

Bonjour,

J'ai bien reçu votre MP et je vous ai envoyé les informations demandées, je tiens à signaler que l'administratrice du Forum HP assure un suivi de qualité ce qui est appréciable quand on est confronté au service client HP ;-)

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Cdt

Bib

Chercheur de conseil
StMichelOnline
Envois : 1
Membre depuis: ‎08-04-2012
Message 8 sur 100 (5 889 visites)

Pour ma part, après un achat le 4 décembre, mon dossier est indiqué depuis plusieurs semaine "conforme". Mais nous sommes en avril et je n'ai jamais vu passer le remboursement... 4 mois depuis l'achat... Normal ? Ou HP joue la montre ?

Chercheur de conseil
ericdk
Membre depuis: ‎25-04-2012
Message 9 sur 100 (5 810 visites)

Bjr,

Je ferai bref

Avons participe a - offre pere Noel.

Reponse negative de custom solutions SANS la moindre indication de la raison. "non-conforme".

Hors avons suivi toutes les indications du vendeur FNAC pour le formulaire.

J'ai deja contace le service client HP a plusieurs reprises - par email - reponse finale = vous devez vous adresser a custom solutions.

Malgre mes rappels email, ces derniers ne repondent plus.

En l'absence de reponse, j'ai envoye un recommande a custom solutions.

Depuis 15 jours aucune reponse.

ARNAQUE? qu'en pensez-vous?

J'ai conserve un scan du formulaire dument rempli ainsi que des codes barres.

Cdt

Eric

PS: nous avons deux ordinateurs HP et 2 imprimantes HP a la maison / ce seront les derniers.

Chercheur de conseil
GRANDEMANGE68
Membre depuis: ‎03-05-2012
Message 10 sur 100 (5 746 visites)

Bonjour,

J'ai également eu le même problème !

J'ai acheté un ordinateur portable pour Noël et j'ai écris immédiatement un mail à HP car je ne savais pas quel code barre renvoyer (il y en a tellement sur la boîte ! c'est certainement fait exprès pour embrouiller !).

Bien entendu aucune réponse de la part d'HP ! (je m'y attendais d'ailleurs)

N'ayant pas optenu de réponse et la date pour bénéfier de l'offre approchant, j'ai donc dépouper un code barre sur l'ordinateur portable ainsi que sur la souris (qui a tout de même coûté 25 euros en plus de l'ordi...)

Au bout de 2 mois j'ai reçu une lettre me disant pas CONFORME !!!!!!!!!

Je suis retournée dans le magasin et le vendeur m'a indiqué le bon code barre à retourner. Et m'a dit "HP est une boîte sérieuse ils vont vous rembourser... envoyer les documents en recommandé" 

Aujourd'hui je reçois mon enveloppe avec mes documents en retour, CONCOURS CLOTURE RETOUR A L'ENVOYEUR !! Enveloppe même pas ouverte !!!!!!!! 

Je suis très déçue de HP et pour moi c'est clair plus jamais je n'acheterai de produit HP ...

je pense sérieusement que c'est une grosse arnaque, tout est fait pour vendre et si j'avais su je n'aurai pas dépenser 25 euros de plus pour une souris !!!!!!!!!! J'aurai mieux fait de ne pas l'acheter au moins je serais j'aurai économiser 25 euros + les frais d'envois !!!!!!!!!!!!

C'est vraiment lamentable de faire des pubs mensongères...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.